par quoi commencer ? besoin de conseils

ladypapillon

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Celà fait longtemps que je rêve d'apprendre à me poser desfaux ongles moi-même et je suis tombée sur ce super site !

Je ne sais pas trop faire la difference entre ongles en gel, ongles en résine...

Que me conseillez vous qui serait le plus facile ? Je crois que la résine est plus solide ?

Je m'etais fait poser des capsules une fois avec lampe UV (donc gel je suppose ?) ça avait tenu 2 semaines, j'etais super déçue :(

J'ai deja jeté un oeil sur naildesigneurodiscount mais je suis un peu (beaucoup) paumée

c'est pourquoi je fais appel à vos bons conseils :)

merci beaucoup
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

Bonjour !!

il faut utiliser la fonction "recherche" et tu y trouveras tout ce que tu recherche !
Bonne journée !
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

question facilité, c'est une question de gout, certaines préferent le gel et d'autres la resine.. maintenant, regardes bien les pas à aps avant de te lancer, histoire de ne pas t'abimer les ongles..
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci pour vos réponses :)

j'ai cherché un peu sur le forum mais il y a tellement de choses que je suis un peu perdue :)

en fait si j'ai bien compris au départ c'est soit des capsules, soit on s'aide des papiers qu'on glisse sous l'ongle pour faire la forme (désolée je ne sais pas le nom ! )

et ensuite on choisit soit le gel uv ou la résine ?

dans quel cas peut-on se passer de la lampe UV ?

et j'ai vu une vidéo ou on trempe l'ongle dans de la poudre, comment s'appelle ce procédé ?

oups ça fait beaucoup de questions :4-astonished:
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci pour vos réponses :)

j'ai cherché un peu sur le forum mais il y a tellement de choses que je suis un peu perdue :)

en fait si j'ai bien compris au départ c'est soit des capsules, soit on s'aide des papiers qu'on glisse sous l'ongle pour faire la forme (désolée je ne sais pas le nom ! )
ce sont des chablons, les papiers que l'on glisse sous l'ongle.. tu peux commencer par des tips en effet, mais bon apprends ensuite le chablon, le rendu est plus joli..


et ensuite on choisit soit le gel uv ou la résine ?

dans quel cas peut-on se passer de la lampe UV ?pour la resine, pour le gel il faut forcément la lampe uv..


et j'ai vu une vidéo ou on trempe l'ongle dans de la poudre, comment s'appelle ce procédé ?
cela peut etre la technique ans, c'est à dire colle et poudre, et tu as la technique magic powder, ou c'est gel+ poudre, mais à mettre dans la mape uv..

oups ça fait beaucoup de questions :4-astonished:


voila j'espère avoir un peu répondu aux questions que tu te poses
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci pour vos réponses :)

j'ai cherché un peu sur le forum mais il y a tellement de choses que je suis un peu perdue :)

en fait si j'ai bien compris au départ c'est soit des capsules, soit on s'aide des papiers qu'on glisse sous l'ongle pour faire la forme (désolée je ne sais pas le nom ! )
C'est le chablon.
et ensuite on choisit soit le gel uv ou la résine ?Voila.

dans quel cas peut-on se passer de la lampe UV ?c'est pour le gel que tu passes sous lampe UV.

et j'ai vu une vidéo ou on trempe l'ongle dans de la poudre, comment s'appelle ce procédé ?j'utilise les gels et ne connais pas cette technique,ca doit donc etre de la resine..attends les avis de pro!

oups ça fait beaucoup de questions :4-astonished:
Je suis pas pro,mais si je peux t'aider,hesite pas!!
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci les filles :infosactualite:

je me fais poser des ongles dimanche, j'ai hâte de la voir travailler et par la suite je suis bien tentée de m'acheter un kit de demarrage mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour commencer :8-confused:
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

Je debute,et j'ai acheté un kit chez flynails,et j'en suis satisfaite.Apres je n'ai pas beaucoup cherché avant d'acheté,donc j'ai pas comparé avec d'autres.
Pendant ta pose,demande lui de t'expliquer ce qu'elle fait,et pourquoi elle le fait.Ca t'aidera beaucoup.J'ai plus ou moins appris comme ca,avec un pro et c'est nikel.
Ca vaut pas une bonne formation,mais ca evite de depenser des sommes affreuses pour une formation qui ne vaut pas le coup.
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

c'est celui à 149euro que j'ai pris.Mais celui ci est tres bien pour debuter.Apres a toi de rajouter des choses selon tes choix.Parce que tu veux apprendre pour le faire à d'autres ou uniquement a toi?
Pour ma part,je ne me suis encore jamais faite de poses completes.Je m'entraine quasi tous les jours et a chaque fois sur un ou qq ongles.
J'ai peur de me lancer,parce que pour la main droite je risque de m'amuser!^^En plus,je suis une grosse rongeuse,et je me ronge meme les faux ongles:/
Et sinon t'es d'ou dans l'ain??
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

non ?? tu te ronges les faux ongles ??
moi aussi je me les ronge et je veux le faire pour moi en fait !

je suis d'oyonnax dans l'ain :)

bon je demanderai conseil à la fille qui va me faire ma pose dimanche :)
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

voilà j'ai mes ongles je suis trop contente :)

elle a donc utilisé des tips avec résine !

ça me parrait quand même super compliqué à faire soi même mais j'ai bien envie !

par contre je ne me rends pas compte du tout de ce que je devrai rajouter dans le kit de démarrage flynails pour avoir un beau resultat !

faut que je regarde pour une ponceuse

et elle m'a appliqué à la fin un gel brillant legerement pailleté, j'en ai vu un sur flynails, je ne sais pas si c'est la même chose ?

j'attends vos conseils avec impatience :)
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

voilà j'ai mes ongles je suis trop contente :)

elle a donc utilisé des tips avec résine !

ça me parrait quand même super compliqué à faire soi même mais j'ai bien envie !

par contre je ne me rends pas compte du tout de ce que je devrai rajouter dans le kit de démarrage flynails pour avoir un beau resultat !

faut que je regarde pour une ponceuse

et elle m'a appliqué à la fin un gel brillant legerement pailleté, j'en ai vu un sur flynails, je ne sais pas si c'est la même chose ?

j'attends vos conseils avec impatience :)

Coucou,

Après avoir eu droit à la pose en gel, puis à la pose en résine, j'ai trouvé que le plus confortable était la résine, car solide, rigide et léger. Je ne suis pas une rongeuse, mais j'avais un ongle qui s'était arraché. Du coup, on me l'a rallongé à l'aide d'un chablon.

Pour ma part, j'ai commandé chez naildesigneurodiscount. J'ai pris un kit résine, et j'ai ajouté une huile de soin pour les cuticules, un liquide de préparation et quelques stickers et strass. Pour l'instant, ma commande est toujours "in bearbeitung" :tongue4: alors j'attends patiemment de la recevoir. Pour l'instant, je n'investis pas dans la ponceuse. On verra par la suite. Par contre, j'ai acheté un pousse-cuticule chez boutiknails (la forme me convient mieux), et il est probable que j'achète la ponceuse là-bas si je l'achète.

Voilà, je saurais bientôt si j'ai oublié quelque chose dans ma commande !
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci pour ta reponse ludivine :)

tu as commandé il y a longtemps ?

il parrait que chez flynails on reçoit très rapidement :)
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

merci pour ta reponse ludivine :)

tu as commandé il y a longtemps ?

il parrait que chez flynails on reçoit très rapidement :)

J'ai commandé mercredi. Mais je ne suis pas pressée puisque ma pose en résine date d'il y a 10 jours. Et les prix sont quand même intéressants !

J'ai cru comprendre que tu étais plutôt intéressée par un kit gel, alors regarde :

Ongle design kit débutant de gel | ongles - naildesign - nails Kit débutant Naileon, argenté - NailDesignEuroDiscount 63 € fdp compris le kit débutant

Moi pour environ 60 €, j'ai commandé ce que je t'ai dit plus haut.
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

bin en fait j'aimerai plutot de la resine mais les kits de demarrage ne sont qu'avec du gel non ?

je suis paumée en fait -_-
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

bin en fait j'aimerai plutot de la resine mais les kits de demarrage ne sont qu'avec du gel non ?

je suis paumée en fait -_-

Ca dépend des boutiques. Moi j'ai commandé un kit résine. Il est effectivement difficile de trouver un kit résine à moins de 100 €, quand il y a des kits !

Le kit résine que j'ai commandé est celui-ci : Ongle design kit débutant d'acrylique | Ongles - ongles design - nails professionnel - NailDesignEuroDiscount

et j'ai ajouté une huile pour cuticules et un liquide de préparation (dans un flacon transparent).
 
Re : par quoi commencer ? besoin de conseils

si tu débute, je te déconseille la ponceuse ! déjà une poneuse de qualité coute assez cher et surtout si tu y va un peu trop fort tu esquinte ton ongle il vaut mieux à mon avis commencer par des limes , prends en plusieurs, du gros grain (80) au grain très fin pour les finitions (200)
le gel ne peut s'enlever qu'en limant
par contre la résine (ou acrylique ou ANS) peut s'oter avec de l'acétone (tu trouvera des posts à ce sujet dans le forum "le petit coin des débutantes"
et pour finir , si tu est rongeuse, la résine est plus dure à ronger que le gel !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut