Ouragan Dean

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour tout le monde!!
j'ouvre ce poste pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par l'ouragan DEAN!!!

je soutiens tous les sinistrés de ce fléau!! et il y en a croyez moi!

personnellement je n'ai pas été grandement touchée (dieu merci)
juste le toit de la voisine sur ma terrasse, les goutières qui pendouillent comme des guirlandes devant ma fenêtre et de l'eau a écoper mais je suis saine et sauve et toute ma petite famille aussi! ma maison est devenue la garderie de fortune du quartier c'est ce que je peux faire pour aider pour le moment et j'attends l'intervention des pompier a mon domicile et je tenais a rassurer toutes les personnes qui ont cherché a me joindre et qui n'ont pas pu car l'electricité a été interrompu pendant de longues heures!!

l'ile est encore sous le choc et tout le monde aide son voisin comme il peut!
vous dire aussi qu'il fait un bon gros soleil aujourd'hui par chez moi ce qui facilitera le nettoyage avec un peu de baume au coeur car sans soleil ici la vie est triste! mais aussi qu'il prévoit un nouveau passage d'un nouvel ouragan pour vendredi prochain mais rien n'est sur, je vous tiendrais aussi au courant!
un grand merci a cassiopeeee et lylou : JE VAIS BIEN ET MA FAMILLE AUSSI

voila grosses bises a toutes et tous!!
 
Re : Ouragan Dean

Pour avoir vécu aux Antilles je sais à quel point un ouragan peut detruire toute une vie de construction et d'espoir..

Bon courage a ceux qui sont touchés...car après il faut tout reconstruire et malheureusement peu de personnes sont bénévoles pour aider..
 
Re : Ouragan Dean

Oufff bibichoune ! J'ai directement penser à toi hier lorsque j'ai vu ça aux infos ... Une horreur ! Pauvres gens qui n'ont plus rien ...
 
Re : Ouragan Dean

une grande pensees a des amis de martinique, ouff pour ma maman qui na pas eu de probleme a saint martin...
actuellement en direction de la jamaique...
 
Re : Ouragan Dean

:brunette:merci pour ce post bibichoune!
et oui moi aussi j'ai grave pensée a toi!
mille soutiens :brunette:
 
Re : Ouragan Dean

moi, c pareil j'ai tout de suite pense a toi qd j'ai vu ca aux infos, contente que tout aille bien pour toi et ta famille, et courage a tous ceux qui ont eu mloins de chance
 
Re : Ouragan Dean

merci a toutes merci de votre compassion!!
bon je viens d'avoir feline972 (et chanflor évidemment) ils vont bien elle vous fera part de son ressenti par la suite !!
et apres les coupures d'electricité nous sommes maintenant pivés d'eau!! grrr!!et ca cagne ici!!
 
Re : Ouragan Dean

Bonsoir,
Une pensée pour les sinistrés, sais-tu si le téléphone fonctionne car je n'ai pas réussi à joindre ma Grand-mère elle habite Rivière pilote et j'ai entendu que la ville est totalement inondée, mais bon ma mère ne m'a pas appellé (elle vit ici) donc je ne pense pas qu'il y ait eu trop de dégâts chez la famille (j'espère!!)

Merci pour ce post et bonne soirée:shamrock_for_march_
 
Re : Ouragan Dean

Ouf ma tite biche je suis rassurée ke tu né rien....
Je n'etais pas o courant de ce kil cetais passé.....Avec tt mes cartons jai plus le temps de regarder la tele.....Par chance tu n'a rien é j'en suis contente.....

Une grand pensé a tout ses gens qui sont dans le desespoir é la tristesse.....Ils va leur faloir beaucoup de courage.....
On pense a vous!!!!!!!
 
Re : Ouragan Dean

chabinails le téléphone c'est pas encore ca!! j'arrive pas non plus a joindre ma famille un peu partout sur l'ile donc patiente encore un peu!! et j'ai tujours pas d'eau donc patience ... patience... patience
 
Re : Ouragan Dean

ok Bibichoune, merci d'avoir répondu si rapidement :shamrock_for_march_et bon courage à toi et tes proches.
 
Re : Ouragan Dean

merci pour ton post bibichoune...je te fais un gros bisous et je pense fort à toi et à ta famille en ce moment pénible....bisous à toi
 
Re : Ouragan Dean

pleins de pensées positives pour vous tous !
 
Re : Ouragan Dean

salut bibichoune, salut à tous !!!
ma famille et moi, n'avons rien eu comme dégats, ni personnels, ni matériels.
juste pour avoir une idée de la force du cyclone : Je vis actuellement sur un grand terrain familliale où la plupart des arbres fruitiers ont plus d'un siècle, et les cyclônes, ils en ont déjà vus plus d'un, mais c'est le première fois que le terrain est ravagé de cette façon. Ma grand mère de 96 ans n'a jamais vu son terrain aussi plat, sans végétation. Les arbres fruitiers de plus de 30 mètres ont été décapités à 15 m, certains déracinés. En voyant l'ampleur du dégats, ce fût un miracles que les maisons, ni voitures aux alentours sur le terrain n'ait été touchés. je viens de faire un tour en voiture pour constater les dégats, il ne reste plus un seul panneau publicitaire. ils sont carrément cassé à la base et attérient sur la route ou sur les maisons, des toitures arrachés, poteaux électiques cassés en 2, un voilier qui a cassé son amarre et qui s'est retrouvé à 20 mètres à l'intérieur des terres, posé sur un banc, en passant un muret de 2 mètres de haut. A Rivière pilote(ville du sud), les innondations ont été jusqu'à 3,50m ... et tout ça en moins de 4 heures.
je n'ai pas à me plaindre, même si j'ai eu énormément de travail pour dégager l'entrée du terrain car en effet, j'ai de l'eau, l'electricité et le téléphone, et je sais que beaucoup n'ont pas eu cette chance !!!!
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à aider ceux qui sont en difficultés avec les moyens qu'on a.

ps : bibichoune, prends soin de ma petite chinoise !!!!
 
Re : Ouragan Dean

oui je vous souhaite le plus de courage possible et je pense a vous tous !!!! courage
 
Haut