pages jaunes obligatoire ? help !

hypnotic-tiffany

Membre récent
Bonsoir à toutes !

J'ai reçu ce matin un courrier assez étrange des pages jaunes !
Ils m'ont envoyés une espèce de facture avec aucun détails, aucune explication, comme quoi je dois leur envoyer un chèque de 297.80 euros !
Je ne me suis pas du tout inscrite chez eux ! je débute depuis janvier en auto entrepeneur, et je n'ai vraiment pas cette somme à débourser maintenant !
donc je voulais savoir si c'était obligatoire d'etre figuré dans les pages jaunes professionnelles ?

merci !!
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

non cest pas obligatoire beaucoup de fille l ont recu
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

Moi Aussi Ce Matin
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

c'est une arnaque, lol
ne regle rien et ne renvoie rien,
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

Ok ! ouf lol
merci beaucoup !
franchement ils s'enmerdent pas ! ils envoient en gros une facture avec aucune explication ! " envoyer un chèque de 297.80 euros " !
nan mais franchement !!! ils ont de la chance qu'ils ont un numéro spécial, sinon je les aurais appelés juste pour gueuler !!
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

Est ce que ce sont vraiment les pages jaunes, ou un truc qui comme par hasard porte un nom très proche histoire d'avoir l'air plus officiel ???

A partir du moment où on ouvre une ligne fixe pro, on parait dans les pages jaunes, sans régler quoi que ce soit. Ensuite, on peut acheter un encart publicitaire pour être plus visible. Mais jamais les pages jaunes n'envoient de contrat forcé, ce sont des choses pour lesquelles on est en relation avec un commercial qui nous fait une proposition/devis en bonne et due forme.

C'est pour ça que je pense que ce ne sont pas les "vraies" pages jaunes qui envoient ça ;)
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

merci lulufred

ba y a écrit en haut à gauche " pages jaunes" en jaune lol avec en fond " 712" l"annuaire des professionnel
ya meme mon numéro de siret
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

ne paye pas, c est un faux, il circule beaucoup en ce moment, déchire le papier
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

O__O
OH LA VACHE !! =O
et comment ils ont mon numéro de siret ?
ba dit donc ! mais bon y a quand même le service client et tout d'indiqué !
c'est incroyable ne nombre de pub que j'ai reçu depuis que je suis en auto entrepeneur !!
et si beaucoup de monde savent que c'est une arnaque ? pourquoi personne ne dit rien ? pourquoi ces gens là ne sont pas arretés ?

en tout cas merci les filles !!
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

arnaques aux fausse pages jaunes (arnaque de la société Webtel de Menton ): que dit le droit? - fr.misc.droit | Google Groups

Parce que c'est un étranger qui utilise une domiciliation en france ... les autorité ne peuvent pas grand chose ...
Il achète les listes d'inscriptions au registre du commerce et hop !

Une règle d'or - enfin trois lol ! : ne jamais passer une commande sous la pression (de genre c une offre limitée dans le temps, technique des vendeurs d'encarts de type plan de ville), toujours demander un devis par écrit et faire marquer noir sur blanc ce que le commercial vous promet oralement.
Si c'est un vrai pro que vous avez en face, il le fera sans broncher, si c un arnaqueur, il noiera le poisson pour se défiler.
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

bon et bien merci beaucoup !!! je m'inquiètais un peu de devoir sortir 300 euros comme ça par magie !

bonne soirée à tous =)
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

houuuuuuu j ai recu le meme!!!!!!!

je comptais appeler pour criser lol

merkiiii de l info
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

en effet, grosse arnaque!!!
j'ai recu ca au boulot aussi!!
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

Jette, je l'ai moi même mis à la poubelle ce matin. de toute manière dis toi bien que tu n'as rien à payer même si tu recois une facture si tu n'as pas signé de bon de commande avant!!
 
Re : pages jaunes obligatoire ? help !

Bonsoir les filles ne payer pas ces une arnaque je travaille a pages jaunes pages jaunes est privée mainteneant nous sommes plus france telecom mais nous restons toujours pages jaunes que tout les francais connaisse l'inscription est gratuite en plus
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 2

Ca peut vous intéresser:

Haut