Ouvrir auto-entreprise sans apport personnel ni prêt??

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite chez pole emploi et je leur ai demandé le financement d'une formation de PO parce que je suis esthéticienne fraichement diplômée et que ça me fait défaut pour trouver du travail.

La réponse du conseiller: on vous paye la formation que si vous ouvrez une entreprise.

Justement j envisageais d'ouvrir une auto entreprise pour commencer doucement a faire du domicile à mi -temps en plus de mon travail de serveuse (a mi-temps), j'ai déjà tout le matériel et pas mal de fournitures d'avance. A coté de cela je n'ai aucun apport personnel (en terme d'argent) et je ne peux pas faire de prêt...

Donc la question que je me pose, c'est est-ce qu'il m'est possible d'ouvrir mon statut autoentrepreneur, au début, juste pour avoir la formation, même si je ne démarre pas une vraie activité dans l'immédiat avec mon statut?

Merci par avance!
 
Re : Ouvrir auto-entreprise sans apport personnel ni prêt??

Bien sur que tu peux...du moment que tu as ton materiel et que en plus tu en as d'avance...surtout si tu l'ouvres en auto, c'est vache mais tu peux te faire financer ta formation et fermer ton entreprise juste apres
 
Re : Ouvrir auto-entreprise sans apport personnel ni prêt??

Merci pour ta réponse c'est gentil et ça m'éclaire!

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire payer des formations avec ce statut...c'est systématique pour tout le monde si on est inscrit à l'ANPE? (parce que moi je ne suis pas indémnisée... alors ca me parait bizarre...)
 
Re : Ouvrir auto-entreprise sans apport personnel ni prêt??

Renseigne toi si cest valable pour le statut dauto entrepreneur quand meme...parce que si cest le cas cest aussi facile de la fermer que de l'ouvrir...

Oui cest "facile" d'obtenir des formations comme ca, surtout quand tu ouvres ton entreprise et surtout, j'ai envie de dire, parce que tu as deja ton cap et que donc ca "confirme" ta voie...

Enfin cest toujours d'un compliquer pole emploi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut