Par quoi remplacer le cleaner ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Coucou !
Perso cela fait deux ans que j'exerce et j'ai toujours pris du dissolvant sans acétone pour dégraisser. Je l'utilise pour dégraisser jusqu'à la mise en forme à la lime (donc après la construction) après je dépoussière, je fais mes ptites décos s'il faut et finition ! A l'époque c'est la fomatrice qui nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le cleaner et je trouve que pour nettoyer les pinceaux c'est nickel ! Et puis surtout cela limite les produits car désinfectant, dissolvant et cleaner...ça fait tout de même beaucoup !
Bonne soirée à toutes car demain c'est reparti !!!...
lili:mdr:
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Coucou !
Perso cela fait deux ans que j'exerce et j'ai toujours pris du dissolvant sans acétone pour dégraisser. Je l'utilise pour dégraisser jusqu'à la mise en forme à la lime (donc après la construction) après je dépoussière, je fais mes ptites décos s'il faut et finition ! A l'époque c'est la fomatrice qui nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le cleaner et je trouve que pour nettoyer les pinceaux c'est nickel ! Et puis surtout cela limite les produits car désinfectant, dissolvant et cleaner...ça fait tout de même beaucoup !
Bonne soirée à toutes car demain c'est reparti !!!...
lili:mdr:


Merci lili pour ton témoignage ! :dbiggrin:
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Coucou !
Perso cela fait deux ans que j'exerce et j'ai toujours pris du dissolvant sans acétone pour dégraisser. Je l'utilise pour dégraisser jusqu'à la mise en forme à la lime (donc après la construction) après je dépoussière, je fais mes ptites décos s'il faut et finition ! A l'époque c'est la fomatrice qui nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le cleaner et je trouve que pour nettoyer les pinceaux c'est nickel ! Et puis surtout cela limite les produits car désinfectant, dissolvant et cleaner...ça fait tout de même beaucoup !
Bonne soirée à toutes car demain c'est reparti !!!...
lili:mdr:


c'est bon à savoir merci lili
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

j'utilise de l'alcool modifiée 70¤ a la place du cleaner et c'est nikel. acheter en grande surface, c'est vraiment pas cher. au leclerc, le prix le plus bas est a meme pas 2e la boutelle.
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

mais avec l'alcool à 70, vous le diluez ou vous l'utilisez pur ?
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

mais avec l'alcool à 70, vous le diluez ou vous l'utilisez pur ?

il est preparer en pharmacie
il est non modifié
ceux qu'ils vendent ils est modifier justement donc tu demande et il te le prépare
tu n'a rien à rajouter tu l'utilise tel quel
voilou
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

perso je n'utilise plus de cleaner je prends de l'alcool modifié à 70° et c'est nickel !!
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

coucou j'utilise le cleaner de l'onglerie là je fini la bouteille mdr!!

mais j'utilisais aussi le dissolvant ss acetone de carrefour et je n'est jamais eu de probleme!
d'aillieur je ne degraisse qu'une fois lors d'une pose

sauf si je met une autre finition que le sealer....
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Coucou!

Quelqu'un peut me dire qu'elle est a quantité d'eau à rajouter à de l'alcool isopropylique , 1litre par exemple? merci!
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Coucou!

Quelqu'un peut me dire qu'elle est a quantité d'eau à rajouter à de l'alcool isopropylique , 1litre par exemple? merci!


La c'est à toi de voir!

Moi, je prends plus de cleaner, j'achète l'alcool isopropilique en pharmacie et je fais 40% alcool 60% eau
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Pareil, moi aussi alcool 70° quand je n' ai plus de cleaner ;)
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

je l'ai acheter en pharmacie c'est un flacon de 300 ml
et çà m'a couter meme pas 3 euros
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Donc on résume les4 pgs de post que je viens de lire pour être bien au clair...
Si on veut économiser et ne pas prendre du cleaner c'est : soit dissolvant sans acétone mais pas top pour le dernier dégraissage car cela terni le brillant et sinon alcool modifié à 70° utilisé tel quel et là on peut l'utiliser pour toutes les phases du dégraissage. C'est bien ça?
Cat
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

alors moi avant j'utilisée le cleaner depuis quelque j'utilise le disolvant sans acetone ça ne pose aucune matification de toute façon aprés on lime pour donner la forme et le gel de finition fait brillé un max
(donc pas d'acetone mais du disolvant sans acetone)
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

chez professionaisl par exemple ils n'utilisent que du dissolvant sans acétone .
Le leur est top par contre certain autres dissolvant mettent un film gras sur l'ongle
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Donc on résume les4 pgs de post que je viens de lire pour être bien au clair...
Si on veut économiser et ne pas prendre du cleaner c'est : soit dissolvant sans acétone mais pas top pour le dernier dégraissage car cela terni le brillant et sinon alcool modifié à 70° utilisé tel quel et là on peut l'utiliser pour toutes les phases du dégraissage. C'est bien ça?
Cat


Oui mais on peu également prendre de l'alcool isopropilique et le diluer!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut