Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

SANDRILLON29900

Membre récent
Bonjour ,

:help: J'ai besoin de vos témoignages, les coiffeuse qui ont un coin salon chez elle...
J'aimerai recevoir mes clientes chez moi mais ce qui me pose probleme c'est au niveau du "bac a shampooing"
Je suis locataire donc j vais pas faire de travaux et je ne sais pas trop comment aménager ce coin si j'ai besoin de faire des shampooings ou rincer une couleur...
Je ne me vois pas installer ce coin dans ma cuisine , elle est pas top lol !
Des conseils, idées ?
Merci
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

salut, ben déjà faut demander l'autorisation à ton proprio, ensuite la cuisine question hygiène c'est pas top, laver des tètes ou tu prépare tes repas.... te faut une piece uniquement pour ça, une chambre non utilisée ou un garage aménagé, mais demande l'autorisation pour les travaux et pour exercer à domicile car ton proprio ne te loue pas un local commercial, et peut etre en droit de refuser ou d'accepter et d'augmenter le loyé si modification du bail.
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

Bonjour, je suis coiffeuse à domicile, et j'aimerais bien recevoir ma clientèle occasionnellement chez moi, mais n'est-ce pas reconnu comme du travail en salon (comme pour le travail en maison de retraite) ?
Vous avez installé un banc de coiffage ou vous faites comme chez les clientes?
Je voudrais pas avoir de problèmes... Alors, je me renseigne avant
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

pour etres coiffeuses ou coiffeurs a domicile

il faut son diplome de coiffure

tu peut aménager une piéce exprés avec un bac shp mobile le noir ,, avec douchette

en mettant une coiffeuse avec un miroir spray gel brosse comme un salon
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

En étant salariée d'un groupe avec juste le CAP, c'est faisable?
A priori, dans mes recherches, c'est considéré comme de la coiffure à domicile, donc je dirais oui...Mais, ma logique me dit que c'est comme pour les maisons de retraite, donc avec le BP...
Et personne à la chambre des métiers n'est fichu d'y répondre!
Il faut certainement faire modifier son assurance habitation, qu'en pensez-vous?
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

oui je pense demande conseille a l'assurance ,,surment une assurance responsabilité pro si tu excerce chez toi

oui tu peut te mettre a ton compte en autto entrepreneur avec un cap suffit ou travailé pour une société de coiffure a domicile viadom ,,bosc ,,beauté hair ,,etcccccc
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

oui avec le statut auto entrepreneur cela est fesable

tout en demandant au propio sont accord ,, mais s i tu es propio pas de soucis la tu recevoir chez toi
 
Re : Organiser son mini-salon de coiffure chez soi

Bonjour,

Etes vous sur qu'en étant déjà AE on peut travailler également chez soi ?

Pour mon cas : cela fait 5 ans que je suis coiffeuse à domicile dont 3 en AE.

Je sais que d'autres le font sans se déclarer mais j'aime faire les choses dans les règles.

Je suis propriétaire et j'aimerais pouvoir recevoir 1 après midi par semaine chez moi.
J'aurais la possibilité de le faire dans notre futur salle de bains en RDC qui fait 15 m2.
Mais je me pose la question : légal ou pas ?
Comment déclarer cela, que paye t'ont après comme taxe ( local commercial ??) Et niveau sécurité faut il un extincteur ?
J'en suis au tout début de ma recherche... Si vous avez des infos je suis preneuse aussi.
 
Bonjour.

Je poste un message sur le forum je ne sais pas si il est encore d'actualité ou pas.

Donc j'ai actuellement mon cap coiffure et je souhaiterais ouvrir mon salon à mon propre compte chez moi. Il y a déjà un commerce dans mon habitation ( onglerie) est ce que c'est posible d'ouvrir un salon en plus ? J'ai tous les locaux disponibles. Assez de place pour installer des bacs et poste de coiffages. Faut il le BP ou le CAP suffit ?

Merci d'avance de vos reposes.
Bonne journée.
Hypnotix .
 
Bonjour.

Je poste un message sur le forum je ne sais pas si il est encore d'actualité ou pas.

Donc j'ai actuellement mon cap coiffure et je souhaiterais ouvrir mon salon à mon propre compte chez moi. Il y a déjà un commerce dans mon habitation ( onglerie) est ce que c'est posible d'ouvrir un salon en plus ? J'ai tous les locaux disponibles. Assez de place pour installer des bacs et poste de coiffages. Faut il le BP ou le CAP suffit ?

Merci d'avance de vos reposes.
Bonne journée.
Hypnotix .
Bonjour, je me pose la même question actuellement, est ce que par hasard vous auriez la réponse concernant si le cap suffit ?
Merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 1

Ca peut vous intéresser:

Haut