Partage d'un exemple de regime ADAPTE SELON LE CAS par medecin nutritionniste

Bonjour ,
Je me présente Marie 18 ans 1m62 et 85kg et oui c'est énorme je sais :$.
J'ai fait comme toi Virginie j'ai était suivi par une dietéticienne pendant 5 mois et j'ai perdu 13kg en 5 mois je précise , je pesée 78kg quand jai commencé et j'ai réusi à atteindre 65 kg en suivant respecitevement le réequillibrage allimentaire qu'elle m'avait préscrit . Seule bémol je suis partis en vacance 3semaine en république dominicaine et 1 semaine en Haute Savoie ( Fondue , raclette .. et tout se qui s'en suit) j'ai donc repris tous mes kilos et j'ai même pris 7 kgs en plus !!!!! En plus de ça j'ai déménagée donc la j'ai pris rdv Mercredi 4 Janvier avec Diététicienne car toute seule je n'arrive pas a le refaire c'est psychologique ( je suis bizarre lol j'ai besoin que qqun soit derrière moi pour que j'arrive a le faire )
Ton régime est similaire au miens sauf que moi j'avais des quantité plus basse .
Je le recommence demain et voit ma diététicienne dans 3 Jours .
Donc voila si certaine d'entre vous si mettent ont peux se soutenir si sa vous dit !!
Gros bysouw les Filles
 
Onglerie Karynail's a dit:
Bonjour ,
Je me présente Marie 18 ans 1m62 et 85kg et oui c'est énorme je sais :$.
J'ai fait comme toi Virginie j'ai était suivi par une dietéticienne pendant 5 mois et j'ai perdu 13kg en 5 mois je précise , je pesée 78kg quand jai commencé et j'ai réusi à atteindre 65 kg en suivant respecitevement le réequillibrage allimentaire qu'elle m'avait préscrit . Seule bémol je suis partis en vacance 3semaine en république dominicaine et 1 semaine en Haute Savoie ( Fondue , raclette .. et tout se qui s'en suit) j'ai donc repris tous mes kilos et j'ai même pris 7 kgs en plus !!!!! En plus de ça j'ai déménagée donc la j'ai pris rdv Mercredi 4 Janvier avec Diététicienne car toute seule je n'arrive pas a le refaire c'est psychologique ( je suis bizarre lol j'ai besoin que qqun soit derrière moi pour que j'arrive a le faire )
Ton régime est similaire au miens sauf que moi j'avais des quantité plus basse .
Je le recommence demain et voit ma diététicienne dans 3 Jours .
Donc voila si certaine d'entre vous si mettent ont peux se soutenir si sa vous dit !!
Gros bysouw les Filles

Cc
Tu as repris 20kg en 1 mois seulement !?
 
Non j'ai déménager et j'ai fait attention tout le mois de juillet et des que je suis partie en vacances en aout et que je me suis laissée aller , et beh oui j'ai pas eu le courage de me reprendre en main après tous ces efforts , je suis honteuse donc voilà
 
coucou!!arff fait chi**!!!!mais bon tu y es arrivée une fois tu y arriveras encore ;)!tu et&is à combien nive&u quantité sans indiscretion???
 
Alors moi c'était :
Petit Déjeuner :
un laitage ,
50gr de pain ,
beurre allégé ou 15gr de confiture

Collation :
1 laitage + 1 fruit
ou
1tranche de pain +1barre chocolat (70%cacao)

Déjeuner :
Légume (crus/cuits) en entrée ,
100gr de viande,poisson,oeuf +
légume à volonté 130gr féculent CUITS
1produit laitage
50gr de pain
1cuilière à soupe d'huile

Collation : IDEM

Soir :
1entrée de légumes
150gr viande/poisson/oeuf
légume à volonté
1cuillière a soupe d'huile
1laitage

Voili voilou :)
 
wahouuuuuuuu 2 collations???il me plait le tien!lool! dans la partie dejeuner que tu as noté c'est legume crus + 100g viande + legume a volonté +130 g feculent cuit???et toujours + pour le reste ?????!!!as tu les 2 repas libre la semaine???
moi fetes terminées donc je m'y mets serieusement aujourd'hui!!! ;)!!on se tiendra au courant si ca te dit ???
 
Oui c'est ça tu as tout compris :) , oui j'ai deux collation car sinon pour moi c'est dure d'attendre le soir et vu que j'ai un bureau de tabac à 40 m de mon lycée a chaque fois c'était kinder bueno , mars ou snickers donc a la place elle ma mis deux collation pour pas me frustrer .

déjeuner =
Légume (crus ou cuits) en entrée +100gr de viande ou poisson ou oeuf + légume à volonté + 130gr féculent CUITS +1produit laitage +50gr de pain + 1cuilière à soupe d'huile ( Si besoin )

ou toujours + pour le reste , j'ai eu le droit à une journée plaisir au bout de 2mois .

Oui moi sa me dit bien qu'on se tient au courant :) .
 
coucou miss, merci pour ce partage je vais aussi essayer lol car moi en presque 10ans de mariage j'ai pris 31kg pfff et mon mari 55kg on est trop bien a la maison a manger lol et comme j'aime cuisiner ça n'arrange rien, mais la je commence a voir mal au dos a etre essouflée donc la semaine prochaine je vais commencer régime et meme essayer ton régime qui a l'air bien au fait on perd combien de kg et en combien de temps avec ce regime?
 
Bonjour ,
Je me présente Marie 18 ans 1m62 et 85kg et oui c'est énorme je sais :$.
J'ai fait comme toi Virginie j'ai était suivi par une dietéticienne pendant 5 mois et j'ai perdu 13kg en 5 mois je précise , je pesée 78kg quand jai commencé et j'ai réusi à atteindre 65 kg en suivant respecitevement le réequillibrage allimentaire qu'elle m'avait préscrit . Seule bémol je suis partis en vacance 3semaine en république dominicaine et 1 semaine en Haute Savoie ( Fondue , raclette .. et tout se qui s'en suit) j'ai donc repris tous mes kilos et j'ai même pris 7 kgs en plus !!!!! En plus de ça j'ai déménagée donc la j'ai pris rdv Mercredi 4 Janvier avec Diététicienne car toute seule je n'arrive pas a le refaire c'est psychologique ( je suis bizarre lol j'ai besoin que qqun soit derrière moi pour que j'arrive a le faire )
Ton régime est similaire au miens sauf que moi j'avais des quantité plus basse .
Je le recommence demain et voit ma diététicienne dans 3 Jours .
Donc voila si certaine d'entre vous si mettent ont peux se soutenir si sa vous dit !!
Gros bysouw les Filles

Marie je suis dans le même état physique 1m65 85kg après bébé et corps qui ressemble à un flambi
Mon medecin est dététicienne et j'ai eu le même modèle que tu nous à donner Virginie, il faudrai que je m'y mette sérieusement en plus du sport/ je suis ok pour qu'on ce suivent objectif 69kg -16 y a du taf déprime je soir je me goinfre pour mon dérnièr vrai repas (raclette fondu au chocolat hum!!!!)
 
Bonjour Nini,et bonne année,
honnêtement je pense que début février à la suite de ton accouchement ça va être trop tôt (les médecins te le dirons c'est une question d'hormone et le temps que ton corps reprenne ça "place"mais début mars sans soucis.
ça pas été trop dur le jour de l'an pour toi? bon courage
 
bah si tu as lu y'a aucune restriction ,cest basé sur la masse corporelle et la quantité de nourriture cest un reequlibrage alimentaire sur comment combien et pas de restriction comme un regime de ce nom donc je ne vois pas pourquoi ca serait pas bon,cest juste retrouver une hygiene alimentaire.je verrai comment je me sens ;)
 
hello!

moi j'ai perdu 11 kg en 1 an, en suivant ce genre de rééquilibrage alimentaire. 6kg en 4 mois, puis une periode de palier de 3/4 mois, et je m"y suis remise serieusement et j'ai reperdu 5kg en quelques mois : donc en tout 11kg en 1 an a peu près.
on est loin des regimes a la mode qui font perdre 2 ou 3 kilos par mois (voir plus) mais on est dans un rééquilibrage alimentaire ou on mange de tout en quantité raisonnable.
il ne faut pas se reservir, donc manger pas trop vite (eviter de manger devant la tv...), arreter les grignottage, les mac do, les plats tout prets genre croque monsieur et poisson pané, et faire un peu de sport (pour bruler des calories donc favoriser la perte et pour remuscler un peu tout ça)

Au programme de Nini Passions j'aurais 2 remarques :

- pour le dejeuner : je suis étonnée du "OU 200g de feculents cuits SANS pain et SANS legume" . Je pense qu'il faut vraiment eviter ça. un repas equilibré c'est des proteines ET des legumes ET des feculents. les feculents c'est très bien, mais les legumes sont indispensables (vitamines fibres), ils aident a la bonne assimilation du reste des aliments. bref, je pense vraiment qu'il vaut mieux faire légumes ET feculents
^^

- et moi je prennais une collation vers 11h et vers 17h ( generalement un fruit. du coup je n'en prennais pas au petit dej : je me le gardais pour 11h, et idem celui du soir je me le prennais vers 17h)

+ bien boire de l'eau ou des tisaines (au moins 1L, mais moins de 2L au risque de faire de la retention)
+ un peu de sport (1h deux par semaine....)
 
Coucou joli coeur merci pour ton partage!je ne saurais te repondre sur ce qui t interpele peut etre est ce en finctiin de mon profil mes objectifs etc?mais en tout cas le mien est comme ca...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 3

Ca peut vous intéresser:

Haut