Lissage Brésilien Partagons nos compos de LB !!

LizanaNails

Membre Populaire
Hello !

J'étais en train d'analyser les compo des 2 lissages brésiliens que j'ai à ma disposition et j'aimerais en recenser quelques unes (notemment le nouar que j'ai pas sous la main, le hgs, etc).

Car quand on cherche sur Internet c'est très difficile de trouver les informations et donc on ne peut pas bien faire son choix suivant ce qu'on désire.

Ici je vais vous mettre deux compo et mes questionnements à ce sujet, en espérant que vous m'aiderez à compléter pour les autres svp :)

Voilà ce que j'ai :

INOAR Marroquino
:

Aqua, Glyoxylic Acid, Cethyl Alcohol, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Cetearyl Alcohol / PEG-20, Sorbitan Ester, Behentrimonium Chloride, Parfum, Theobroma Cacao (butter), Hydrolized Keratin, Kaolin, Triticum Vulgare (Germ Protein), Disodium EDTA, Panthenol, BHT, Formaldehyde, Chlororhethylisothiazolinone / Methylisothiazolinone, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnaml, Linalool.

Pas testé sur les animaux.

Mes questionnements : la keratine me semble loin dans la compo

Capil'liss gris :

Water, Cetyl Alcohol, Hydrolized Collagen, Cashmeer, Corona 9 (lanolin), Crotein SPA-50 (Hydrolized Collagen), Polyquaternium-7, Mineral Oil, Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Dimethicone, Cetrimonium Chloride, Mica, Citric Acid, Fragrance, Theobroma Caco Extract, FD&Blue, FD&C Yellow, Methylchlorisothiazolinone + MethylisothiazolinoneFormaldéhyde.

Pas de mention sur les test animaux

Mes questionnements : La compo me fait un peu peur (polyquat et silicones) et je vois pas où se trouve la keratine ?
 
Bonjour pour le inoar , il contient de l'acide glyoxilique ce qui équivaut à la cysteine et pour le capiliss il y a de la keratine mais sous l'appellation "Cashmeer" soit de la keratine de cachemire provenant du sous -poil de chèvre

Les 2 contiennent du silicone pour favoriser l'application, elle sert de consistance
 
Hello Dreena, toujours de bon conseils <3

J'ai le Inoar sur la tête là coupé avec un peu de Capil liss mais je suis curieuse sur la compo du Nouar pour comparer, je ne la trouve pas :/
 
Oui oui je me doute t'en fais pas :) Par contre alors si je comprends bien vu que celui que j'ai sur la tête contient de la cysteine alors il lissera + qu'il ne soigne (voir il asséche un peu?). Pour l'instant j'ai du lisse lisse pas un pli pendant la nuit mais tout est absorbé et il n'y a pas de douceur à constater. Une bonne brillance et souplesse par contre !!
 
Sabelle, les autres formules d'INOAR ont aussi Glyoxylic Acid ou autres dérivés de cysteine ? Tu ne l'aurais pas toi la compo du Nouar stp?
 
Sinon voilà ce que ça donne pour l'instant ils sont brillants mais pas doux. Ceci dit ça ne me déplait pas, cette fois ça sera du lisse et la prochaine fois du soin !! Je rince jeudi matin :)
 

Pièces jointes

  • lb inoar.png
    lb inoar.png
    507 KB · Affichages: 1,473
Hello

Voici ceux du Nouar ( oui la flemme d'écrire surtout sur mobile!)
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    167.2 KB · Affichages: 262
La compo est pas parfaite mais pas de cysteine si je ne me trompe pas et il a été le plus efficace sur ma tête alors je vais peut être me tourner vers celui là car le Inoar à finalement été un désastre sur mes cheveux qui en ressortent super asséchés et à nouveau gonflés / frisotés à la racine... mais vraiment asséchés comme j'ai pas eu depuis des années depuis que je fais des LB :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut