Paiement en plusieurs fois

Alesya

Esthétik'addict
Coucou les filles,

Je voulais savoir comment faites vous pour proposer a vos clientes le paiement en plusieurs fois ? Car je l'ai toujours fait par chèque, donc par ex 300e à regler en 3x, donc un cheque encaissé par mois sur trois mois. Sauf que en ce moment, c'est la recrudescence des cheques impayés, j'en ai eu 3 de retournés donc y'en a marre. Je pense donc a arreter le reglement en plusieurs fois par cheque, trop de soucis. Mais comment le proposer autrement et a moindre cout ? Avez vous une idée ? C'est surtout pour les forfaits LPG, et sortir la somme en une fois peut effrayer certaines clientes... Mais il faut aussi me comprendre, quand y'a des petites malines qui font leur forfait, et que au bout on a plusieurs cheques qui nous sont renvoyés par la banque car ces dames n'ont pas assez de provisions sur leur compte, c'est rageant !!! Merci a vous pour vos réponses !
 
Je sais qu'il y en a qui peuvent faire ca avec leur tpe, mais je n'en sais pas plus desole.
Bon courage
 
Merci beaucoup AlovP ! Oui, j'ai cherché un peu hier, j'ai vu que certaines pouvaient le faire avec le TPE mais la banque facture le service, une trentaine d'euros par transaction en moyenne ! Donc bon, y'en a deja assez de les engraisser comme ca avec leurs factures de TPE... Je crois qu'on est condamnées aux cheques !
 
salut,
question bête mais pourquoi ne pas faire payer en cb tt simplement comme un paiement classique? après tt dépend de combien de séance elles font, toutes les 3 séances par ex
 
Coucou ! Ben tout simplement car il y a des petites malines qui prennent un forfait (donc séances moins cheres a l'unité) et que si je les fais payer ttes les trois séances et qu'a un moment donné elles arretent, eh bien elles auront eu toutes les seances qu'elles ont faite au prix forfait ! Alors qu'il n'aura pas été honoré jusqu'au bout...

Genre forfait LPG 10 seances à 500e (j'invente, hein) = 50e/seance
Seance LPG hors forfait a l'unité = 60e la seance
Il y en a donc qui vont faire croire qu'elles prennent le forfait, payent donc 150e toutes les 3 seances mais arretent au bout de six. C'est moi qui me fait avoir, car vu qu'elles n'ont pas fait les dix, elles auraient du payer 180e leurs trois seances, et pas 150. Et oui, de nos jours faut penser a tout avec les gens malhonnetes....
 
en effet j'avais pas vu ça sous cet angle, et au lieu de faire la séance moins chère offrir une séance par ex , comme ça elle paye le prix fort la séance et si elle arrête t'as quand même été payée et elle on pas la séance offerte?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut