organisation papiers pour celles installées

nathy

Experte
bonjour a toutes

voilà je suis installé depuis le 9 mai en réél simplfié sans tva.
ce que je voulais savoir, c'est comment chacune de vous s'organisait en papiers:dossier banque la compta que réélement inscrire , fichier excel ou et journal, factures , dépots banque ,espèces en caisse....
bref voilà

ca m'aiderai car je n'ai pas de comptable et d'autres avis m'aiderait certainement..


je compte sur vous
bizzz
 
Re : organisation papiers pour celles installées

bjr pour répondre à ta question tu peux faire ta compta sur excel mais il faut que tu achètes un cahier de dépenses et que tu notes mois par mois tes depenses recettes à partir du moment ou tu tiens bien ta compta tu à juste besoin d'un expert pour ta déclaration d'impots pour les liasses ils n'y a que qui peuvent te les signer si tu as besoin d'autres renseignements envoi moi un mp car j'ai eu plusieurs sociétés dont 2 institus et j'ai fait tout moi meme meme mes statuts ca me revient bcp moins chere. Bises et bon courage
 
Re : organisation papiers pour celles installées

que les achats dépenses ou aussi les fraits autres comme banque prélèvements..?
 
Re : organisation papiers pour celles installées

banque et prélevements tu le fais sur excel tes mouvements et tes frais tu les passes dans ton cahiers de dépenses avec tickets joints classer par jour et mois et si tu retires de l'argent en banque tu as le justificatif et du à tes decomptes de banques à garder précieusement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 15

Ca peut vous intéresser:

Haut