P.O et Cellu M6?

himy

Habituée
Bonjour,
Je voudrais savoir si une PO peut faire la formation pour la cellu m6 ou c'est juste une esthéticienne qui as le droit de l'utiliser?
Merci
 
Ah mince....donc en tant que PO je ne peux pas faire la formation alors :/
 
himy a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si une PO peut faire la formation pour la cellu m6 ou c'est juste une esthéticienne qui as le droit de l'utiliser?
Merci

Uniquement esthéticienne et kinésithérapeute
 
Pas si évident : il n'y a pas si longtemps, des esthéticiennes ont été condamnées pour avoir utilisé une cellu M6 mais on voit couramment des esthéticiennes l'utiliser actuellement.

Alors pourquoi pas tout le monde ?

D'autre part, l'investissement n'étant pas négligeable, en principe seuls des instituts un peu important peuvent s'équiper. S'il y a une esthéticienne responsable ( minimum CAP), tu peux exercer. J'ai connu une kiné qui employait une fille qui avait juste un CAP en charcuterie pour la cellu M6 !
 
C'est un salon de bronzage, on as pas encore une esthéticienne, c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvai l'utiliser moi même
 
À discuter avec le fournisseur LPG. Il a été condamné il y a quelques années pour en avoir fournies à des esthéticiennes et il doit savoir quelle est l'évolution du droit sur le sujet.
 
Oui. C'est assez paradoxal et c'est pourquoi il serait intéressant de connaître la position de LPG.
Je vais chercher un peu sur internet pour savoir.
 
C'est un salon de bronzage, on as pas encore une esthéticienne, c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvai l'utiliser moi même
Il me semblait que le centre UV avait aussi l'obligation d'avoir une ethétiecienne DE
la polémique est grande concernant le cellu m6 entre kiné et esthé, il faut en effet fouiller le infos... mais à mon avis si pas esthé c'est même pas envisageable puisqu'on parle de soin sous-cutanés...
 
Non, dans un centre uv faut juste du personnel qualifié qui doit avoir suivi une formation et obtenu l'attestation suite au test final
 

Ca peut vous intéresser:

Haut