Pôle Emploi finance à nouveau des formations massage

athena069

Confirmé
Bonne nouvelle : depuis peu, Pôle Emploi Finance à nouveau des formations dans le domaine du bien-être.

Depuis le 1er janvier 2015, Pôle Emploi refusait toute formationb dans ce domaine et, depuis peu de temps, il se remet à financer ce type de formation dans une limite de 5 000 € TTC.

Je n'y croyais pas trop mais c'est ainsi que, sur l'avis d'un conseiller de Pôle Emploi, nous avons eu un accord pour un financement de 29 journées de formation. Depuis, nous avons reçu plusieurs demandes de devis et toujours sur le conseil de Pôle Emploi.

Je ne sais pas exactement quelle sont les conditions pour être elligible à en bénéficier. Du côté des organismes de formation, il faut inscrire celles-ci sur un site régional, c'est un peu compliqué mais nous avons eu les aides efficaces et très aimables des conseillers de Pôle Emploi et de la Région.

C'est le moment d'y aller avant que la source ne s'épuise...
 
Merci pour l'info, je vais vite me renseigner!!!
 
Ah ben il y en a qui vont être contentes :) Super !
 
Genial !! Savez- vous si il est question des cqp spa praticien uniquement ou si ça concerne n'importe quelle formation dans le bien-être: certificat de spa praticien délivré dans des écoles privées d'esthétique par exemple?
 
Précisions : Après recherche sur internet, il apparaît que ces nouvelles possibilités interviennent dans le cadre du "plan 500 000 formations" annoncé en janvier 2016.
Le premier contrat Etat-Région a été signé pour le Grand Est le vendredi 18 mars et j'ai été alerté le mardi 22 mars (Merci Pôle-emploi Alsace !). le devis a été envoyé conforme le jeudi 24 mars et nous avons eu confirmation de l'accord le 5 avril.
Apparemment, c'est en route pour les autres région !
https://www.defi-metiers.fr/breves/conventions-du-plan-500-000-formations-mode-demploi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 7
Formations Massage - Soin du corps 4

Ca peut vous intéresser:

Haut