Ouvir un salon de coiffure quel apport faut il ?

laura08

j aime ma fille
Bonjour a tous voila je suis actuellement en école de coidffure je devrais avoir fini d'ici 2 ans et mon rêve serait d'ouvrir un salon style boudoir. CVomment cela se passe t-il est ce qu'il faut obligatoirement un apport ? je ne connais pas tout cela c pour cela que je me permets de vous demander de l'aide merci pour vos reponses
 
sans m y connaitre il faut beaucoup. le salon, les bas, accessoires, se prévoir un mini salaire , prévoir les charges.. est un gros crédit plus tu as d apport miexc cest
 
ah oki il n'y a pas d'aide si on a pas d'apport ? car ouvrir un salon de coiffure est mon reve et je sais que ce concept peut plaire car malgré le style boudoir qui fait chic, les clientes seront chouchoutées et au final la facture sera pas si salée que ca . d'ou le nom de mon futur dsalon en décadence
 
si je pense que tu peux mais moins facilement

un reve ca se realise d une facon ou d une autre je m en fais pas pour toi
 
laura08 a dit:
ah oki et comment sa se passe alors niveau apport financier ,

Bah déjà quand tu rachetes un salon, tu sais que en fonction du mobilier tu n auras pas a tout racheter. Et puis il y a déjà une clientèle de base (surtt si c est un départ à la retraite), après tu as parfois un stock à racheter mais ça s écoule bien !
Moi je suis sur un salon, qui était un salon d homme, implanté depuis 1981, sans stock, ds un regroupement commercial (à côté d un tabac, boulangerie, pharmacie), à 26 000€ et loyer mensuel 350€. et je pense en emprunter 32 000€ pour le relooke (sol, mur, caisse, et coiffeuse)... Mais c est bcp plus simple que si j avais racheter un local ou il fallait tout faire !
Je pense donner 4000€ d apport
 
Bonjour, un banquier demande 30% d'apport MINIMUm pour un prêt, surtout lorsqu'il est conséquent certaines banques demande 40% , je connais assez bien le sujet,cela fait 1an que je souhaite reprendre un institut de beauté mais les fonds manque, j'ai fait a peut prêt toutes les démarches possible pour avoir des aides,mais c'est difficile, surtout en ce moment . Alors commence dès maintenant à reflechir au projet, apprend tout ce que tu peux sur le métier, la gestion d'entreprise, marketing etc et avance doucement mais surement
 
ok merci donc sans apport c impossible :( ou alors reste a gagner au lotto ;) non je me décourage pas car je me dis quand on veut on peut !! même si je dois travailler d'arrache pieds je suis prête à le faire car un rêve est fait pour être concrétiser...puis si ca serait si facile d'avoir un prêt je crois qu'il y aurait plus d'auto-entrepreneur lol merci a vous en tout cas
 
Pour te donner un exemple (d ailleurs j ai changé de salon par rapport au premier commentaire que je t ai laissé), je vais faire un prêt de 35000€, avec 10000€ d apport, et je vais essayer d avoir un prêt NACRE (prêt à taux 0 pouvant s élever à 10000€). Commence déjà à économiser, à étudier ton projet. Et un conseil, ne divulgue pas le nom de ton salon avant qu'ils soient créé. Si quelqu'un tombe dessus et le trouve sympa, il le dépose à l'INPI et tu ne pourras plus l'utiliser. Le mien est tenu secret depuis un moment :)
De toutes façons le jour ou tu voudras te lancer, tu auras une formation obligatoire à la chambre des métiers qui te permettra de voir si ton projet est viable ou non, vers qui tu dois te tourner...
J ouvre le mois prochain... C est un sacré boulot :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut