Partage d'un exemple de regime ADAPTE SELON LE CAS par medecin nutritionniste

Nini-PAssions

Membre Populaire
Coucou les filles!
Apres diverses decouvertes sur le fofo je souhaiterais partager mon experience regime!il y a 3ans (jai 24 ans) je pesais 59 kg pr 1 m60 j en suis aujourd hui a 75:((!
un peu perdue entre tous les regimes que j ai pu essayer sur le net et inefficaces j ai decide de me rendre chez un medecin nutritionniste pour trouver une solution.70 euros!
Inutile de preciser que je n avais pas les moyens de payer ce rdv et que j ai economise.
ce qui me pousse aujourd hui a partager avec vous ce regime car certaines d entre vous sont peut etre dans un profond malaise et n en ont pas les moyens!je le fais sur ce forum comme je pourrais le transmettre a des copines...je ne m'attire pas les foudres des nutri car je l'adapte et qu il ne ressemble plus a l'origine donc meconnaissable dans un certain sens!
ATTENTION CE REGIME EST ADAPTE A MON CAS ET MON CORPS ET MES OBJECTIFS DONC NE CONVIENDRA PAS A TOUTES:
Mon objectif est de retrouve mon poids d origine perdu apres ma mise en menage,des heures de pause repas instables vis a vis de mon boulot,des problemes perso ou on se refugie dans la bouffe etc etc...
Mes caracteristiques:j ai par heridite un taux de cholesterol assez eleve,je suis plus sel que sucre(je n aime pas le chocolat oui oui...) Et j ai refuse l'homeopathie qui est pour moi science de marabouteux!cest que mon avis!
Ah et je n ai pas besoin de sport car je n en ai jamais fait donc mon corps a mon poids d origine en memoire mais evidamment que pour le cote esthetique quelques exercices de muscu sont conseilles...
J espere pouvoir aider certaines qui se reconnaitront un peu et comprendront ma demarche de partage vu que je connais votre malaise!si vous avez besoin de partager ou de reponses n'hesitez pas!
Ci suit ma methode!
 
Le menu comprend donc 1500kcal soit la moitie de ce que j'etais habituee a avaler...
S'en suivra apres le menu de base le detail des quantites pour chaque aliment il vous faudra donc une balance!
Je ne mangeais jamais le matin mais sachez que le repas du matin et du soir sont tres importants car regulateurs de votre faim:si on ne mange pas le matin et tres peu en quantite la veille au soir on a vite et tres faim pr midi et sur toute la journee LOGIQUE ;)

COMPTEZ QUE 2 FOIS DANS LA SEMAINE (invitation repas de famille ou rest avev cheri par exemple) vous mangez ce que vous voulez en quantite raisonnable et sans se re servir

Le menu journalier se decompose comme suit:

PETIT DEJEUNER:
Boisson chaude:the,cafe,infusion
+40 g de pain
+un laitage
+un fruit

(moi qui ne mangeais jamais le matin c est tres dur de manger tout ca!)

DEJEUNER:
Crudites avec40g de pain OU 100g de feculents cuits
OU
legumes cuits avec 40g de pain OU 100g de feculents cuits
OU
200g de feculents cuits SANS pain et SANS legume

+

Viande ou poisson ou oeufs ou charcuterie en UNE portion

+
30g de fromage
+
Un fruit

DINER:
Crudites avec vinaigrette allegee
OU/ET
(ET car oui selon la faim vous pouvez vous restreindre ou additionner les phases toujours en respectant le tableau des quantites hein ;) )
Legumes cuits
OU/ET
Potage de legumes ne contenant pas de feculent

+
40g de pain OU 100g de feculents cuits

+un laitage
+un fruit


Voila le schema de base inchange .
Sachez qu a la journee pour votre quantite de sucre que ca soit pour le cafe le yahourt ou cuisinez vous ne devez pas depasser 6sucres par jour.

Ainsi que pour les matieres grace vous pouvez utiliser
2 cuillere a cafe d huile a midi pr cuisiner
2 cuilleres a cafe d huile pr le soir
OU
5 g de beuure par personne et par plat c est a dire
je me fais un steak donc 5 g de beuure pr la poele + 5g pr le steak
Si je me fais un steak et un autre pr cheri je mets 5g pr la poele 5 g pr mon steak et 5 g pr celui de cheri...

Il faut il est vrai tout compter au depart mais ca deviend vite une facon de vivre et la balance disparait rapidement!
 
POUR LE CHOIX DES ALIMENTS:

UN LAITAGE CEST:
Le yahourt c'est un nature ordinaire de 128g
Ou
Un yahourt aux fruits 0%
OU
2 cuilleres a soupe de fromage blanc a 20% mg = 100g
OU
200ml de lait demi ecreme

POUR LES VIANDES POISSONS OEUFS CHARCUTERIE UNE PORTION C EST:
120g de viande blanche(veau-volaille sans peau...)
OU
2 tranches de jambon cuit degraisse
OU
150g de poisson (ou crustaces,fruits de mer)
OU
100g de poisson gras (thon,maquerau,sardine,saumon)
OU
70g de charcuterie(saucisson-jambom cru-boudin-pathe...)
OU
100g de viande grasse (agneau-boeuf-porc-lapin-abats...)
OU
2 oeufs


UNE PORTION DE FECULENTS CEST:
200g de pomme de terre (4 de la grosseur dun oeuf)
OU
Pates,riz,mais,legumes secs cest
200g si peses cuits
60g si peses crus
OU
150 g de quenelles (cest le poids de celles que j achete)

UNE PORTION DE PAIN CEST:
1/6 eme d une baguette
OU
40g de pain de campagne ,pain complet,de son ou de mie
OU
25g de cereales ou muesli
OU
3 biscottes ou pain suedois

UNE PORTION DE FRUIT ET TOUJOURS SANS LA PEAU CEST:
200g de citron,coin,rhubarbe,melom,pastheque
OU
150g de cassis,abricot,fraise,framboise,orange,fruit de la passion,papaye,pamplemousse,poire,pomme,prune,peche,nectarine,ananas,figue,kiwi,kaki,clementine...
dans la mesure du possible les filles mangez les toujours frais!
OU
100g de cerise,grenade,mangue,mirabelle,myrtille,raisin,banane,ananas,fruits en conserve...
OU
100g de compote de fruits
OU
10 cl de jus de fruits


POUR LES MATIERES GRACE ON EN A UN PEU PARLER TOUTE A L HEURE ON PRECISE CEST;
Par personne et par plat:
5g de beurre
OU
10g de beurre a 41% de mg
OU
20g de beurre a 25% de mg
OU
1 cuillere a soupe de creme a 30% de mg
OU
2cuilleres a soupe de creme a 15% de mg
OU
1cuillere a cafe dhuile

POUR LA VINAIGRETTE ALLEGEE VOICI,LA RECETTE:
2cuilleres a cafe de vinaigre ou jus de citron
1cuillere a cafe dhuile
(1 cuillere deau)
1cuillere a cafe de moutarde
Sel poivre aromate

OU

2 cuilleres a soupe de vinaigrette allegee du commerce

EN SUCRE:
Un morceau cest une,cuillere a cafe de sucre en poudre ou de miel
2morceaux cest une cuillere a cafe bondee de confiture ou un carre de chocolat de 10g

Voila!

Comme vous le voyez rien n est interdit a part l alcool ou les boissons gazeuses car,trop sucre et riches !le probleme dans un regime ce nest pas vraiment l aliment cest la maniere de le cuisiner et les quantites!
 
Ce regime que mon medecin m a donne et que j ai detaille en aliment avec l aval de doc fonctionne je l ai arrete un temps car sans m etaler j etais tres endette et pas les moyens de se nourrir d autre chose que de pattes enfin bref je le reprends demain ;)!
donnez moi a l occasion vos avis et de vos nouvelles si vous le tentez ;)
 
Re : Partage d'un exemple de regime ADAPTE SELON LE CAS par medecin nutritionniste

Merci pour ce partage. Mon cas est assez similaire au tien : cholestérol, sport, poids et taille : aujourd'hui 72 kg pour 1,62 cm, il y a encore 3 ans 63 kg.

Je vais le tenter, on verra bien.
Je commence ce matin. J'espère tenir dans le temps.

Bonne journée
 
Daccord vous me direz comment.ca se passe!
je precise qu il ne faut pas s attendre a perdre 10 kg en 2 mois comme on a pu me.poser la questiion par mp ce n est pas un de ces regimes du dr dukan ou autre ce nest meme pas un regime puisque tout y est autorise mais de la reeducation alimentaire.la phase de stabilisation n intervient pas apres diverses periodes de presque jeun comme on peut souvent le voir elle fait partit de tous les jours d ou le fait davoir certes des resultats probants plus tardifs que les autres mais au moins definitifs car oui si il est commence celui ci ne doit plus s arreter...
Bonne continuation a toutes!
 
Ah et vous pouvez rajoutter coulis de tomate a volonte (jadore ca)vous pouvez regarder le contenu en calories es presk nul et jadore ca dans le potage ainsi que herbes poivr ail et oignons a volonte!
 
Re : Partage d'un exemple de regime ADAPTE SELON LE CAS par medecin nutritionniste

j'ai essayé plusieurs fois dukan mais j'ai craqué car j'adore les légumes. Merci pour le partage je vais essayé !!! bon courage à tout le monde
 
Jai essye aussi et la phase proteine pur jen vomissais tellement jarrivais pas a my faire et puis moi manger sans pate =IMPOSSIBLE lol
 
Juste une petite question.... Je note ce rééquilibrage alimentaire mais étant donné que je grignote tout le temps, on perd quand même n est ce pas ? Tu as perdu combien et en combien de temps ?
 
Ah nan!grignotage interdit!!!en respectant le planning normalement vous etes gave!si besoin on peut se faire prescrire de lhomeopathie pr diminuer la fringale.
 
ma nutritionniste m'avait donné la même chose sauf qu'elle me forçait pas à manger le matin! lol et j'avais le droit à un 4h (compote ou fruit et un carré de chocolat-c'est moi qui l'ai négocié ce carré ^^).
et si je mangeais des féculents le midi, j'en mangeais pas le soir, pareil pour le fromage.

je vais m'y remettre! c'est gentil de partager en+ c'est très équilibré :) je ne grignote plus donc je devrais y arriver cette fois.
 
j'ai essayé plusieurs fois dukan mais j'ai craqué car j'adore les légumes. Merci pour le partage je vais essayé !!! bon courage à tout le monde

Dukan c'est une horreur! moi qui aime la bonne cuisine et qui adore faire de bons petits plats j'étais dégoûtée. dégoûtée par la nourriture, je me forçais à manger, des fois non tellement j'avais des nausées. j'ai essayé de faire les "super bonne" recette pour que ce soit, soit disant, "bon" et berk! pas possible pour moi, d'ailleurs c'est pas possible de manger un truc bon avec dukan sauf le steack cuisiné sans gras avec des échalotes.

mieux vaut arrêter le grignotage, se bouger et manger équilibré comme dans le "régime" proposé par Virginie.
 
Comme je disais jai du larreter car ptit probleme persinnel jatten la fin des fetes du foie gras et du chocolat pr le recommencer.il ne faut pas s attendre a perdre 10 kg en un mois...
 
Comme je disais jai du larreter car ptit probleme persinnel jatten la fin des fetes du foie gras et du chocolat pr le recommencer.il ne faut pas s attendre a perdre 10 kg en un mois...

ah oui avec le foie gras, les plats bien copieux des fêtes vaut mieux attendre! ^^

en 15 jours on peut commencer à perdre mais 10kg en 1 mois nen c'est sûr. mieux vaut perdre longtemps et à long terme que vite et regrossir après le régime.
 
Je vais essayer ! Aujourd'hui j'ai mange un sandwich à midi et un Quick a 18h ;( pfff je crains et la rien même
Si je ne dirai pas non à un yaourt ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 3

Ca peut vous intéresser:

Haut