ouvrir son salon à 2??

nati

Nouveau Membre
bonsoir,

ça fera 3 ans que j'ai ouvert ma petite onglerie et j'en suis super heureuse car j'ai fait ma clientèle et sont très fidèles.
mon bail se termine en mars 2011, et je ne veux pas le renouveler car le propriétaire à décidé d'augmenter le loyer, du coup je cherche un autre local, plus grand pour peut-être mettre un banc solaire, faire des massages aux pierres chaudes,...
le hic est que j'ai mon amie qui est aussi du métier, et veut absolument qu'on se mette à deux mais j'ai peur, car je me dis que j'ai galére pour me faire ma clientèle
c'est quand meme risqué dans le sens où elle pourrait me piquer mes clientes ou inversément, ou alors elle aura moins de boulot que moi, et peut etre qu'elle ne pourra pas entrer dans ses frais, et je me dis que ça pourrait aussi casser notre amitié? enfin je me pose plein de questions et j'aimerai avoir un peu d'aide la-dessus, autour de moi on me dit de ne pas le faire!!
merci d'avance pour vos réponses
 
Re : ouvrir son salon à 2??

Coucou, ton amie n'a pas déja une clientel?
Elle est uniquement PO?
 
Re : ouvrir son salon à 2??

malheureusement non, elle n'a aucune cliente :s
je me dis qu'elle compte peut etre sur mes clientes? lol
PO ça veut dire?
 
Re : ouvrir son salon à 2??

bonsoir nati,
personnellement je ne me risquerais pas dans cette aventure... mais cela reste mon avis
quant je lis ton message on sent bien ton inquiétude et beaucoup de négativité, c'est peut être un signe ... nan?
il est fort probable que t'es relation avec ton amie se détériore si oui effectivement elle ou vous 2 n'avez pas ou peut de clientèle surtout au démarrage !
tu souhaite partir loin de ton local actuel ? car si c'est le cas pense que t'es clientes viendrons peut être encore quelques fois mais au fil du temps, les kilomètres on raison de nos clientes... donc en gros cela veut dire tout recommencer depuis le début avec les charges d'une entreprise de 3 ans passée...!
Si ton entreprise fonctionne bien comme tu es "toute seule" reste comme cela tu auras moins de stress et de tracas ! Par contre rien ne t'empèche de prendre une structure un peut plus grande (sans voir trop grand) et de discuter avec ton amie pour faire un partenariat en freelance. Cela ne vous engagent en rien et si l'une de vous n'est pas satisfaite elle arrête le partenariat et puis on se quittent en bon amis (tant qu'il n'y a pas de l'argent en jeux il n'y aura pas de risque de tension malsaine...)
je te souhaite une bonne recherche et tiens nous au courant
bise
 
Re : ouvrir son salon à 2??

roh lala merci des réponses!!!
oui je suis inquiète, en faite pour moi ça marche très bien, je suis assez complète chaque jour, j'ouvre tot je finis tard, et je compte rester dans le meme coin, pour justement pas perdre mes clientes,je regarde les commerces à louer dans mon quartier.
j'hésite énormement parce que mes clientes pourront aussi se sentir frustrées je pense?
et j'ai fait en sorte d'etre liée avec mes clientes, en faire des "copines" bonne ambiance dans le salon, et j'ai peur de perdre ça. tu sais quand tu entends tous les jours, roh c'est tout chou chez toi, t'en as fait qqch de cosy, tu te sens fière, et je me dis en ayant plus grand ça sera trop la fille qui pense qu'aux sous. fin je sais pas j'ai peur de me planter alors que chui tres bien là
 
Re : ouvrir son salon à 2??

Moi a ta place je ne prendrais pas le risque...
Tu risques non seulement une amitié mais en plus ta situation....
Au début la plupart des clientes seront TES clientes et ta copines elle va faire quoi??
Cela va (je pense) obligatoirement crée des tensions entre vous 2...surtout au moment du salaire !!!

Puis je suis de celle qui pense qui ne faut pas mélanger amitié et argent car ça fait toujours des dégâts!

Peut être proposer a ton amie de d'abord ce faire SA clientèle (a domicile ou en free lance etc) et ensuite de vous fusionnez mais la je pense que c'est prématuré

Fin mtn c'est toi qui voit

Biz

(PO c'est Prothésiste Ongulaire lol)
 
Re : ouvrir son salon à 2??

ouai désolée j'ai pas l'habitude des abréviations lol
vous avez raison, je voulais des avis extérieurs à mon entourage et ça confirme ce que je pensais.
je vais chercher un petit coin plus grand quand meme dans mon quartier, mais en continuant seule :)) merci en tout cas
 
Re : ouvrir son salon à 2??

coucou,
tu as pris la bonne décision !
c'est le plus sage, tu resteras sereine et sans perdre le rapport d'amitié que tu as avec la personne dont tu nous as parlé.
longue vie à toi et bon courage !
 
Haut