oxydants 20 volume et 30 volume

GWENDO88

Nouveau Membre
Bonjour,
j'utilisais pour ma coloration 1 mélange d'un quart d'un tube de coloration et un quart d'un autre tube auxquels j'ajoutais 20 ml d'oxydant crème 20 volume et 30 ml d'oxydant crème 30 volume.
Je n'ai plus d'oxydant crème 20 volume, j'aimerais savoir comment je peux faire le même résultat avec seulement du 30 volume. Merci si vous pouvez me répondre.
bonne soirée
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

C'est quoi comme coloration car tes doses sont bisarres ...
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Ben oui tu peux mettre juste du 30 ca faira juste un peu plus clair et encore cela dépend de la couleur que tu fais.
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait avec 20 ml d'oxydant 20 vol et 30 ml d'oxydant 30 vol je mets 1 quart de tube majirel 6.3 et 1 quart de tube majirel 6.45 cela me donne une couleur pas trop claire avec un ton de roux, je ne sais pas bien définir. Si je mets 20 ml de 30 vol à la place du 20 vol cela me fera trop clair, combien je pourrais rajouter d'eau aux 20 ml de 30 vol ? Si j'ai bien compris, si je rajoute encore 20 ml d'eau à 20 ml de 30 vol cela fera comme si j'avais mis de l'oxydant 15 vol ?
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Arrette de te la jouer coiffeuse & pour une fois va chez un pro ou achette toi les doses normales ; le mélange d'oxydant n'est pas conseillé .
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait avec 20 ml d'oxydant 20 vol et 30 ml d'oxydant 30 vol je mets 1 quart de tube majirel 6.3 et 1 quart de tube majirel 6.45 cela me donne une couleur pas trop claire avec un ton de roux, je ne sais pas bien définir. Si je mets 20 ml de 30 vol à la place du 20 vol cela me fera trop clair, combien je pourrais rajouter d'eau aux 20 ml de 30 vol ? Si j'ai bien compris, si je rajoute encore 20 ml d'eau à 20 ml de 30 vol cela fera comme si j'avais mis de l'oxydant 15 vol ?

Déjà ton mélange est totalement faux

Le majirel sont sur le principe de 1:1 c'est à dire 1 part d'oxydant pour une part de crème colorante.
donc en suivant les proportion que tu dis utiliser (vu qu'un tube fait 60 ml)
tu as 15ml de chacune des coloration que tu utilises. Soit un total de 30 ml
hors tu y incorpore 50 ml d'oxydant soit un peu plus de 1,5 fois la dose recommandée par la marque.

EN plus en régle générale, en mélangeant à part égale du 20 vol et du 30vol ça donne a proximativement du 25 vol (reprennez moi les coiffeuse si je me suis embrouillé) vu que tu mets plus de 30 vol que de 20 vol tu te rapproche finalement plus d'un oxydatin à 30 vol de tout façon.
 
Bemine a dit:
Déjà ton mélange est totalement faux

Le majirel sont sur le principe de 1:1 c'est à dire 1 part d'oxydant pour une part de crème colorante.
donc en suivant les proportion que tu dis utiliser (vu qu'un tube fait 60 ml)
tu as 15ml de chacune des coloration que tu utilises. Soit un total de 30 ml
hors tu y incorpore 50 ml d'oxydant soit un peu plus de 1,5 fois la dose recommandée par la marque.

EN plus en régle générale, en mélangeant à part égale du 20 vol et du 30vol ça donne a proximativement du 25 vol (reprennez moi les coiffeuse si je me suis embrouillé) vu que tu mets plus de 30 vol que de 20 vol tu te rapproche finalement plus d'un oxydatin à 30 vol de tout façon.

C est juste!
De plus, on melange rarement pour ne pas dire jamais du 20 et du 30... Ca sers pas a grand chose..
Du 10 et du 30 pour faire du 20
Du 20 et du 40 pour faire du 30 oui...
Mais la du 20 et du 30 je n y vois aucun n interet car une difference de 5 volumes ca ne vaut rien...
Ps: met tout simplement du 20 si tu as des cheveux blancs et du 30 si tu veux veux un reflet plus intense!
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Déjà ton mélange est totalement faux

Le majirel sont sur le principe de 1:1 c'est à dire 1 part d'oxydant pour une part de crème colorante.
donc en suivant les proportion que tu dis utiliser (vu qu'un tube fait 60 ml)
tu as 15ml de chacune des coloration que tu utilises. Soit un total de 30 ml
hors tu y incorpore 50 ml d'oxydant soit un peu plus de 1,5 fois la dose recommandée par la marque.

EN plus en régle générale, en mélangeant à part égale du 20 vol et du 30vol ça donne a proximativement du 25 vol (reprennez moi les coiffeuse si je me suis embrouillé) vu que tu mets plus de 30 vol que de 20 vol tu te rapproche finalement plus d'un oxydatin à 30 vol de tout façon.


Je confirme tu as raison, de plus pour reprendre le discours de supermioch, du 20 et du 30 ensemble n'as pas trop d'interet ..
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Merci pour vos réponses. Maintenant je me retrouve avec un flacon entier d'oxydant 30 volume et trois tubes de majirel 6.3 et trois tubes de majirel 6.45. J'ai beaucoup de cheveux blancs mais en même temps je voudrais des reflets. Encore de petits conseils svp que je n'ai pas à jeter tout à la poubelle !
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Habituellement je fais juste les racines. C'est pourtant dans une boutique du coiffeur que j'ai eu les conseils que j'utilise. Les tubes de majirel contiennent 50 ml de produit et non 60. Sur la notice c'est noté qu'il est conseillé pour un tube de 50 ml l'ajout de 75 ml d'oxydant. Si maintenant je prends plutot un tiers de chaque tube de 50 ml, cela me fera 34 ml de majirel, avec 50 ml d'oxydant, cela ira dans les proportions recommandées. C'est vrai qu'avec les doses que j'utilisais c'était pas ce qui était recommandé mais j'aimerais savoir où était le danger ? pour les cheveux ou pour le cuir chevelu ? Parce que je n'ai jamais ressenti d'effet secondaire depuis au moins 3 ans que j'utilisais ces doses. Merci de vos réponses
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

alors je suis retourné voir la notice du majirel (ça fait ultra longtemps que j'en ai pas utilisé) donc effectivement 50 ml avec un ration 1:1,5 donc tes proportions (34ml pour 50 ml) sont désormais bonne
par contre en ce qui concerne le risque de ton ancien dosage je ne pourrais pas te dire on ne me l'a pas expliquer dans mes cours par contre si une coiffeuse passe par là cela peu être interéssant de le savoir.
je pense pas qu'on parle vraient d'effet secondaire mais en terme de réaction je pene que le surpls d'oxydant devait agir sur le mécanisme de la coloration
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Merci vous me rassurez. Je ne sais pas quand même parce que je n'ai pas essayé si j'aurais la même couleur qu'auparavant avec plus de majirel puisque je prendrai 1/3 de chaque tube contre 1/4 auparavant et 50 ml d'oxydant 30 vol au lieu du mélange 20 et 30 vol ; je rappelle que c'est dans une boutique du coiffeur qu'on m'avait conseillé de prendre ces doses. Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée à toutes
 
Re : oxydants 20 volume et 30 volume

Déjà ton mélange est totalement faux

Le majirel sont sur le principe de 1:1 c'est à dire 1 part d'oxydant pour une part de crème colorante.
donc en suivant les proportion que tu dis utiliser (vu qu'un tube fait 60 ml)
tu as 15ml de chacune des coloration que tu utilises. Soit un total de 30 ml
hors tu y incorpore 50 ml d'oxydant soit un peu plus de 1,5 fois la dose recommandée par la marque.

EN plus en régle générale, en mélangeant à part égale du 20 vol et du 30vol ça donne a proximativement du 25 vol (reprennez moi les coiffeuse si je me suis embrouillé) vu que tu mets plus de 30 vol que de 20 vol tu te rapproche finalement plus d'un oxydatin à 30 vol de tout façon.



Faux Majirel c'est 1 pour 1.5!!! hoooo 1:1 c'est wella
 
LEALAVACHE a dit:
Faux Majirel c'est 1 pour 1.5!!! hoooo 1:1 c'est wella

Hum on ne vous a rien demander j ai déjà apporter un correctif. Vous faites beaucoup de vague pour une nouvelle venue...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut