ouvrir son salon ?

  • Auteur de la discussion lyne38
  • Date de début
L

lyne38

Guest
bonjour a toutes,

je vais donc bientot faire ma formation et je suis donc en plein recherche de local ainsi que de materiel, de déco,...
je commence deja a me renseigner, a fouiner pour ne pas jeter mon argent par les fenetres ! car comme beaucoup je peu pas me le permettre ...
et donc vos petites astuces me seront d une grande aide !
sur tout et n importe quoi qui peut ou dois ce trouver dans le salon...(ex: point d eau, acceuil, ...) je vais surment louer un local d environ 50/60m² pas +
je vous remercie car a chaque fois vos conseils sont d' OR ! :hi: :coeur: merci

si vous avez des photos de votre salon aussi je veux bien ;-) merci
 
Re : ouvrir son salon ?

bonjour voisine tu va etre sur qu'elle secteur
 
Re : ouvrir son salon ?

attends quand même 6 mois après ta formation avant d'ouvrir ton salon et travailler sur cliente, car c'est déja sur modèle qu'il faut le faire, si tu ne veut pas que tes clientes ne reviennent jamais
ton bouche à oreille va fonctionner dès l'ouverture, et si tu foires tes poses car trop novices dans le métier, tu mettras la clef sous la porte dans les trois mois
 
Re : ouvrir son salon ?

Faîtes les choses dans l'ordre. Avant de penser à ouvrir son salon pensez déjà à faire la formation, vous perfectionner ( car on n'est pas opérationnelle après la formation!), et étudiez bien votre projet (étude de marché, faisabilité...) sinon, comme le dit Sabine, aïe aïe aïe!!
 
Re : ouvrir son salon ?

euh franchement ouvrir un salon, just aprés une formation, ca le fait pas du tout. exerce toi d'abord sur tes modéles et cliente par la suite, durant quelque mois et encore je doute que cela soit assez, a moins de faire plus de 4 cliente par jour.
 
Re : ouvrir son salon ?

oui je rejoind les filles bcp se sont planter en ouvrant un salon apres une formation car meme avec une bonne formation il faut mieux s'entrainer et etre au top sinon tes clientes ne viendront kune fois ne te feront pas une bonne pub commence en fessant du domicile . Enfin tu fais comme tu veux mais attention comeme

bon courage et je te souhaite bcp de clientes
 
Re : ouvrir son salon ?

je commence juste a me renseigner ne vous inquieter pas ,
mais les magasins sont tres demander ici !
le centre ville s agrandit avec de nouveaux batiments et de nouvelles boutiques qui seront pas fini avant 2011/2012
je compte pas ouvrir mon salon juste apres ma formation car j ai 3 enfants dont un ti bébé que j allaite de 2 mois 1/2 donc c est pas pour demain je suis en congé parental et compte en profiter !! ;-) mais vu que c est un investissement j ai besoin de savoir grossomodo combien je dois mettre de coté ... merci pour vos reponses j en ai besoin... (je suppose par exemple que le lavabo infra-rouge coute cher,...)
merci a toutes et je vous souhaite aussi plein de cliente
ps: je vais certainement m installer dans ma ville (pontcharra 38)
 
Re : ouvrir son salon ?

Bon courage dans ta recherche, moi aussi je projette de louer un local et cela demande beaucoup de recherches.
 
Re : ouvrir son salon ?

oui effectivement c est pas evident mais on y arrivera !! je te souhaite bon courrage a toi aussi merci
moi je veux m installer dans ma petite ville de 3 a 4000 habitants ! ca sera pas facile ! mais rien est impossible !
 
Re : ouvrir son salon ?

Salut, moi j'ai ouvert mon institut en Janvier et pour le financement, il te faut compter entre 4000€ et 5000€ (entre la caution du local, le premier mois de loyer, la déco de ton institut, le matos...) et si tu veux vendre en plus des vernis, des bijoux, des huiles pour le corps ou autres... tu te rapprocheras des 5500€. Mais surtout tu il te faudra du temps. moi j'y suis environ 50 h par semaines + les week end où je fly....
En tout cas, bon courage pour la suite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut