paiement de la formation prothésiste ongulaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cera23

Nouveau Membre
:fier:bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum pouvez vous m'aider?
je souhaiterai faire une formation de prothésiste ongulaire actuellement je suis au chomage et e n'ai pas les moyens de financer cette formation si vos connaissez des aides je vous remercie de m'aider.
bye
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Renseigne toi à ton ANPE ou à la mission locale de ta ville
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

coucou le conseil regional peut financé une partie mais il faut avoir un dossier en beton !
et la mission local participe egalement si tu as moin de 25 ans
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

souvent c'est au cas par cas ...et suivant les regions ..
Mais l'anpe souvent ne finance pas du fait que ce n'est pas un diplome et les assedics non plus ce n'est pas reconnu dans leur grille..
Tu peux te renseigner a la mission locale si tu a moins de 26 ans et au pole formation de ta region ..sinon y'a le PLIE (plan local pour l'emploi)...*
Il faut souvent plusieurs financeurs appelé co financeur avec un organisme de formation avec un numero d'agréement .
Mais bien sur il et faut un projet avec en finalité un emploi ou une promesse d'embauche .
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

merci les filles,ommage g plus de 25 et j'ai deja demander a l'anpe il ne font pas d'aide!
chanail je vais regarder sur le net le PLIE je ne connait pas!merci
mais tu dit qu'il faut une embauche derrière mais si on compte le travailler a domicile?
et j'ai encore une question si je devait financer une fomation correct me couterai combien?
merci
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

non pas forcement une embauche en institut si tu crée ton propre emploi genre auto entrepreneur ou entreprise individuelle ça marche aussi ...par contre la il te faudra un previsionnel tout de meme et la demarche d'avoir etudié la conccurence ainsi que les pour et les contres etc ...
sinon a toi de trouver dans un premier temps ton organisme de formation fais plusieurs devis ..je ne sais pas ce qu'il y a dans ton coin niveau formation peux etre que d'autres filles pourront t'aider ...
Mais bon en tout cas si tu veux etre financer ça ne doit pas etre un projet fais comme ça a la legere mais bien un plan de carriere... et tu ne sera pas financer du jour au lendemain ça prends du temps pour avoir les accords et il testeront ta motivation ...
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

merci beaucoup chanail je vais étudier tout sa bonne journée
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

coucou donc pour une bonne formation ou tu apprend quand meme plus que les bases compte au moin 3semaines et apres les prix varie entre 1500 a 2500 euros selon les instituts essaye de voir les filles qui ont fait des formation pres de chez toi pour te renseigné du potentiel de chaque formations , car souvent des filles reviennent et ne savent rien !
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

salut
moi aussi je cherche n financemen pa facile une demande aide a été faite au niveau region martinique sa a été refusé cause ce n est pas une formation qualifiante région
j ai déja préparé mon cap esthetik en 2005 av un financement region mais prothesie ongulaire il ne le font plus demandeur d emploi en ce moment et percevant les assedic je me ss dis c l occasion pour une ade des assedic ben non l anpe me reponds effectivement il ne finance pas car les assedic ne leur a pas envoyé le calendrier des fomations et kil ne pense pas ke la formation de prothesie ongulaire y est.
Dommage kan on est motivée et ko a pas d 'aide, poutant je connais bokou de prothesiste ongulaire et leur tarifs pour me former mais ya la vie de famille priorité pas facile les bank faut pas y compter g deja tout mon matériels pourtant je m aitraine chez moi voila mais c pas sa g besoin d'une formation gel airbrush jamais fais de formation onglerie mm en cap voila je me debrouille kom je peux
besoin d aide tisweety27@hotmail.com
kiss
tisweety
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Coucou,

Est-ce qu'une formation à domicile peut-être prise en charge? Et si par exemple, on a un devis d'un institut (qu'on donne pour un financement) et que finalement on fait une formation à domicile, est-ce que ça pourrait passer?
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

salut
Tisweety et bien g repassé les deux matières du CAPesthetik sciences appliqués et arts appliquées que j 'avais échoué en 2005 en candidate libre cettesession 2009 et cette fois g réussi mon cap esthetique cosmétique . Mais tjours un hik je ne pratique pas l 'airbrush jamais fais de formation je pratik un peu chez moi mais c pas sa je cherche un institut ou prothésiste ongulaire ki vieulle bien me former en onglerie gel résine et airbrush pour une evaluation en mileu de travail EMT anpe 80H effectue en institut ,institut disponible pour me former et rémunéré par l 'anpe au taux du smic. Je recherche dans le secteur de FORT DE FRANCE POUR DEBUT SEPTEMBRE
merci e me laisser un message tisweety27@hotmail.com
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

contact le fongecif , je suis passée par eux ils m on financer la formation 1500.98€ et l accompagnement a la creation d entreprise 1070€ j ai eu que les frais de dossier a payer soit 93€ pas mal non?
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

c tres gentil merci beaucoup pour l 'information bisous
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

salut
dis etais tu salariée dans une entrepise pour le faire travaillais tu a ce moment la? Parce kil me semble kil finance kan on est salariéesauf si je me trompe?
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Tisweety, le fongecifpeut financer ta formation quand tu es salariée. Il faut en faire la demande à ton employeur. Ils peuvent refuser 2 fois. Le fongecif peut également financer une formation quand tu es au chômage sous certaines conditions.
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Merci Tasha Effectivemet Je Me Ss Renseignee Au Fongecif Martinique Kom M Avait Dis Chanchoise Je Les Ai Appele A L Instant Il Faut Monter Un Dossier Il Faut Etre Demandeur D Emploi En Cdd Ou Que Ton Contrat Soit Termine Ou Etre Salarie La Je Ss Un Peu Enbete Il M Ont Dis E Je Ss Un Retard Par Rapport A La Fin De On Contrat Ki C Fais Le 7 Nov 2008 Mais Elle M A Propose Une Reunion D Info Le 1 Sept 2009
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Dis Tasha Tu Pratique La Prothesie Ongulaire Aussi ?sa Se Trouve Ou Tourcoing? En France? Ss Curieuse Desolee
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

Lol c pas grave..et bien non je ne suis pas encore prothésiste ongulaire, mais je commence ma formation le 28 septembre. Tourcoing c'est à quelques kilomètres de Lille, dans le Nord. Tu connais?
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

certaines stagiaires ont réussi à se faire prendre en charge dans mon centre
sur les 590 euros du cout de la formation , elle ont obtenues 210 euros
 
Re : paiement de la formation prothésiste ongulaire

ah non malheureusement , je ne connais pas je n 'ai pas enkor eu l 'occasion d'aller
en France mais c prevu kar je dois rendre visiste a des amies et la famille (s) sur paris mes cousines sur mulhouse ,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut