Ouvrir son salon

ana59

Anais
Bonjour les filles
Je me trompe peut être d'endroit pour publier cela si c'est le cas désoler!!
J'ai une question je ne comprend pas comment certaines filles font pour ouvrir un salon d'extensions de cheveux ou institut pour les ongles sans avoir de cap coiffure ou être esthéticienne!
car moi a la maison des coiffeur il m'ont clairement dit qu'il fallai c'est diplôme sinon on ne peut exercée merci de vos réponses
 
Bonjour les filles
Je me trompe peut être d'endroit pour publier cela si c'est le cas désoler!!
J'ai une question je ne comprend pas comment certaines filles font pour ouvrir un salon d'extensions de cheveux ou institut pour les ongles sans avoir de cap coiffure ou être esthéticienne!
car moi a la maison des coiffeur il m'ont clairement dit qu'il fallai c'est diplôme sinon on ne peut exercée merci de vos réponses
pour la pose d'ongle tu n'as pas de diplôme et je pense que c'est la m^me chose pour l'extension de cheveux mais juste une formation à faire, c'est pour cela que tu n'as pas besoin de diplôme c'est comme les snack tu as besoin d'avoir un cap cuisine pour ouvrir un snack ;)
 
Coucou Anais c'est Stéph ;-)
Donc moi j'ai ouvert mon salon depuis cette semaine.
Donc je suis allé a la chambre donc donc donc ... lol c'est assez complexe car nous ne pouvons pas avoir l'appelation "salon".
En fait en tant qu'auto entrepreneur tu peux travailler chez toi, chez les clients ... donc tu peux louer un local pour travailler dedans. tu ne peux pas l'intituler "Salon d'extensions d'anais" par exemple lol
Moi le nom est : Prestige extensions !
Sur le bail il faut que se soit indiqué " local bureau " en gros où tu fais ta paprasses et où tu recois de la clientèle au passage. Le local est en haut de ma rue, donc que je travail dans le local ou chez moi ... c'est exactement la même chose.
Par contre pas de bac a shampoing ! normal !
En ce qui concèrne la vente, elle ma dit que c'était interdit de vendre dans un "bureau", par contre tu peux vendre en tant qu'auto chez toi ou chez la cliente donc c'est assez complexe car si tu veux vendre une brosse ou des produits, tu sors de ton "bureau" et tu lui vend dans la rue . lol .
Il faut que tu gardes ton statut d'auto pour ne pas être embeté.
Enfin je parle pour ma région après je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais les 3 choses à savoir :
- Rester en auto. ( pour être tranquil)
- Que le bail soit en tant que "bureau"
- Ne pas avoir l'appelation "salon"
- Pour la vente ... Tu "peux" mais si tu tombes sur un c** il peut te taquiner sur le fait qu'il te faut une caisse etc ... Donc propose des brosses des produits si tu veux mais n'affiche pas d'étiquette de prix etc ...
Voila si tu veux d'autres renseignements va directement les voir car au tel ... ils en ont un peux ras le bol que tous les auto les appel pour un oui pour un non !! lol
J'te souhaite bonne continuation miss !!
 
Ha aussi !!! Pour le local il y a une dimension de vitrine à respecter !!! C'est nul je sais mais c'est la loi ! lol
Il faut que se soit considerer comme "fenetre" ou "vitre" et non vitrine ! C'est pourquoi mes 2 grandes "fenetres" sont en hauteur ! elle font tous le long du "bureau :D" mais ne descendent pas !
Mouhaa c'est trop fort comme on doit peser nos mots !!!
 
A avesnes les aubert tu sais il y a une fille qui a ouvert un "atelier".
Elle fait coiffure et esthetique et UV avec un simple CAP Esthetique et CAP Coiffure et forma. UV.
Elle n'est pas considérer comme "salon" mais elle a acheté le batiment et c considéré qu'elle boss chez elle en tant qu'auto.

Si tu es cliiinnn au niveau de ta compta de tes factures de tes déclarations etc ... il ne vont pas te titiller pour ca !
 
Bonjour les filles
Je me trompe peut être d'endroit pour publier cela si c'est le cas désoler!!
J'ai une question je ne comprend pas comment certaines filles font pour ouvrir un salon d'extensions de cheveux ou institut pour les ongles sans avoir de cap coiffure ou être esthéticienne!
car moi a la maison des coiffeur il m'ont clairement dit qu'il fallai c'est diplôme sinon on ne peut exercée merci de vos réponses

certaines personnes loue des diplomes bp coiffure pour ouvrir un salon de coiffure alors qu il ne sont pas dans les coiffure ( des investisseurs ),,en coiffure pour ouvrir le salon il faut bp , ou employer un salarie qui a son bp pour pouvoir coiffer dans un salon le responsable doit avoir son bp
comme elle ou ils ont louer un diplome bp certains coiffe sans diplome archis risquer jouer avec le feu

apparament en coiffure ils ont reglementer pour la pose d extensions, tresse , dread locks ils faut avoir un cap vu que cela est de la coiffure


pour l esthetique la aussi c est reglementer les epilations , les soins visage , ;maquillage , soins du corps ,modelage , la manucure , prothesie ongulaire , soins la parrafine est pour les estheticiennes
maintenant celles qui s inscrit en prothesie ongulaire faut quelle presente une attestation de formatioon ou elle a appris a faire les ongles

apres cellles qui font leur salon extension cheveux ou ongles qui ne sont pas estheticienne ou coiffeuse elle sont limiter dans leur prestation par rapport aux coiffeuses et estheticienne

d ailleurs de plus en plus de coiffeuse et prothesie ongulaire ce decident a passer le cap pour proposer plus de prestation pour la clientele

est pas mal d estheticienne passe le cap coiffure pour pouvoir faire les chignons ,colo , coupe
 
pour la pose d'ongle tu n'as pas de diplôme et je pense que c'est la m^me chose pour l'extension de cheveux mais juste une formation à faire, c'est pour cela que tu n'as pas besoin de diplôme c'est comme les snack tu as besoin d'avoir un cap cuisine pour ouvrir un snack ;)
avant oui tout le monde pouvais faire la formation extension cheveux ; maintenant ils ont reglementer la pose d extensions cheveux pour les coiffeurs la lois est recente
 
moi je suis déclaré auto entrepreneur depuis 2009 donc si je voudrais ouvrir un local il ny aurais pas de soucis?
 
pour ton projet anais appelle la chambre des metiers de ta region en leur expliquant ton projet appelle aussi l union regionale de la coiffure ils te donneront tout les renseigments est les lois tu aura des reponses concrete
 
puis-je sans diplome d'esthétique exercer en auto entreprise des prestations d'ongles dans son salon qui je précise est tt petit cela serait pour compléter ses services, car j'ai la formation mais pas le diplome...
 
Coucou Anais c'est Stéph ;-)
Donc moi j'ai ouvert mon salon depuis cette semaine.
Donc je suis allé a la chambre donc donc donc ... lol c'est assez complexe car nous ne pouvons pas avoir l'appelation "salon".
En fait en tant qu'auto entrepreneur tu peux travailler chez toi, chez les clients ... donc tu peux louer un local pour travailler dedans. tu ne peux pas l'intituler "Salon d'extensions d'anais" par exemple lol
Moi le nom est : Prestige extensions !
Sur le bail il faut que se soit indiqué " local bureau " en gros où tu fais ta paprasses et où tu recois de la clientèle au passage. Le local est en haut de ma rue, donc que je travail dans le local ou chez moi ... c'est exactement la même chose.
Par contre pas de bac a shampoing ! normal !
En ce qui concèrne la vente, elle ma dit que c'était interdit de vendre dans un "bureau", par contre tu peux vendre en tant qu'auto chez toi ou chez la cliente donc c'est assez complexe car si tu veux vendre une brosse ou des produits, tu sors de ton "bureau" et tu lui vend dans la rue . lol .
Il faut que tu gardes ton statut d'auto pour ne pas être embeté.
Enfin je parle pour ma région après je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais les 3 choses à savoir :
- Rester en auto. ( pour être tranquil)
- Que le bail soit en tant que "bureau"
- Ne pas avoir l'appelation "salon"
- Pour la vente ... Tu "peux" mais si tu tombes sur un c** il peut te taquiner sur le fait qu'il te faut une caisse etc ... Donc propose des brosses des produits si tu veux mais n'affiche pas d'étiquette de prix etc ...
Voila si tu veux d'autres renseignements va directement les voir car au tel ... ils en ont un peux ras le bol que tous les auto les appel pour un oui pour un non !! lol
J'te souhaite bonne continuation miss !!
Bonjour,

J’ai un cap coiffure est ce que je peux me mettre en auto entrepreneur pour pose d’extension et tissage?
 
Haut