ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

J

jweber67

Guest
Hello ,

malgrès tout les sujet sur le forum je n'est pas trouver celui qui pourrait m'aider ou peut etre que j'ai pas mis le bonne intitulé,

voila comme je le dit dans ma présentation je souhaite ouvrire un magasin pour vendre des produit (gel, .... materiel pour effectuer les poses d'ongles) dans le 67 il n'y a pas beaucoup de magasin qui vendent des produits souvent il faut commander sur internet...

mais je ne sais pas comment fair ? faut il avoir une licence ?
je sais que je doit effectuer un stage a la chambre des metiers !
ou trouver les founisseurs ?
etre sous contrat avec un fournisseur ?
ouvrire un magasin franchisé ?

je ne sais pas trop comment tout cela se passe
est ce que quelqu'un a deja ouvert un magasin de vente ?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

c est assez compliqué, il te faudra un fournisseur européen sinon c est vraiment la galère si tu commances à commander et vendre des produits chinois par exemple!
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

Je suis le post....
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

cela m'interesse egalement de savoir comment monter sa ptite boutique. Mais honnetement je ne pense pas que les filles qui ont creer une boutique nous donnerons des tuyaux...
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

cela m'interesse egalement de savoir comment monter sa ptite boutique. Mais honnetement je ne pense pas que les filles qui ont creer une boutique nous donnerons des tuyaux...

je pense un peu la même chose que toi si tu t'adresses à des filles proches de ta région mais pour les autres filles qui sont éloignées je vois pas pourquoi ça les embêterait....
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

il y a seulement 1 magasin en alsace c bien pour cela que je souhaite en crée un ,

pour trouver des fournisseurs ... sa doit pas etre trop compliquer se qui me fait un peut plus peur ... debuté ... j'ai pens" commencer avec un site internet pour pouvoir continuer a travaillé si sa marche bien pourquoi pas travaillé a mi temps et ouvrire enseuite un magasin j'ai plein d'idée mais pas encore d'apport pour commencé

que pensé vous de mon idée ?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

t es obligé d'avoir un apport pour commencer?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

ah c est certain il va falloir investir beaucoup et dans la diversité car des boutiques sur internet il y en a mille
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

et pour la gestion y a t'il des outil informatique ou tout doit etre fait par soi meme (excel ...... )
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

J'ai un peu le même projet que toi en tête , je pense que l'idée de creer une boutique dans un local est exellante . Sur le net reste à voir ( je suis moi même entrain d'y refeléchir ) car comme tout le monde dient il y en a des tonnes et à tout les prix parfois très très discount .
Donc pour ce demarquer il faut y aller !
Pour l'apport je ne pense pas qu'il faut des millions lol .
Moi ce que je recherche les fournisseurs pour les produits ( gel uv , cleaner...)
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

moi j avais regardé franchement c est pas interessant, trop dur de rivaliser avec des fournisseurs qui peuvent acheter en gros, on est forcément plus chère à produit équivalent. c'est beaucoup de temps et d énergie pour vraiment pas gagner grand chose. beaucoup de stock à prévoir au début, aucune garantie de vendre car moins attractif, gros budget à prévoir pour la pub... moi apès calculs je préfére ne pas m'y lancer! rien que sur le post vous êtes au moins 3 à vouloir une boutique!
encore une boutique physique pourquoi pas (alors la énorme dépenses à l ouverture) mais sur le net...
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

c'est a dire des calcules ? est ce que tu a deja des idee de fournisseurs ? pour que l'on puisse nous aussi fair des calcul ,
pour l'idee de la boutique on est pas dans le meme secteur d 'activité donc je pence que sa peut marché pour tout le monde ?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

j avais trouver un fournisseur en chine, très difficile de vendre les produits ensuite la réglementation est très stricte surtout sur les liquides (gels, dissolvants...) puis j en avais trouver un en belgique, mais ca me rapportais genre 1/2 euros par produit tout en étant plus chère que des fournisseurs type flynails. sans compter les frais de pub, les emballage, le temps perdu à envoyer les colis... faut vraiment quelque chose de solide pour y arriver ou un concept inédit
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

je suis d'accord que sur le net c'est chaud les marrons pour ce demarquer ! En plus avec les fournisseur asiatique c'est clair que coté prix pour rivaliser c'est mission impossible lol
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

Moi je suis pour ouvrir une boutique dans un local et pourquoi pas s'associer avec une prothésiste ongulaire ou autres
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

j'ai aussi penC m'assosier avec une protesiste ongulaire, pour les fournisseur en allemagne il doit y avoir des grossistes sufit d'achter chez un grossiste ou faut une entreprise spécial pour pouvoire revendre les produit?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

je pense que d'acheter chez un grossiste c'est bon mais en allemagne faut savoir soit parler l'allemand ce qui n'est pas mon cas lol ou maitriser l'anglais et jsui pas bilingue non plus lol . Faut il se deplacer jusque las bas ou par communication telephonique ou encore le net ?
 
Re : ouvrire un magasin pour vendre des produits pour ongles

j'habite en alsace donc pour moi ce serait pas un probleme mais je sais que la personne qui me fournis du materiel pour les pose doit le chercher en allemagne ( sur les pot tout et en allemand donc a mon avis sa vient de là bas...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut