paiement charges mensuel

lany

Membre récent
bonjour ,
je sais que beaucoup de question ont été posé a ce sujet mais je n ai pas trouvé de réponse :s
je suis en auto entrepreneur depuis le 1er octobre.
j ai choisi le paiement mensuel des charges sur internet.
pour moi , je pense qu il faut que je déclare le 1er novembre.
mais en lisant des podt je suis un peu perdue :s

est ce que quelqu un aurait la réponse

merci ;)
 
Re : paiement charges mensuel

j ai trouvé ca sur le net :




Création de l’activité d’auto-entrepreneur

Un délai de 90 jours doit être écoulé entre le début d’activité et la première déclaration accompagnée du paiement (trimestre ou mois en cours).

Option versement mensuel (possible depuis le 1er juillet 2009)

En cas d'option pour le versement mensuel, la 1ère déclaration et le 1er paiement de cotisations portent sur le chiffre d’affaires perçu le mois de début d’activité et les trois mois suivants. Ils sont à effectuer le dernier jour du mois qui suit cette période.


Exemples

Date du début d'activité................. Date de déclaration et de paiement



1er au 31 juillet 2009............................... 30 novembre 2009


1er au 31 août 2009 ................................31 décembre 2009


1er au 31 septembre 2009 .........................31 janvier 2010



un paiement mensuel , c est tout les mois non ? :s
 
Re : paiement charges mensuel

j ai trouvé ca aussi :

Quand déclarer et payer mes cotisations ?

Lors de votre adhésion, vous pouvez
choisir de déclarer et payer chaque
trimestre ou chaque mois :



paiement trimestriel : 30 avril,

31 juillet, 31 octobre et 31 janvier ;

paiement mensuel : le dernier jour

de chaque mois qui suit celui auquel

le paiement se rapporte.



donc si j ai bien compris je doit déclaré le 30 novembre mon CA du mois d octobre.​

je vous met le lien si ca vous intérresse ;)

 
Re : paiement charges mensuel

Il me semble que pour le premier paiement meme si tu paye mensuellement il y a un delai de 90 jours, tu pourras me dire comment tu as fait finalement??
pour le moment je ne peux pas trop t'aider, mais les reponses m'interesse!
 
Re : paiement charges mensuel

sur le site net entreprise ou on fait la déclaration c est marqué ca :

0c6ae4c25c2263e35f89f82c4c09f4db.gif
DÉCLARATION DE CHIFFRE D'AFFAIRES
Information

Vous allez effectuer votre première déclaration simplifiée net-micro.

- Si vous avez opté pour un versement trimestriel.

Dans le cas général, la déclaration pour un trimestre d’activité doit être effectuée au plus tard le dernier jour du mois qui suit la fin du trimestre civil.
Exemple : pour votre activité du 1er juillet au 30 septembre, la déclaration doit être effectuée le 31 octobre au plus tard.
En cas de début d’activité, la première déclaration du chiffre d’affaires et le paiement correspondant concernent la période comprise entre le début d’activité et la fin du trimestre civil suivant.
Exemple : si vous débutez votre activité le 1er mars, vous devez indiquer le chiffre d'affaires réalisé entre le 1er mars et le 30 juin. La première déclaration devra être effectuée le 31 juillet au plus tard.

- Si vous avez opté pour un versement mensuel.

Dans le cas général, la déclaration pour le mois d’activité doit être effectuée au plus tard le dernier jour du mois qui suit.
Exemple : pour votre activité du 1er au 30 juin, la déclaration doit être effectuée le 31 juillet au plus tard.
En cas de début d’activité, la première déclaration du chiffre d’affaires et le paiement correspondant concernent la période comprise entre le début d’activité et la fin des 3 mois civils consécutifs suivants.
Exemple : si vous débutez votre activité le 1er février, vous devez indiquer le chiffre d'affaires réalisé entre le 1er février et le 31 mai. La première déclaration devra être effectuée le 30 juin au plus tard.

donc c est bien ca ;)
 
Re : paiement charges mensuel

Je me suis déclarée avant hier sur le site de l'auto, j'ai choisi le paiement mensuel mais il n'a pas été pris en compte ils m'ont mis d'office le paiement trimestriel
Ca vous l'a fait a vous aussi?
M'en suis aperçu en imprimant ma déclaration!
 
Re : paiement charges mensuel

moi oui je l'ai pris, et j'ai appeller l'ursaff qui m'a dit que c'etait bien mensuel qui etait selectionné appelles les, ils te diront normalement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut