PACS

Nany46

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je poste un nouveau message pour avoir vos avis. Je vous explique ma situation.
Avec mon homme, on souhaite se pacser en attendant d'avoir les sous pour faire un mariage.
Mais je voulais savoir quels étaient les avantages et les inconvénients ?
A savoir que nous n'avons pas d'enfants, moi je touche 1080€ (au chômage) et mon homme lui ça varie entre 1000 et 3500 par mois (il est vendeur automobile)
Merci à vous de m'éclairer.
Biz
 
Bonsoir, tiens j'avais regarder sur internet et j'étais tombé sur le site : http://www.infopacs.fr/pourquoi-conclure-pacs.html , il y a des choses dedans qui peuvent te renseigner , en tout cas moi ca m'a bien renseigner je suis un peu dans la mem situtation que toi on voudrait se pacser en attendant de pouvoir s'offrir un mariage .
 
Merci Kayliah, je vais aller sur le site voir...
 
Perso apart la déclaration d'impôts communes, pas d'autres avantages financiers ^^

Bon futur pacs ^^
 
Ah oui et si ce n'est pas indiscret au niveau des impôts vous vous y etes retrouvé ?
Car moi là j'ai fait une simulation, si je déclare seule je paie pas d'impôts, mon homme si il se déclare seul paie 1180€ d'impôts et si on se déclare pacsé 1400€ d'impôts :(
 
Alors je viens de regarder. Nous on ne perds rien. Zom paie des impôts, moi je touche la prime pour l'emploi donc au final ils déduisent tout ça et on as le total ^^.
 
Bah moi chaque année je l'a touché.... Et mon homme paye toujours des impôts mais en faisant la simulation bah on paierait plus cher je n'y comprend rien :(
 
Nany46 a dit:
Ah oui et si ce n'est pas indiscret au niveau des impôts vous vous y etes retrouvé ?
Car moi là j'ai fait une simulation, si je déclare seule je paie pas d'impôts, mon homme si il se déclare seul paie 1180€ d'impôts et si on se déclare pacsé 1400€ d'impôts :(

Coucou! Je me permets de te répondre. Je suis pacsée depuis 2ans maintenant. La première année pas eu d'impôt à payer et là j'ai fait la simulation ben on va en payer plus en étant déclarés pacsé qu'en déclarant séparé... à réfléchir!
Et puis, il faut faire attention puisqu' il y à peu de temps, le gouvernement voulait réduire les avantages fiscaux de là première année.
 
Coucou, merci de ta réponse.... Oui c'est vrai que c'est à y réfléchir.... Du coup nous on se "tate" car si c'est pour payer plus d'impôts autant attendre le mariage
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 47
Amour et couple 30
Amour et couple 24

Ca peut vous intéresser:

Haut