ou faire percer les oreilles de ma fille????

lena-lena

Confirmée
Bonsoir a toutes voila nous voulons faire percer les oreilles de ma fille pour ses 1 an, malheureusement je ne trouve aucune bijouterie qui veuille les oreilles de ma fille, on me dit aps avant 4-5-6 ans !! et j'ai vu dans un autre poste qui est fermé que certaines d"entre vous on fait percer les oreilles de vos filles mm a 6 mois:):).
dites moi ou vous les avez vous faites.
merci !!!!!
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

par un pediatre,

je l'ai fait a ma fille a 6 mois et c'est mon pediatre qui l'a fait:ok:
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

merci pour ta reponse le probleme c'est que ma fille peut absolument pas saqué la pediatre elle l'aime vraiment pas alors lui percer les oreilles avec elle ca va etre comic lol
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Percer les oreilles d'un petit bout... quelle drôle d'idée :-S

C'est risqué à cet âge!

De 1) elle va avoir mal; la douleur d'un enfant et la nôtre n'est pas comparable

De 2) en Belgique, il y a une loi depuis peu qui interdit aux bijoutiers de percer les oreilles au pistolet (à cause des maladies, infections,...)

De 3) imagines qu'elle fait un rejet à cause des bijoux, ça va engendrer une infection et puis des trous pour rien

De 4) avec les enfants il y a beaucoup d'accidents; si elle a des anneaux, un enfant (ou même elle) peut tirer dessus et se l'arracher...


Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien. C'est ton choix!

;-)
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

deja moi perso ma pediatre ma prescrit une creme anesthesiante pour ne pas avoir de douleur apres risque d'infection il faut desinfecter plusieur fois par jour pour eviter sustment les infection, et pour les anneaux il ne faut pas etre bete non plus pour mettre sa a un petit bout,

c pas d'aujourd'hui que l'on perce les oreilles des enfants
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

saluttt
alors tu peux aller dans un institut de beauté, ou parfumerie, ici je sais qu'ils le font, plus ils sont petits mieux c'est c'est , ils se fixent pas sur la douleur comme nous ou comme un enfant plus agé ; c'est une bonne idee de le faire petits, et bien sur des petits clous, pas d'anneaux, tu nous dira si tu as trouvé ou faire ercer les oreilles de ta pepette lol
bisous
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

salut je voulais aussi faire percer les oreilles a ma fille a n an mais j ai demander l avis a mon pédiatre qui ma dis d attendre c'est 2 ans que son lobe se soit completemnt formé donc je prefere attendr mais j ai une copine qui la fais a 6 mois!!!
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Oui vaut mieux le faire quand les petits loups sont petits, et puis si c est desinfecté et qu on respecte bien ca il n y aura pas de problemes! Biensur pas des anneaux mais des petits strass ou autres c est tellement mimi !
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Percer les oreilles d'un petit bout... quelle drôle d'idée :-S

C'est risqué à cet âge!

De 1) elle va avoir mal; la douleur d'un enfant et la nôtre n'est pas comparable

De 2) en Belgique, il y a une loi depuis peu qui interdit aux bijoutiers de percer les oreilles au pistolet (à cause des maladies, infections,...)

De 3) imagines qu'elle fait un rejet à cause des bijoux, ça va engendrer une infection et puis des trous pour rien

De 4) avec les enfants il y a beaucoup d'accidents; si elle a des anneaux, un enfant (ou même elle) peut tirer dessus et se l'arracher...


Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien. C'est ton choix!

;-)

Heuuu excuse moi mais je sais pas dans quel coin de la belgique tu vis...
Perso, j'ai été me faire percer une seconde fois une oreille y'a 2 mois et c'était dans un bijouterie et c'était au "pistolet" ! Je vois pas le risque qu'il y a vu son jeune âge. Quant à l'infection, ça peut arriver à n'importe quoi, quel que soit l'âge. Depuis la nuit des temps, les parents font percer les oreilles de leurs petite filles et y'a jamais mort d'homme.
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

J'ai trouvé ça extrêmement bête quand ma filleule est arrivée avec les oreilles percées à 8 mois mais encore plus quand elle s'est arrachée un anneau... brrrr...

Je ne juge pas, je donne juste mon avis.
Je suis même une habituée aux piercings (j'en ai 25!) mais pour les petits bouts, je suis loin d'être d'accord.

:)
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

J'ai trouvé ça extrêmement bête quand ma filleule est arrivée avec les oreilles percées à 8 mois mais encore plus quand elle s'est arrachée un anneau... brrrr...

Je ne juge pas, je donne juste mon avis.
Je suis même une habituée aux piercings (j'en ai 25!) mais pour les petits bouts, je suis loin d'être d'accord.

:)

Bah évidemment, si les parents lui ont foutus des anneaux à son âge, c'est effectivement très bête. De nos jours y'a de jolies perceuses rondes et plates...
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

C'est que le bijoutier a contourné la règle...
Mais oui, depuis quelques temps les bijoutiers ne peuvent plus utiliser de pistolet.

Tu peux même vérifier auprès des pierceurs où même dans certains forum.

Percer les oreilles c'est identique à un piercing (qui est considéré comme un acte chirurgical pour certains).
On doit utiliser des instruments à usage unique pourtant quand on perce au pistolet on utilise le même pistolet pour tout le monde et ce n'est pas en désinfectant avec de l'alcool à 90° que les infections seront évitées...

Je me répète (car je vais m'en prendre plein la tronche), ce n'est que mon avis...
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

C'est que le bijoutier a contourné la règle...
Mais oui, depuis quelques temps les bijoutiers ne peuvent plus utiliser de pistolet.

Tu peux même vérifier auprès des pierceurs où même dans certains forum.

Percer les oreilles c'est identique à un piercing (qui est considéré comme un acte chirurgical pour certains).
On doit utiliser des instruments à usage unique pourtant quand on perce au pistolet on utilise le même pistolet pour tout le monde et ce n'est pas en désinfectant avec de l'alcool à 90° que les infections seront évitées...

Je me répète (car je vais m'en prendre plein la tronche), ce n'est que mon avis...

Je n y avais jamais encore pensé, le pistolet sert a tout le monde il est desinfecté mais on peut quand meme attraper des saloperies? :eek:
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Bas je sais pas si il y a cette enseigne chez toi mais moi j ai fait percer les oreilles de ma fille chez claire's vers 8 mois ,on dirais pas comme ca mais c est super serieux ,l hygienne est là ,c est pas trop chere les boucle d oreille prothese sont jolie y a plusieurs modeles ,l accroche est fermer bien solidement.Et il te donne le produit pour desinfecter avec plus une visite de controle 3 semaine apres pour voire comment sa a evoluer.Perso moi j ai eu aucun probleme j ai bien mis le produit tout les jours comme il me l avais dit il perce les 2 oreilles en meme temps (les filles sont 2 biensur une pour chaque oreilles lol)Ma puce na meme pas pleurer elle a juste etait surprise et au bout de 2 sec elle rigoler deja avec les filles lol.On m avais dit aussi en bijouterie que le lobe des bebe zller continuer a grandir et que du coup les trou pouvais ne pas etre parallelle ,mais bon a 2 ans un enfant vas toucher tout le temp a son oreille tendit que bebe vers 8 mois deja il ny touche pas du tout donc y a moin de risque d infection et puis moi j ai ete percer a 10 ans et ils sont pas parrallele non plus alors...Et puis le percing d oreille pour les petites filles date pas d hier.Faut bien desinfecter et verifier qu il ny est pas d inflamation ou de pu regulierement et sa devrais aller:infosactualite:
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Je n y avais jamais encore pensé, le pistolet sert a tout le monde il est desinfecté mais on peut quand meme attraper des saloperies? :eek:

Oui, c'est bien pour ça que les pierceurs ont des Autoclaves et tout le reste et qu'ils ne percent surtout pas au pistolet ^^

Je sais que ça ne date pas d'hier mais allez dire à un pierceur de percer les oreilles de votre fille et vous verez leur tête...

Mais bon, apparemment les pédiatres sont OK (drôle de pédiatre ça...)

'fin bon voilà, moi j'ai un petit garçon donc la question ne se pose même pas :-D
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Je n y avais jamais encore pensé, le pistolet sert a tout le monde il est desinfecté mais on peut quand meme attraper des saloperies? :eek:

Oui, c'est bien pour ça que les pierceurs ont des Autoclaves et tout le reste et qu'ils ne percent surtout pas au pistolet ^^

Je sais que ça ne date pas d'hier mais allez dire à un pierceur de percer les oreilles de votre fille et vous verez leur tête...

Mais bon, apparemment les pédiatres sont OK (drôle de pédiatre ça...)

'fin bon voilà, moi j'ai un petit garçon donc la question ne se pose même pas :-D

Pierceur ou bijouterie, aucun des deux n'ont de diplome pour percer donc la question se pose pas :)
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Le mien en a un... 'fin bref, quoi que je dise vous m'enfoncez alors... :audi:
 
Re : ou faire percer les oreilles de ma fille????

Le mien en a un... 'fin bref, quoi que je dise vous m'enfoncez alors... :audi:

Bah non, on t'enfonce pas. Tu as ta façon de voir, nous la nôtre :)
Une tite question... Il a quoi comme diplome ton pierceur ? Car je crois savoir que le métier n'est pas reconnu comme tel donc tout le monde y a accès. C'est comme pour le stylisme ongulaire. Le métier n'est pas reconnu donc aucun diplome n'est décernés.
 
Haut