ou s'adressé pour se faire financé une formation.

elvina

Membre récent
Bonjour,

voila j'ai le projet de m'installé a domicile comme prothesiste ongulaire mais pour cela il faut que je fasse une formation car je ni connait absolument rien!!!
j'ai trouvé un super centre de formation acoté de chez moi sur 6 semaines mais le cout est de 3000€ et j'aimerais savoir vers quel organisme je peu me tourné pour me financé la formation car on ma dit que le pole emplois ne financé plus la formation de prothesiste ongulaire.

merci de me repondre...

c'est un projet qui me tien a coeur mais sans uen aide financiere, il va etre dur a réalisé.
 
Re : ou s'adressé pour se faire financé une formation.

bonjour
en principe les poles emplois finance lorsqu'il y a un contrat d'empbauche, demande leur.
tu peux aussi faire un projet de financement pour ta futur activité dans lequel tu incluras le prix de ta formation.voir avec les organismes de financements
RDI en autre
le mieu ce serait que tu te rendes à la chambre de commerce ou des métiers de ta région que tu leur expose ton projet et ils te donneront toutes les ficelles pour réussir ton projet.
a bientot
chantal
 
Re : ou s'adressé pour se faire financé une formation.

Le pole emploi finance une parti de la formation si c'est pour une création d'activié , il faut que tu fasses un dossier pour le conseil regionnal avant de créer ton entreprise et c'est eux qui decide de financer ou non.
 
Re : ou s'adressé pour se faire financé une formation.

attention les filles, une nouvelle réglementation va sortir, suite a de nombreux abus, et les financements de formation, ouf ! vont peut etre, etre supprimés, c est a l étude
 
Re : ou s'adressé pour se faire financé une formation.

merci beaucoup de m'avoir eclairé sur le sujet!!!

je doit vous avoué que j'ai peur de me lancé et que ca ne marche pa car il ya beaucoup de prothesiste ongulaire sur le marché.....et la formation a un cout donc...

aidez moi !!!!!
 
Re : ou s'adressé pour se faire financé une formation.

Faut que t'essaye de te démarquer .

Dans ma ville aussi on est pas mal !

Etudie les prestations des conccurrantes !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut