ouvrir un salon de coiffure en auto entrepreneur

alyssonlacoiffeuse

Membre récent
bonjour je suis nouvelle sur le forum (enfin nouvelle je l'ai deja bien exploité) je le trouve vraiment tres interressant pour tout se qui es conseils et partage
je vous explique j'espere que certaine d'entre vous pourront m'aider ou seront dans la meme situation
je compte prochaiment acheter l'ensemble d'un commerce et d'une habitation (je croise les doigt pour que le projet se realise)
en se moment je suis coiffeuse a domicile en auto entreprise
je souhaiterais ouvrir mon salon dans cette fameuse partie de l'ancien commerce seulement avec l'experience de mes amie coiffeuses a leur compte leur frais et charges cela me fait peur
j ai lu dans le furum qu'apparament maintenant on pouvait ouvrir une piece chez soi et pratiquer son activité a son domicile je serai interresser car en auto entrepreneur pour se lancer c'est super de ne payer des charges que sur le travail que l'on effectue en attendant de se faire la clientele
es se que quelqun en sait plus ?
a t'on le droit d avoir une vitrine ?
je prend tout commentaire sela ne peut etre que benefique !!
merci d avance
 
Re : ouvrir un salon de coiffure en auto entrepreneur

par chez moi il y a une coiffeuse qui reçois les gens chez elle elle est en auto entrepreneur la tu peut il faut que tu demande l'autorisation a ton propiétaire

elle les reçois dans le salon ; il avait un autre coiffeur qui lui mettais devant sa porte d'entré son logo avec son nom de salon en grand pour que les gens trouve sa maison

parcontre pour la vitrine je ne sais pas ,, faudrais que tu contact la chambre des métiers de ta région ou l"union régionale de la coiffure il te diront les lois
 
Re : ouvrir un salon de coiffure en auto entrepreneur

merci beaucoup pour ta reponse milvana je cherche a acheter comme sa apres on es tranquille !! je trouve pas mal de commerce et habitation et je me dis vraiment que c est le bon plan je visite une ancienne boulangerie mardi si j ai le coup de coeur je commence les demarches aupres de la chambres des metiers et toi tu es coiffeuse a domicile ou en salon?
 
Re : ouvrir un salon de coiffure en auto entrepreneur

uniquement a domicile chez les gens je ne reçois pas chez moi ,, mais surtout renseigne toi a la chambres des métiers bon courage pour ton projet

ouii si tu as une grande maison certain aménage une piéce c'est bien aussi tu n'a p^lus rien a transporter tout est surplace
 
Re : ouvrir un salon de coiffure en auto entrepreneur

oui car c est bien le domicile mais je trouve sa assez physique de toujours tout trinballer
il y a combien de temps que tu fait sa milvana? tu a assez de clientele?
 
Haut