ou trouver un contrat pro??

pralinette2426

Nouveau Membre
bonjour,

je suis en pleine recherche d'employeur qui recherche des contrats de professionnalisation pour passer un cap esthétique mais je commence a desesperer personne ne veut de moi :( j'ai fait tout mon secteur bon apres je ne veux pas non plus faire 100kms aller pour trouver un employeur ca fait un peu loin surtout que j'ai qd meme 3 enfants en bas age mais je suis tres motivee depui stoujours que je veux faire ce metier mais je n'ai jamais eu les moyens de me financer lm'ecole ni mes parents...je suis en meurthe et moselle

si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : ou trouver un contrat pro??

    Autre question peut on demarcher les employeurs par telephone ou faut il obligatoirement se rendre sur place?
    d'avance merci
     
    Re : ou trouver un contrat pro??

    hou!je sais pas si sa va t'aider mais moi je suis chez eduatel et je cherche un stage...peut etre que tu peut trouver des cours pas cher d'occasion?HA LA LA CES PROFESSIONNELS QUI NE VEULENT PAS TRANSMETTRE LEUR SAVOIR UNE HONTE!
     
    Re : ou trouver un contrat pro??

    oui certains m'on carrement repondu qu'ils preferaient une "jeunette" ca leur coute bcp moins cher
    j'aurai bien fait des cours par correspondance mais comme il y a bcp de pratique je ne sais pas ou je pourrais m'entrainer a part sur moi ce qui n'est pas evident sur soi que sur quelqu'un d'autre et puis mon mari ne va pas se porter cobaille lolenfin il faut que je reflechisse a cette possibilite
     
    Re : ou trouver un contrat pro??

    bonjour pralinette,

    J'étais dans ton cas, je cherchais un apprentissage où un contrat pro...La chambre des métiers m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème...Hé bien si! Je n'ai trouvé personne en Moselle, la chambre des métiers m'a donné les coordonnées d'un institut qui recherchait une apprentie, j'ai pris contact avec la responsable qui m'a dit d' envoyer un cv et lettre de motivation...Pour quelqu'un qui cherchait absolument quelqu'un, elle n'a même pas daigner me rencontrer...J'ai donc décidé de le passer par correspondance , un peu par dépit car comme toi j'ai un peur pour la pratique, je mise tout sur les stages du coup!
     
    Re : ou trouver un contrat pro??

    merci les filles

    je vois qu'on galere toute pour trouver un maitre d'apprentissage...franchement je ne vois pas a quoi ca sert de creer des contrats de professionnalisation pour adulte si aucun employeur en veut enfin bref...

    je vais quand meme continuer mes recherches ....

    bon courage a vous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut