ouvrir une entreprise a domicile mais avec une associee c'est possible?

jessica54

Nouveau Membre
Bonjour,
Je vien vers vous en esperant que vous puissiez me renseigner et repondre a mes interrogations.
Je suis estheticienne de formation mais me suis dirigee essentiellement sur les faux ongles depuis deja quelques annees. J'ai former une de mes amie en pose de faux ongles elle n'a donc aucun diplome. Nous avons parlons toutes les 2 de l'eventualite d'ouvrir quelque chose ensemble en tant que prothesiste ongulaire . Pouvons nous nous declarer ensemble si nous fesons uniquement du domicile et sous quel statut? Je ni connais pas grand chose , je ne me sentais pas de tenter l'aventure seule, elle non plus , je me suis dit que cette idee pouvais etre simpat . J'espere que vous pourrez me renseigner .

Merci d'avance
 
salut,
je suis moi aussi en train de me lancer dans l'aventure...;)
mais je t'avouerai aussi, malgré l'entreprise de mes parents, que tout n'est pas très clair...
alors sur le site APCE. Tout est très bien expliqué. moi j'envisage de mon monter une entreprise de coiffure, beauté des mains, prothésie ongulaire et maquillage à domicile.
en espérant que ca marche pour nous!
 
cc les filles. Il me semble qu'en coiffure esthetique il faut au minimum le bp pour pouvoir s'installer (j'en suis pas sur) mais bon vous n'allez pas vous installer en tant qu 'esthéticienne mais en temps que prothésiste ongulaire alors..... Il y a pas mal de personnes qui s'installe s'en diplomes.
Si vous avez une BGE près de chez vous allez y et normalement il vous renseignerons.
 
Coucou,
Pour se déclarer ensemble, il n'y a pas 36 solutions : il faut créer une SARL, avec tout ce que ça comporte en obligations sociales et fiscales.
Vous pouvez sinon vous mettre chacune en AE, et travailler conjointement, mais dans ce montage, chacune a son entreprise individuelle ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut