Ouvrir mon commerce onglerie

ziquette

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà, je suis employée dans la grande distribution depuis plusieurs années, et là, j'ai envie de me lancer dans la prothésie ongulaire.

Je suis diplômée d'un BTS esthétique cosmétique mais je n'ai jamais travaillé dans ce secteur car pas de poste qd je suis sortie de l'école.

Je souhaite vraiment ouvrir mon onglerie mais je ne sais pas si c'est réalisable. J'ai peur de ne pas avoir de cliente, de ne pas réussir à me verser un salaire, de quitter mon emploi actuel..... Je ne sais plus trop où j'en suis!!!

Pouvez-vous m'aider?? SVP

Merci d'avance pour vos réponse

Je souhaiterai continuer cette conversation pour avancer dans mon projet.

Merci encore


 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

Essaie peut etre de commencer en AE a domicile et rester a mi temps dans ton emploie actuel. Comme ca tu verras si ca interresse autour de toi et tu as une securité
 
Re : Ouvrir mon commerce de prothésie ongulaire

Merci pour ta réponse.

Le domicile est ce que ça fonctionne? J'ai l'impression que les clientes préfèrent venir dans un institut plutôt que l'on se déplace chez elles!

Par contre, c'est vrai que ça engage moins de frais pour commencer.

Je vois que tu es en formation, que comptes-tu faire ensuite?

Merci
 
Re : Ouvrir mon commerce de prothésie ongulaire

Merci pour ta réponse.

Le domicile est ce que ça fonctionne? J'ai l'impression que les clientes préfèrent venir dans un institut plutôt que l'on se déplace chez elles!

Par contre, c'est vrai que ça engage moins de frais pour commencer.

Je vois que tu es en formation, que comptes-tu faire ensuite?

Merci

Beaucoup de clientes preferent ne pas bouger et qu'on viennet chez elle. Après tu comptes faire uniquement les ongles ou bien de l'éstetique aussi ?

Car si tu veux avoir plus de chance de te verser un salaire les deux ensemble c'est toujours mieux, tu aura une clientelle pour l'estetique et une pour les ongles... Et tu peu leur proposer des soins a celle qui font les ongles et inversement pareil avec une petite promotion etc etc
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

De toute facon il vaut mieux proposer les deux services si on est abilité à le faire. Car des personnes ne sont pas du tout interressé par les ongles.
Je continue mes formations, je passe d'autre diplomes (cap,...)et ensuite on verra, je prefere prendre un local pour ma part car il ya plus de 'vue' donc plus de clients au depart. L'effet nouveauté en ville attire beaucoup les gens.
Je ne veux pas me lancer tant que je suis pas au top! Et pour l'instant jai encore des formation a passer, avant dy etre.
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

C'est vrai que comme j'ai un diplome en esthétique, il serait peut-ê bon de proposer les deux. Mais je n'ai pas pratiqué depuis 10 ans !!!
je sais que les marques de cosmétiques proposent des formations.
Y a-t-il qq 1 qui s'est retrouvé dans cette situation?
J'ai lu des posts où les filles disent que le domicile est vraiment difficile.

Pour celles qui se sont lancées dans la prothésie ongulaire, avez-vous fait une étude de marché avant?

Merci..............
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

Oui , une étude du marché avant est importante à faire
Bonne continuation
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

Votre étude de marché a t-elle été faite par vous ou par un organisme privé.
Je ne sais pas combien ça coute?

Savez-vous combien il faut d'habitants dans la zone de chalandise pour que le commerce soit viable?

Merci encore de vos réponses
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

Tu peux demander au cci a coté de chez toi qui feront une etude de marché c'est payant, sinon la CMA il font une etude financiere complete pour savoir si c'est viable ou pas. Payant aussi. Ou tu vas voir un comptable.
Sinon tu le fais toi-même, cherche dans le forum il ya de nombreux post a ce sujet.
Voilà
 
Re : Ouvrir mon commerce onglerie

Ok, merci pour l'info.

Qui a déjà fait une étude de marché? Est-ce que celle-ci a été concrétisée par une ouverture de commerce ou non?

A votre avis, il faut une commune de combien d'habitants minimum pour que le commerce soit viable?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut