Ouvrir un local pour PO

Leticia16

Nouveau Membre
Coucou les filles :)
je fais appel a vous car o plus le temps passe et au plus la pose d'ongles me passionne
j'envisage de faire une formation d'ici peu et pourquoi pas un jour (quand je ferais des poses digne de ce nom) ouvrir un petit local
Seulement je ne connais pas du tout les démarches pourriez vous m'aider un peu ??
A et je voulais savoir aussi vu que j'ai le bac quelles sont les études à faire pour être esthéticienne ?
Merci beaucoup de votre aide les filles
 
Re : Ouvrir un local pour PO

pour ouvrir un local, il te faut un peu de clientèle déjà sinon les débuts risquent d'être dur dur crois-moi!
Dis toi qu'avec un local, tu as beaucoup plus de charges qu'a domicile.
Le loyer, l'eau, l'electricité, le gaz si y'en a, la taxe foncière, les charges sociales, les frais bancaires (exemple pour une ligne TPE + gestion de compte pro)....

Il faut que tu fasse un bon prévisionnel en fonction de la ville dans laquelle tu souhaites t'implanter.
Reste sur des chiffres réalistes sinon tu risques vite d'être déçue.

Choisis bien ton emplacement, ville, nbre d'habitants, superficie, travaux a effectuer, parking a proximité, passage journalier.... etc

Il y a beaucoup, beaucoup de choses a voir quand tu veux t'installer. Mes recherches a moi ont durer 3 ans en tout !! autant dire que je connaissais mon projet sur le bout des doigts.

Passe ta formation, entraine toi, beaucoup!!!! et une fois que tu as acquis une solide expérience, tu pourras t'installer. Un conseil, ne t'installe pas juste après ta formation en ayant pratiqué sur 3 ou 4 modèles!
 
Re : Ouvrir un local pour PO

pour ouvrir un local, il te faut un peu de clientèle déjà sinon les débuts risquent d'être dur dur crois-moi!
Dis toi qu'avec un local, tu as beaucoup plus de charges qu'a domicile.
Le loyer, l'eau, l'electricité, le gaz si y'en a, la taxe foncière, les charges sociales, les frais bancaires (exemple pour une ligne TPE + gestion de compte pro)....

Il faut que tu fasse un bon prévisionnel en fonction de la ville dans laquelle tu souhaites t'implanter.
Reste sur des chiffres réalistes sinon tu risques vite d'être déçue.

Choisis bien ton emplacement, ville, nbre d'habitants, superficie, travaux a effectuer, parking a proximité, passage journalier.... etc

Il y a beaucoup, beaucoup de choses a voir quand tu veux t'installer. Mes recherches a moi ont durer 3 ans en tout !! autant dire que je connaissais mon projet sur le bout des doigts.

Passe ta formation, entraine toi, beaucoup!!!! et une fois que tu as acquis une solide expérience, tu pourras t'installer. Un conseil, ne t'installe pas juste après ta formation en ayant pratiqué sur 3 ou 4 modèles!

Merci beaucoup pour ta réponse .. est-ce que n'importe quelle formation est valable pour pouvoir s'installer a son compte ou il en faut une spécifique ??
 
Re : Ouvrir un local pour PO

Si tu fais juste de la pose d'ongles, la formation n'est pas obligatoire mais conseillée pour apprendre les bases.
 
Re : Ouvrir un local pour PO

Je comptais faire la formation de toute façon ... et est-ce qu'il est possible qu'une PO propose des prestations d'extension de cils ??
 
il me semble que oui mais attention dans les prochaines années Ca risque de changer
 
Re : Ouvrir un local pour PO

discution tres interessante pour moi aussi je vien de minstaller PO a domicile mais jai en projet depuis des annees de monter une institut avec une estheticienne pour les soin epil ect et moi je ferai ongles et cils et en plus un pti coin vente ( bijoux fringues chauss ect ... ) mais en effet il fo tout tout calculer pfff puis c dur dur de nos jours mais jai espoir que mon reve devienne un jour realité !!!
 
Re : Ouvrir un local pour PO

oui très interessant moi j'ai deja achetter un kit pro je suis en pleine entrainement le temps que le cif accepte mon dossie rpour financer ma formation et apres je veut me lancer et faire une piece chez moi
je me pose beaucoup de question : *
-qu'est ce que j'aurais comme frais
-qu'est ce que je vais avoir comme charge (par moi ou a l'annee je sais pas )
Enfin j'aimerais savoir sur une annee qu'elle son les frais a prevoir
meme impot taxe etc

merci
 
Re : Ouvrir un local pour PO

Pour les frais , c'est tout le matériel et produits !

Pour les charges si t'es en AE et que tu bénéficie de l'ACCRE tu payes 5.40% de ton chiffre d'affaire la première année , 10.70 la 2eme et 23% la 3eme année !
 
Re : Ouvrir un local pour PO

sinon c'est 23% de ton CA par mois ?
et niveau assurance c'est quoi?
 
Re : Ouvrir un local pour PO

Non, j'ai 30€ de mutuelle , 30€ d'assurance pro ( responsabilité civil + pro , remboussement frais tribunaux etc.. , assurance en cas de vol , perte ou dégat des eaux , accidents , si je blesse quelqu'un ou si je casse quelque chose chez une cliente ) , 30€ pour assurance invadilité , arret maladie !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut