ouvrir une école privée démarches et obligations?

lilikan

Membre Actif
Bonjour à tous,
nous envisageons avec mon mari d'ouvrir une école privée d'esthétique et de coiffure mais également de vente/gestion...pour le cap esthétique, coiffure, bp, bac et bts. l'objectif étant d'offrir un panel large pour que les diplômés puissent avoir ttes les cartes en main (notamment les adultes souhaitant se lancer) pour gérer ou intégrer des entreprises. Nous sommes tous deux diplomés en commerce. Moi j'ai passé mon cap esthétique ensuite et j'ai ouvert mon institut. Mon mari travaille en grande distri et souhaite plutôt aller vers la formation. Sachant que l'objectif sera aussi de faire de proposer de la forma pro (coaching, vente, modelages avec par ex des partenariats avec le fafcea ..mais dans un second temps. je voudrais connaitre les démarches pour ouvrir une école privée, les infos, les obligations (diplômes? sachant que nous aurons des enseignants, nous éventuellement nous pourront enseigner la vente, la gestion, mais nous ferons appels à des pro pour le reste des matières....) j'attend vos infos avec impatience. Merci d'avance
 
Haut