papa en détresse

Re : papa en détresse

cris tu as raison, il est fort possible que la fille veuille venir chez vous en pensant que ça sera plus cool, ou pour faire chier sa mère si c tendu en ce moment avec elle .......

aussi bien quand elle sera la elle voudra repartir chez sa mère lol donc a vous de voir mais soyez bien sur de ce qu'elle veut réellement avant de remettre toute la procédure en route pr faire changer la garde,expliquez lui que c'est très long et lourd , et qu'elle doit etre sur pr du long terme, pas juste pr quelques mois ....
oui on le sait et c'est pour ca que je demande de l'aide aux foforettes lol car on sait que 13 ans est l'age difficile et les ados changent vite d'avis, bon je vous tient au courant, en tous cas merci les filles !!!!!!:p
 
Re : papa en détresse

J'ai a peu pres le meme soucis sauf que mon pere ne voulait pas de moi et encore moins sa "femme" bref .

Le probleme c'est que j'ai bien peur que si elle vient chez toi , elle le regrette par la suite car au debut sa sera tout beau tout rose mais par la suite .... on voit les regles mdr

Si la maman a un compagnon je comprend ce qu'elle peut recentir comme je l'ai dit je suis passé par la mais pas a 13 ans , un peu plus tard mdr .

Comme le dialogue n'est pas possible avec la mere , ta fille devrait parlé a quelqu'un d'un peu plus vieux qu'elle mais qui est passé par la , la personne pourra "mieux" la comprendre et voir ce qu'il va pas (En tout cas moi a cette epoque sa m'aurait bien aidé et sa maurait evite depression et j'en passe donc je me permet de te conseillé sa)

Je ne pense pas pour autant qu'elle dise sa car le dialogue est mauvais entre toi et ton ex femme .

En tout cas si il y a besoin je suis la .

Je sais que si je serais parti chez lui je l'aurais regrette car malgres de treees nombreux conflits avec ma mere a cette periode ,j'etais tres proche d'elle .
 
Re : papa en détresse

c'est chouette voir un couple qui est sur le forum lol et en même temps, ben moi je dis que c'est le plus moche age lol les crises d'ados mammamia il y a pas pire lol j'ai pas d'enfants mais beaucoup de cousines et je vois que des fois il y a des baffes qui se perde la fille qui répond mechament a sa mère et pas une fois de temps en temps mais tout les jours et toute la journée c'est pas logique non plus mais bon la c'est délicat quand meme il y a un mal être en tout cas vous êtes pas sortie de l'auberge courage.
 
Re : papa en détresse

coucou mon ti fab adoré,
pas facile cette âge surtout quand les parents sont en conflit et je sais de quoi je parle,
peux pas vraiment t'aider sur ce coup là,
moi c'est le sens inverse, elle ne veut plus allée chez son père car le peu de temps qu'il leur octroie c'est pour leur hurler dessus ;)
je la laisse cogiter en attendant de..... voir si c'est une période ou non !
Pour maureen, je comprend que ça ne doit pas être facile, mais en même temps, analyse bien que ça ne soit pas toi le dindon de la farce comme on dit car à cet age dur dur de savoir ce qui se passe dans leur tête,
je te ferais un gros calin samedi, mdr !!
gros bisous.
 
Re : papa en détresse

merci pour vos conseils les filles, vous avez raison on va attendre les prochaines vacances scolaire et avoir une grosse discution avec ma fille pour lui expliquer la lourdeur de la procédure et bien rechercher ses motivations
bises a toutes
 
Re : papa en détresse

Je m incruste un peu pr faire part de mon expérience.

Je vis avec quelqu un qui a une fille de 14 ans, elle vit avec sa maman à 900 kms de chez nous donc on la voit 3-4 fois par an.

Il y a 2 ans, pendant qu elle était chez nous lors de vacances scolaires elle nous a decrit son mal-être chez sa maman (elle était soi-disant laiisé pour compte, brimée, rabaissée,...et j en passe), on a fait une demande de changement de garde chez un avocat...pour qu au final la jeune se retracte....à son retour chez sa maman....

Même topo l an dernier, retour chez l avocat, frais de procédure de 700 euros et au bour d un mois où elle était chez sa mèmr, elle a à nouveau fait marche arrière....
Au final on a appris qu elle racontait autant de méchancetés sur nous là-bas que chez nous sur sa mère et son compagnon.
Et pourtant je vous assure qu elle y allait fort quand elle était ici, elle ne decrochait pas quand sa mère l appelait, pleurait toutes les larmes de son corps quand elle devait repartir,etc,....
Du côté de sa mère, pas moyen d avoir une discussion posée, elle ne faisait que hurler et nous insulter au tel, a même dit (alors que sa fille l entendait) qu il était hors de question qu elle verse un cent de pension pour sa fille si elle venait vivre chez nous (alors que nous ne demandion rien) et qu elle se demandait comment elle s en sortirait financièrement sans sa fille comme gagne-fric..oui oui ce sont ses mots.Vous comprenez les alloc, la pension de mon homme....
Malgré qu à la base c est été une demande de la jeune de venir vivre chez nous, on s est tt repris dans la face.La mère a pris un avocat pour la jeune...oui oui...comme si elle avait besoin d être défendu...et il a fini par lui faire dire que c est nous qui voulions absolument qu elle vienne vivre chez nous pr toucher plus d aides et avoir une nounou pr notre fils de 2ans...
J ai littéralement halluciné!!!!

Tout ça pour dire que ce genre de situation est extrêmement délicat et que je vous souhaite bcp de courage...et de nerfs....

J ai en tout cas appris une chose, c est à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que ces jeunes ados racontent....
 
Re : papa en détresse

Coucou,

Moi je suis parti de chez ma mere a l'age de 13 ans .. d'un commun accord entre elle et moi ( elle m'a laissé le choix en gros .. )
tu dois saisir le TGI et demander un juge pour enfant, lui ( s'il est pas trop con .. ( désolée du terme )) l'ecoutera et mettra en place une assistante sociale a domicile ... , pour avoir plus de chance tu peux passer par un médecin ( de famille, ou meme elle au college ) en lui demandant une attestaation concernant le mal etre de ta fille, lui saisira directement le TGI, et ca ira nettement plus vite, ou alors parles en avec ta fille et sa mere, et essayer de trouver un commun accord, si tout le monde est d'accord, juste a faire un changement d'adresse de ta fille aupres du JAF ( si sa mere a la garde suite a un jugement par exemple ) .. essaye de te renseigner pour ca, moi ca s'est passé comme ca, mais je ne suis pas aller vivre chez mon pere, mais chez ma grand mere ... et c'etait y'a ... presque 10 ans maintenant

bon courage et tiens nous au courant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut