***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

je trouve cela chouettes comme idée...certain fournisseur en font max 2...car sinon il leurs faut plus de stok, mais si tu peu ça serait chouette
 
Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

Pas de problème.

Je m'etais renseignée il y a peu pour ouvrir un institut, mais c'est le meme principe. A réféchir pour la franchise...

Concernant job-in, je peux te diriger un peu egalement..

Tu as plusieurs possibilité:

Soit, le systeme dit de ''couveuse'' 5.000 euros de départ max. ( donc pour des projets avec peu ou pas d'investissement) durant 6mois, job-in te guide, te dirige, tu as leur noumero de TVA, leur comptable..c'ets à dire que pendant ces 6mois (et pour moi c'ets ca le hick) ils regardent et dirigent tout se que tu fais. Tous tes benef seront pour eux afin de rembourser le pret ( comme si c'etait un compte à vu où tu prenait et retirait de l'argent) après les 6mois, tu peux si tu le désir, prolonger la conveuse pendant 6mois encore. A la fin de la couveuse, si ca fonctionne, tous les benef sont pour toi. Si ca ne fonctionne pas mais que tu as quand meme un peu d'argent tout sera pour eux...

Ensuite il y a le pret départ 30.000euros max mais 25% d'abord personnel. Rembourssement sur 10 ou 13ans si je me souviens bien... Si je me souviens encore bien aussi lol la premiere année tu ne rembourse pas, tu commence la deuxieme année de ton lancement avec un taux fixes de 3% puis de 4%. Là aussi tu as la possibilité d'être suivie pendant 24 mois max je pense pour toutes questions etc..


Voilà en gros si je n'ai rien oublié. Au pire, tu telephone au job-in proche de chez toi, afin de participer à la séance collective qui t'expliquera tout en détail. Ensuite, lorsque tu as bien réfléchi, tu retéléphone (car les rnedez vous ne se font que par telephone) en disant que tu as suivi la seance d'info et que tu souhaiterais obtenir un rendez vous pour une seance privée afin de commencer à lancer ton projet. Jte conseil d'avoir déjà un petit dossier avec des infos claires et précises, et etre sur se que tu veux faire pas faire.. Ca les aidera beaucoup pour le lancement et aussi tu avancera plus vite dans celui ci. A chaque rendez vous personnel, ils te donneront des choses à faire et objetif à atteindre pour passer à l'etape suivante. Si tu es reguliere et motivée ton projet avancera vraiment vite.


ATTENTION, dans ton budget de départ tout doit etre compter (tresoerie, loyer si tu as un local, charges, materiels, fournisseurs, consomable, etc) TOUT TOUT TOUT !!!


Gros bisous et bonne M****

ps: je pense qu'il y a un job-in à la Louvière mais pas certaine... Sur le site il y a les différentes adresses.
j'ai regardé un peu le site job in c'est une solution a étudier
merci ma belle
 
Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

je trouve cela chouettes comme idée...certain fournisseur en font max 2...car sinon il leurs faut plus de stok, mais si tu peu ça serait chouette
merci oui en effet si je pouvais en faire plusieurs ca serait chouette
car exemple quans on va a la louvière chez parfumex tu n'as que 2 marques si je ne m'abuse ibd et astra nails.et en résine je ne sais pas trop combien mais apparemment il faut commander pour pouvoir être servie en résine.
Et moi c'est une chose que j'aimerais éviter sauf si bien sûre rupture du stock. lol :fool:
J'aimerais pouvoir proposer 5 à 6 marques différentes avec leur éventails de produits et avoir des fiches explicatives pour chaques produits qui expliquerai le temps sous la lampe,,sa viscosité,etc...et bien sûre le protocol pour chaque marque présente.

j'aimerais proposer un listing de centres de formations dans la région du centre avec leurs programmes et leurs prix,j'en ferais leur pub et en échange je demanderais pareille , de faire la pub de mon magasin.
enfin un projet ambitieu a voir si c'est possible
 
Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

j'aimerais avoir l'avis et les conseils de distributrices de marques(peu importe laquelle)
pour comment si prendre pour rentré en contact avec eux ,que leurs proposés,....
merci les filles pour votre aide
 
Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

Pour la propriété industrielle, il faut s'adresser à l'OMPI et l'OHMI qui pourront te dire si tu as le droit d'utiliser le mot "Onglerie" dans ton pays.
Chez nous, en France, ce n'est pas permis puisque le mot "onglerie" a été déposé et est donc devenue une marque.
Reste à savoir si ce nom a été déposé sur une échelle mondiale....
Bon courage pour la réalisation de ton projet
 
Re : ***ouvrir une onglerie avec plusieurs marques***

Pour la propriété industrielle, il faut s'adresser à l'OMPI et l'OHMI qui pourront te dire si tu as le droit d'utiliser le mot "Onglerie" dans ton pays.
Chez nous, en France, ce n'est pas permis puisque le mot "onglerie" a été déposé et est donc devenue une marque.
Reste à savoir si ce nom a été déposé sur une échelle mondiale....
Bon courage pour la réalisation de ton projet
merci ma belle pour ton info
 

Ca peut vous intéresser:

Haut