ORIENTATION COIFFURE

claragueiish

Nouveau Membre
BonjOur/bonsoir! Je suis en 3e et j'aimerai devenir coiffeuse et j'ai effectuer mon stage dans un salon de coiffure mais ce stage ma vraiment decue car je n'ai fait que regarder pendant 5 jours. Le seul moment que j'ai aime est quand j'ai fait des shampoing (et je n'ai pas mouiller les clients !! Lol )et demeler apres les shampoing (les 2 seuls trucs pratiques que j'ai fais!!). J'avais en plus l'impression que je dérangeais plus qu'autre chose. A la fin la patronne m'a plus devaloriser qu'autre chose et m'a dit que je n'etait pas faite pour la coiffure meme si je n'ai fait que regarder pratiquement!! Meme si ce stage ma decue j'ai vu l'ambiance d'un salon et ca ma plue et j'aimerai aller en CAP coiffure l'annee pro mais ce que m'a dit la patronne remet mon orientation en question...
Qu'en pensez vous?? J'ai egalement penser a refaire un stage dans un autre salon car je ne pense pas etre tomber sur un ''bon'' salon pour un stage car plusieurs ex-3e ayant fait des stages de coiffure ont pu s'exercer sur tetes malléable et ont n'ont pas ete devaloriser comme je l'ai ete (elles ont d'ailleurs ete choque quand je leur ai dit comment j'ete accuillie)
Bref, donnez moi vos avis car je suiq vraiment tres tres motivée pour aller en coiffure mais cette patronne remet tout en question...
Merci
ClaraGueiish
 
N'ecoute que toi et certainement pas ta "patronne" !
 
Oui mais c'est egalement une cliente de ma mere (qui est esthéticienne) et elle lui a dit que je ne devrai pas aller en coiffure ce qui fait que tout est un peu contre moi ! Je vais essayer de voir pour refaire un stage pendant les prochaines vacances ou pendant un samedi mais je ne sais pas si il me faut une attestation
ou pas... Je suis perdue!!
 
Il te faut absolument une attestation pour pouvoir faire ton stage... Refais en un dans un autre salon et n'ecoute jamais les gens autour de toi sur ton futur métier, si c'est ce que tu aimes fonces ! Ce n'est pas a cette dame de decider de ton avenir, en plus c'est facile de dire aux autres "ne fais pas coiffeuse" alors que elle meme l'est :)
 
Tout a fait! quand j'étais en 3ème je voulais faire mon stage dans un cabinet d'eshétique. Finalement j'ai pas trouvé, mais j'ai fait des dizaines de salon et seulement deux ont été aimables avec moi, les autres c'était ni bonjour, ni aurevoir, ni désolé. J'entrais, je disais bonjour, j'avais même pas le temps de finir ma phrase qu'elle me coupait et me disait " NON " limite sans me regarder.
Souvent les stagiaires ca "dérange"
 
Oui mais c'est egalement une cliente de ma mere (qui est esthéticienne) et elle lui a dit que je ne devrai pas aller en coiffure ce qui fait que tout est un peu contre moi ! Je vais essayer de voir pour refaire un stage pendant les prochaines vacances ou pendant un samedi mais je ne sais pas si il me faut une attestation
ou pas... Je suis perdue!!
mondieu n'ecoute pas les médisantes et les frustré tu sais quand j'ai fait la coifufre ont me l'a sortis aussi que je n'etait pas faite pour la coiffure mais hein qui ils sont pour décidé a notre place puis finalenement je suis toujours dans la coiffure leur avis etait faux

tu es jeune lance toi , dans ce que tu aime ne perds pas ton temps avec des gens negatif fais ce que tu as envie

c'est plus le courant qui est pas passé avec ta patronne ,et la mauvaise ambiance entre elle et toi qui t'a déçue esssaie de voir d'autres patronnes de salon je suis sur que tu aura une bonne patronne qui apprécira ou tu pourra allez réguliérment je suis sur que tu pourra trouver un contrat d'apprentissage
 
Oui mais c'est egalement une cliente de ma mere (qui est esthéticienne) et elle lui a dit que je ne devrai pas aller en coiffure ce qui fait que tout est un peu contre moi ! Je vais essayer de voir pour refaire un stage pendant les prochaines vacances ou pendant un samedi mais je ne sais pas si il me faut une attestation
ou pas... Je suis perdue!!
Moi je te dis une chose ,c sûr n'ecoutes pas ta patronne,tout d'abord les stages sont fait pour observer c normal,mais de mon côté si tu voie tu t'en sort à l'école je te conseille d'y aller jusque BAC apres c toi qui décides soit coiffure soit autre chose,au moins comme ça si un jour tu regrettes ton projet t'auras un diplome (bac)pour changer de filiere,apres c a toi de voir,moi je te donne un conseille d'une maman envers sa fille;)
 
Merci pour vos réponses ! Vous m'avez vraiment reboostée pour faire ce que j'aime mais comment faire pour obtenir une Nouvelle convention ? J'avais entendu qu'il fallait aller a la CMA de mon département mais je suis pas sure! Et pour le bac general j'ai le niveau tout juste pout aller en seconde gt mais je n'ai pas la motivation donc je préfère aller en pro et ma mere m'a dit exactement la meme chose sur le bac general lol ! :)
 
Pour obtenir une nouvelle convention demande à ton etablissement, et explique leur la situation, ce que tu as pensé de ton 1er stage etc.
Mon CPE m'a dis que les établissement scolaire ne couvrent pas l'assurance pendant les vacances scolaire. Par contre ton stage peut chevaucher une semaine de cours et une de vacance et là ca marche.
Pour la CMA je ne sais pas mais tu peux leur téléphoner pour te renseigner.
 
Ok, j'irai voir ma prof principale a la rentrée ou mon cpe et je leur demanderai si je peux avoir une convention! Ca serait mieux si on aurait un autre stage comprit dans l'année! Je voulais aussi faire un stage dans un lycée pro de coiffure mais mon college ne propose que des lycée de mecano ou de vente et commerce, dommage.
 
Ok, j'irai voir ma prof principale a la rentrée ou mon cpe et je leur demanderai si je peux avoir une convention! Ca serait mieux si on aurait un autre stage comprit dans l'année! Je voulais aussi faire un stage dans un lycée pro de coiffure mais mon college ne propose que des lycée de mecano ou de vente et commerce, dommage.


aprés si tu veux faire en apprentissage tu peut trés bien le faire a la sortis de ta 3 eme car les patrons t"émbaucheront plus facilement en tant qu'apprentie a 16 ans qu'a 20 ans car a 16 ans ont te paie le minimum en pourcentage smic

aprés quand tu peut passer ton bp coiffure équivalent a un bac en le fesant en apprentissage a toi de voir
car aprés quand tu aura 20 ans ou méme 18 ans pour les patrons tu sera trop veille , est tu devra financer ta formation toi méme , c'est trés cher les écoles privé 400 0 euros l'année

n'attend aprés les financements car ils acceptent peut personne , la plupart ont fais des crédits ou ce font payer via la fongécif leur formation d'un an le cap coiffure c'est juste de faire sa formation en un an en école privé

fais en apprentissage tuvera plus de chose 'en salon et ta scolarité sera gratuite tu sera au cfa
 
Ok, j'irai voir ma prof principale a la rentrée ou mon cpe et je leur demanderai si je peux avoir une convention! Ca serait mieux si on aurait un autre stage comprit dans l'année! Je voulais aussi faire un stage dans un lycée pro de coiffure mais mon college ne propose que des lycée de mecano ou de vente et commerce, dommage.
si tu es scolarisé au collége ton prof principal t'en donnera des conventions de stage
 
Merci pour vos réponses ! Vous m'avez vraiment reboostée pour faire ce que j'aime mais comment faire pour obtenir une Nouvelle convention ? J'avais entendu qu'il fallait aller a la CMA de mon département mais je suis pas sure! Et pour le bac general j'ai le niveau tout juste pout aller en seconde gt mais je n'ai pas la motivation donc je préfère aller en pro et ma mere m'a dit exactement la meme chose sur le bac general lol ! :)

cma ne t'en donneront pas tu ne dépend pas cheez eux , ils s'occupent plus des apprenties cap , bp tu es pas encore chez eux ils ne donneront pas conventions

tu n'est pas obligé de perdre ton temps au lycée en fesant du général , tu peut trés bien preparé ton cap via l'apprentissage puis une fois obtenu ton cap tu peut faire ton bp en apprentissage ou contrat pro pas mal d'apprentie font cela ils s'en sortent trés bien car pour avoir parlé avec des filles qui ont fais leur bac général elles ont regretter d'avoir écouter les profs est d'avoir perdu son temps quelle devais financer elle méme leur cap coiffure car elle etait adulte

puis méme en parlant avec des profs (quelques clientes ) qui enseigne au lycée toutes m"ont dit le mieux est de faire un apprentissage cap ,puis bp au moins ont vois le milieu proffessionel pas perte de temps pour les éléves qui veullent s'orienter dans les métier manuel autant le faire aprés la 3 eme
 
Moi je te dis une chose ,c sûr n'ecoutes pas ta patronne,tout d'abord les stages sont fait pour observer c normal,mais de mon côté si tu voie tu t'en sort à l'école je te conseille d'y aller jusque BAC apres c toi qui décides soit coiffure soit autre chose,au moins comme ça si un jour tu regrettes ton projet t'auras un diplome (bac)pour changer de filiere,apres c a toi de voir,moi je te donne un conseille d'une maman envers sa fille;)
si elle veut ce lancer dans la coiffure est apprendre le métier autant quelle le fasse aprés sa 3 eme , afin de préparé son cap et bp coiffure en apprentissage

il a que des avantages en apprentissage salaire , cours sont gratuit , un emplois dans un salon de coiffure ou l"on vois pas mal de technique que demander mieux
 
Je m'etais renseigner pour aller en apprntissage l annee pro jusqu'a ce que j'aprenne que je n'avais pas l'age requis car je suis nee en fin d'annee ce qui m'avait decue surtout que ya 2 ans j'avais l'age qui fallait mais ya eu une reforme et blablabla... Donc je dois aller dans un lycee pro public pour faire mon cap ou attendre un an et faire autre chose pour aller en apprentissage cap coiffure.
 
Sinon petite astuce si tu veux faire un stage pendant tes vacances scolaire : tes parents peuvent demander a leur assurance (soit habitation soit voiture en général) une attestation d'assurance "responsabilité civile" et comme ça tu seras couverte par l'assurance durant ton stage.
C'est l'attestation d'assurance qu'on te demande en début d'année scolaire pour faire des sorties scolaire ;)
 
Sinon petite astuce si tu veux faire un stage pendant tes vacances scolaire : tes parents peuvent demander a leur assurance (soit habitation soit voiture en général) une attestation d'assurance "responsabilité civile" et comme ça tu seras couverte par l'assurance durant ton stage.
C'est l'attestation d'assurance qu'on te demande en début d'année scolaire pour faire des sorties scolaire ;)

Ok merci, je vais voir ca avec mes parents car dans mon college on ne donne pas d'attestation d'assurance, on doit en payer une en plus pour le college
 
ça c'est du forcing!!! j'ai jamais payé leur fichu assurance en plus ! ma mère a toujours apporté sont attestation de son assureur a elle! certe les profs faisait la tête mais bon ! on s'en fou c'est pas eu qui paye !!!
 
si tu es motivée, fonce!
n'écoute pas les avis négatifs....
les personnes ont tendance à dévaloriser et décourager....leur jalousie, leur mal-être....
Moi, à ton âge, on m'avait dit que j'allais tout rater, pas y arriver...
résultat : j'ai tout réussi! et je continue à me donner les moyens à 200% vers mes objectifs!
bon courage ;)
 
Oui, si tu peux, fais le Bac (cela te dispensera des matières générales pour le CAP et te donnera plus de choix en cas de changements d'orientation)
Moi je te dis une chose ,c sûr n'ecoutes pas ta patronne,tout d'abord les stages sont fait pour observer c normal,mais de mon côté si tu voie tu t'en sort à l'école je te conseille d'y aller jusque BAC apres c toi qui décides soit coiffure soit autre chose,au moins comme ça si un jour tu regrettes ton projet t'auras un diplome (bac)pour changer de filiere,apres c a toi de voir,moi je te donne un conseille d'une maman envers sa fille;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut