Parafine

Lucie.76

Nouveau Membre
Bonjour , je suis étudiante en terminal esthétique j'ai obtenue mon cap
J'ai un petit soucis c'est que demain nous faisons la parafine mais j'ai été absente au cours donc je n'ai aucune feuille . Ma prof étant très occupé na pas eu le temps de m'envoyer les cours. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer globalement comment sa se déroule ?
Merci d'avance à toute celle qui répondront !

réponse:

La parafine est un traitement de beauté courant utilisé pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Il se déroule généralement en plusieurs étapes :

  1. Préparation de la peau : avant d'appliquer la parafine, il est important de bien nettoyer la peau pour éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes. Cela peut se faire en utilisant un nettoyant doux et en exfoliant la peau pour la rendre douce et lisse.
  2. Appliquer la parafine : la parafine est une substance semi-solide qui est chauffée jusqu'à ce qu'elle devienne liquide. Elle est ensuite appliquée sur la peau en utilisant un pinceau ou un rouleau. La parafine est généralement appliquée en couches minces et laissée sur la peau pendant quelques minutes pour qu'elle puisse pénétrer en profondeur.
  3. Envelopper la parafine : une fois que la parafine a été appliquée sur la peau, elle est enveloppée dans une couverture ou un film plastique pour la maintenir en place et l'aider à pénétrer en profondeur dans la peau.
  4. Laisser agir la parafine : la parafine doit être laissée sur la peau pendant environ 15-20 minutes pour que les nutriments puissent pénétrer en profondeur dans la peau.
  5. Retirer la parafine : une fois que la parafine a été laissée sur la peau pendant suffisamment longtemps, elle est retirée en la pelant doucement. La peau peut être rincée à l'eau tiède pour enlever toutes les résidus de parafine.
  6. Appliquer une crème hydratante : une fois que la parafine a été retirée, il est important d'appliquer une crème hydratante pour maintenir l'hydratation de la peau et prévenir la déshydratation.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ca peut vous intéresser:

Haut