Ouverture debut octobre... par où commencer??

imara38110

Membre Actif
Bonjour à toutes!!!
Voila comme prévu j'ouvre mon institut debut octobre 2011!!!
Mon ccd se termine fin juillet ensuite pole emploi et après..... je sais pas par où commencer!

Demander l'ACRE de suite??? contacter les banque pour d'éventuelle prêt??? mon stage à la chambre des métiers???


Merci de vos conseilles!!!

Bisous bisous!!!
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

tout en meme temps !! tu demarres tes demarches tu vois qui te demande quoi, quand on te fixe tes rdv et en fonction tu vas gerer. tu passes une journée à aller demarcher chaque interlocuteur (tu y vas) , et ensuite tu auras ta feuille de route, car chacun va te demander tel ou tel document qui vont paver ton emploi du temps............
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

merci tiphaine!! et pour le choix du nom de l'institut il faut que je l'ai choisi avant mon stage???
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

il faut que tu le choisisse le jour ou tu t'inscrit en chambre de commerce ou de metiers.
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

Alors les filles j'ai une autre question!!! je voulais savoir si je peux moi même refaire l'electricité dans mon local ou si je doit prendre un vari éléctricien déclaré. parce que mon papa est un ancien elctricien. Je demande aux filles qui sont déja installé surtout!!! merci!!!
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

bah du moment que c'est aux normes pour le passage du Consuel, en quoi ce serait gênant ?
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

c'est obligatoire son passage même s'il y avait déja un compteur avant?
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

ah oui ... franchement je ne sais pas dans ce cas.
Tu as regardé dans la règlementaiton ERP ?
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

C'est la règlementation qu'il faut respecter pour tout commerce, en terme de sécurité, d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, toutes ces choses là.
Je ne sais pas où tu la trouves, regarde sur un moteur de recherche, tu tapes ERP (Etablissements Recevant du Public).
Il y a une discut ici aussi qui tourne autour de ce sujet, fais une recherche aussi, si je retrouve, je mets le lien ;)

Edit, je crois que c'est dans celle là : http://forum.manucure.info/choix-du...avoir-un-local-etre-en-auto-entrepreneur.html
 
Re : Ouverture debut octobre... par où commencer??

Non le consuel n'est pas oblgatoire, par contre si tu mets un UV il y aura un contrôle électrique
 
Haut