ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

  • Auteur de la discussion passion'elle
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

passion'elle

Guest
salut les filles,

je suis dans l'impasse et n'ai pas trouvé de réponse à ma question ici, sur le fofo...

Avant d'aller me renseigner vers les personnes compétentes, j'aimerais que l'une d'entre vous m'aide un tout tit peu...

Je vous explique ma situation:
Ayant réussit et obtenu mon diplôme d'esthéticienne via le jury centrale des classes moyennes, je travaille actuellement en tant qu'independante dans un institut de beauté. J'ai eu une proposition près de chez moi afin de m'installer en tant qu'indépendante esthéticienne dans un salon de coiffure. Mon projet etait de m'installer mais en tant qu'indepedante complémentaire. Tout était prévu et mit en place: accord avec le proprietaire dusalon (je dois commencer officiellemnt début mai !!), matériel, produits.. J'ai TOUT reçu !! La derniere chose etait le numero de TVA et mon compte professionnel.

Ce matin, etant en congé,je me rend donc à ma banque pour ouvrir un compte pro (car sans ca, pas de num de TVA). Coup de bol, il faut (normalement) prendre rendez vous mais là, on a su me reçevoir tout de suite. Chic, tout sera fait aujourd'hui :) Jme rend donc à un guichet d'entreprise proche de chez moi pour obtenir mon numéro de TVA et là que me dit la dame ? Ha non madame, votre diplome n'est pas valable il s'agit de l'acces a la profession seulement... elle a meme téléphoné à une de ses supérieures qui a confirmé ses dires ! ma tete !! :-O envie de pleurer..... dès rentrée dans ma voiture c'ets se que j'ai fais d'ailleurs et ça, toute l'apres midi..

Alors, apres mon petit récit voici ma deande: dans l'attente de passée et surtout reussir ma gestion, comment puis je m'installer ?
engager à temps plein un comptable ? est il possible de m'associer à une personne qui a sa gestion ? car un ami veut bien me preter la sienne..
AIDEZ MOI je vous en supplie............

merci merci merci merci
 
Re : ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

personne pou m'aider les filles ?? :-(
 
Re : ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

Coucou,

Bizarre... tout ce que je sais est qu'il n'y a pas besoin de diplôme pour excercer le métier de styliste ongulaire. Je sais que j'aurai un certificat en fin de stage, mais même sans l'on peut excercer, donc je ne comprend pas ce que veut la banque ? Le métier serait il reconnu à présent et donc obligé d'avoir un diplôme reconnu ??? Ça me fait peur du coup....

J'espère que tu aura ta réponse, car elle m'interesse aussi.

Après j'ai lu plus loin dans le post, que les banques n'aiment pas ce statut, peut être est-ce une excuse de leur part afin que tu n'ouvres pas ?

Tiens nous au courant.

Biz
 
Re : ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

Cela ne concerne pas le metier de prothesiste ongulaire mais celui d'esthetiticienne...
et ma question n'etais pas en rapport avec un pret à la banque. Ici en belgique pour obtenir un numero de TVA (siret chez vous) il fat ouvrir un compte pro se que j'ai se qui coincait dans mon cas, c'etait un autre certificat bien précis, celui de la gestion de base qui te permets, en belgique de te mettre independante accompagné de ton certificat de compétence pro :)

mais j'ai trouvé toutes les reponses à mes questions.

mERCI D4AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LE DIRE

bis
 
Re : ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

Oups toutes mes excuses !! j'étais à côté de la plaque... Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y perds un peu...

En tout cas contente que tu ais trouvé tes réponses. Tout est arrangé alors ?
 
Re : ouvrir son institut avec l'accès à la profession mais sans gestion ?

ce n'est rien ! oui tout s'rrange, je ferme le post
bis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut