pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

feedunjour

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles!
alors voilà hier on m'a parlé de pansement temporaire en résine qui se ferai par exemple pour les personnes qui ont eu un gros traitement de chimio, qui n'ont plus d'ongle ou alors juste la lunule...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plait!

Merci pour vos réponses !
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

ben euh.....bonne question que celle la fée
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

personne les filles?!!!!!
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

alors j'ai lu aussi fee ,

et javoue ne pas saisir le principe qui serai de creer un ongle qui ne touche pas la matrice

qui s'appuie uniquement sur le bout de lunule restant

donc en suspension avec un vide dessous :31-oops-sorry:

alors si certaines connaissent venez éclairer nos lanternes les filles

car pour moi cela reste etrange, posez quelque chose en "levier" sur la matrice" me semble tres risqué

enfin si je me trompe je saurai heureuse de connaitre cette technique car ma maman est en chimio depuis 3 semaine et cela pourra peut etre m'etre utile
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

Yes helppppp les filles ce serait sympa de votre part vraiment !!!! des formatrices ou nans qui savent faire et comment ça se pratique... merci ;)
protocole bienvenu!
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

merci romina une de plus qui sait pas grrrrr attendons alors lol ;)
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

oui biensur mdrrrr

la validation de ma vente de stickers sa sera pour demain loll

mais la jvais faire dodo jss fatiguée bisoussssssss
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

perso, je ne pense pas que ça existe !!
faire un ongle en résine pour masquer : oui
que se soit en résine ou en gel !!!

mais ce n'est pas un pansement !!
ça ne soigne pas !!!

il faut juste faire une pose à même l'ongle qui tiendra qq jours et refaire quand ça sortira !!!

la résine et le gel ,n'est pas un remède !!!
mais ça permettra de camouffler
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

J'ai entendu parler de cette histoire de "pansement", je ne trouve plus le poste malheureusement pour relire exactement ce qui avait été dit à ce sujet, mais ce que j'en ai entendu dire était vraiment très étrange, et je ne pense honnêtement pas que ce soit possible (pas comme on m'a expliqué le problème rencontré en tout cas).

Un détail qui me heurte d'ailleurs beaucoup, "faire tenir de l'acrylique (ou un tips, ou quoique ce soit) sur la lunule"...
La lunule, ce n'est pas de l'ongle...
C'est le croissant blanchâtre que l'on distingue sous l'ongle (généralement plus sur les pouces) qui n'est que de la chaire...
Faire tenir une pose complète sur de la chaire...? Y a un soucis qqpart.
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

oui j ai egalement vu cette conversation ....
mais je ne la retrouve plus ...si quelqu un a encore le lien ....
cela dit idem que delphine je suis tres tres septique ! ....
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

l'ongle tiens sur la peau sans soucis !!!
mais d'après mon expérience perso c'était 2 semaines max (mon record) !

sinon c'est entre 7 et 9 jours en moyenne !!!

apparemment il y a un gel qui tiendrait mieux mais j'ai pas testé !!

Lolo vas le tester, et pourra en dire plus !!!!
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

J'ai entendu parler de cette histoire de "pansement", je ne trouve plus le poste malheureusement pour relire exactement ce qui avait été dit à ce sujet, mais ce que j'en ai entendu dire était vraiment très étrange, et je ne pense honnêtement pas que ce soit possible (pas comme on m'a expliqué le problème rencontré en tout cas).

Un détail qui me heurte d'ailleurs beaucoup, "faire tenir de l'acrylique (ou un tips, ou quoique ce soit) sur la lunule"...
La lunule, ce n'est pas de l'ongle...
C'est le croissant blanchâtre que l'on distingue sous l'ongle (généralement plus sur les pouces) qui n'est que de la chaire...
Faire tenir une pose complète sur de la chaire...? Y a un soucis qqpart.

bonsoir

c'etait sur post ici http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/127765-gros-probleme-avec-biosculture-7.html

que la resine se repose certe sur la lunule ok ( la lunule est la zone visible de repousse mais elle peut etre dans ce cas présent comme meme couverte de keratine donc pourquoi pas) , mais ce que je comprenais pas c'est le reste qui est façonnée ,puisse etre reposé sur rien , dans le vide :at war with emo:vu qu'elle enleve la capsule qui sert de support donc y a bien un espace entre la matiere et la chair
tout ca tenue par 2mn de lunule ??



si nine passe par là ca serait cool , car si c'est fesable c'est vraiment une technique à maitriser ( cancer notamment)
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

perso, je ne pense pas que ça existe !!
faire un ongle en résine pour masquer : oui
que se soit en résine ou en gel !!!

mais ce n'est pas un pansement !!
ça ne soigne pas !!!

il faut juste faire une pose à même l'ongle qui tiendra qq jours et refaire quand ça sortira !!!ben là apparemment il n'y aurait mm pas d'ongle juste la lunule et avoir une si gde surface qui ne repose que sur une si petite partie avec tout se vide derrière me ferai appréhender que la personne "s'accroche" et de ce fait s'arrache l'ongle artificiel mais aussi la lunule et de ce fait entraine un gros traumtisme

la résine et le gel ,n'est pas un remède !!!
mais ça permettra de camouffler là dessus je te suis tout à fait je pense que l'on appel ça pansement ms que c'est d'un point de vue esthétique rien d'autre

En fait j'aimerai que l'on m'explique la technique, importante je pense au cas ou une cliente se présentait avec ce genre de pb. Merci à celles qui éclaireront nos lumières et merci à vous les filles (celles qui ont répondu déjà ;))
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

en fait il y a un post sur ca , , il eiste un gel de chee saremco , le james prothetic , tu contruit un ongle meme si la matrice est abimé ou quasi detruite ...;;, je ne sais pas inserer le lien .....
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

peux pas t'aider fée, j'en ai jamais entendu parler!!!!
 
Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

bon alors , la lunule certes est un tout petit bout de plaque restante, jai experimenté cela avec une fille qui n avait ke 3millimetre d ongle , ce qui en revient au meme que le soucis exxposé ici , la resine est certes plus approprié pour ce probleme , il suffit de faconner un ongle sur le restant sans faire depasser , on sarrete a la line rose ( la ou commence le bord libre) ce qui forme un ongle et cela permet donc a l ongle naturel de repousser correctement dans le lit de longle , cela n est pas un pansement mais un rallongement pur est simple , cela tient tres bien une dizaine de jours , et donc a retoucher regulierement afin d eviter la perte ..l ongle poussant de 3mm par mois il faut compter bien deux a trois mois pour retrouver une plaque ongulaire suffisante
 
Haut