Paquets sur la peau...

Dreivia

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,
Je n'est pas trouver un sujet similaire je vous explique donc mon problème...

J'ai épiler les jambes d'une cliente avec de la cire en roll-on et lorsque je retirer la cire avec les bandes elle à mit longtemps avant de s'en aller et des fois la cire qui était sur la bande ce recollé sur la jambe de la cliente et faisais des paquets vraiment impossible à enlever.

Cela m'est déjà arriver quand j’étais à l'école avec de la cire en pot.

Je voulais vous demander comment éviter cela car c'est douloureux pour les clientes et à quoi c'est du ???

Merci
 
Ta bande de non tissé était probablement "saturée" de poils et de résidus de cire. Des qu'il y a trop de cire sur ta bande, elle fait effectivement des paquets, donc laisse le paquet, prends une nouvelle bande, pose la en chauffant bien a plat avec la paume de ta main. Ca partira tout seul ! Et si jamais un jour ca te fait réellement galerer, si ta cire est liposoluble , passe de l'huile post epil jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Voila !
 
oui ou encore peau très froide . Faut surtout pas s'affoler dans ces cas là, car tu a tendance a faire encore plus de conneries.
 
les filles ont tous dis ! +/- 4 possibilité : bande saturée; jambes froides ou température ambiante trop froide et la cire se fige; peau trop sèche qui desquame ou encore, bande de mauvaise qualité ! celle-ci peut même avoir tendance à se déchirer.
 
Ça me fait exactement la même chose à chaque fois !!! C est agaçant! Je ne pense pas que ce sont mes produits, j utilise perron rigot! mais je débute je pense que c est plus pour ça;) je dois mettre trop de cire...
 
peut-être, tu dois vraiment arriver à faire une couche ultrafine, en tenant ton couteau à cire quasiment perpendiculaire à la jambe.
 
Cela m'arrive régulièrement avec la même cliente, ça ne vient donc pas des produits ni des bandes.
J'utilise la cire de chez Perron Rigot.
Je cherche également des réponses, sachant que ses jambes ne sont pas particulièrement froides, peut-être sèches oui mais j'ai beaucoup de clientes avec des jambes très sèches et cela n'arrive pas.
C'est une dame d'un certain age déjà et qui s'hydrate tt les jours.

Si quelqu'un à d'autres réponses je suis tte ouïe !
 
Avec ce que tu décris je ne vois que ça comme réponse: jambes trop sèches ! Elle hydrate oui mais utilise t'elle un produit assez nourrissant pour sa peau ? avec l'âge la peau à tendance à deveir vraiment très très sèche... Effectue t'elle un gommage régulier ?? parce que là aussi cela rentre en compte. Accumulation de cellules ne permet pas la bonne hydratation de la peau et provoque ce désagrément lors de l'épilation

Conseil lui d'effectuer un gommage doux la veille de son épilation + une bonne hydratation et vois ce que ça donne le jour J
 
Le gommage j'y ai pensé oui mais pas encore conseillé, ce que je vais faire au prochain rdv.
Merci de ton conseil !
 
pas de soucis ;-) Mais précise lui-même quelque chose de très doux et qu'elle ne frotte pas comme "une dingue" lool pour éviter d'avoir l'effet inverse et surtout des irritations mal venue pour l'épil.

Bon courage et tiens au courant !
 
Haut