Pas à pas comblage (après 15 jours)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barbikea

<strong style="background:red;color:whit e">-gagna
Bonsoir les Filles ! :fou:

Comme promis voici ma troisième vidéo.

Celle-ci porte sur le comblage après une pose de quinze jours environ.

Cela permet de conserver la décoration plus d'un mois environ. Certaines de mes clientes font le comblage au bout de trois semaines et garde la pose presque un mois et demi !

Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demandez !

Pour info : pour les filles du 54 passer par là :
http://forum.manucure.info/metz-lor...pprentissage-pour-les-filles-du-54-nancy.html

La quatrième vidéo est en préparation : "décoration tigrée pailletée"

Bisous et bon visionnage !!!


YouTube - pas à pas comblage (2)
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Continu tes pas à pas sont super !
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

quel logiciel il fo pour lire les video?? car moi j ai un gros carre avec une croi rouge dans le coin gauche!! help
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Cool merci je l'attendais avec impatience :audi:

:+1:
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Très bien fait. Bravo.
Par contre, je ne sais pas pourquoi tu dégraisses avant ta construction. Tu enlèves ainsi la couche collante qui permet l'adhérence avec la construction.
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Très beau pas à pas merci, comme babeth pour l'utilisation du cleaner après le gel de base et tu mets du gel de base sur l'ongle sans limage (sur la déco) donc sur le top coat de la fois précédente, tu n'as pas de décollements ? merci
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Je n'ai qu'une chose à dire. Génial !!Et en plus de la bonne musique.
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Très beau pas à pas merci, comme babeth pour l'utilisation du cleaner après le gel de base et tu mets du gel de base sur l'ongle sans limage (sur la déco) donc sur le top coat de la fois précédente, tu n'as pas de décollements ? merci

Je me suis dis exactement la même chose

Très beau pas à pas !
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

alors moi je suis pas daccord et je reste vraiment perplexe sur ce pas a pas je comprend pas trop ton fonctionnement tu neleve rien meme pas la finition tu repasse de couche dessus laisse la deco pas de limage pas de mise en forme on voit la difference entre lancien gel et le nouveau ce qui montre que cest pas assez limer pour moi cest pas un remplissage desole je dit ce que je pense
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

alors moi je suis pas daccord et je reste vraiment perplexe sur ce pas a pas je comprend pas trop ton fonctionnement tu neleve rien meme pas la finition tu repasse de couche dessus laisse la deco pas de limage pas de mise en forme on voit la difference entre lancien gel et le nouveau ce qui montre que cest pas assez limer pour moi cest pas un remplissage desole je dit ce que je pense


moi non plus je ne comprends pas trop, il n'y a pas d'adhérence si on passe du gel sur la finition
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

La vidéo est bien faite mais attention de respecter le protocole classique pour ne pas induire les novices en erreur
Il est impératif de "rayer" la repousse pour créer l'adhérence sinon ça va vite s'écailler, et puis en principe on fait un bombé sur une pose, surtout si elle est longue, donc ce bombé se déplace vers l'avant du bord libre en poussant, il est donc nécessaire de l'affiner pour le replacer au bon endroit de la zone de stress.
La repousse a beau n'avoir que deux semaines, elle est déjà très visible et donc a besoin d'être mieux limée pour qu'on ne voie pas cette démarcation entre l'ancienne pose et le comblage.
J'aime beaucoup la déco!
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Merci les filles pour vos postes!
Pour répondre à certaines pour le limage, Ca dépend de la pose, parfois je lime tout le topcoat mais il n'avais pas terni. Je dégraisse toutes les couche sauf le topcoat et tout tient sans problème, je n'ai aucun décollement et Ca fais bientôt trois ans que je pratique ainsi...
Précision : moi j'appelle Ca "un comblage", pas un remplissage !!! Le remplissage, on change la déco, on remet en forme... La c'est juste pour conserver la pose en comblant le gel pour qu'il ne se fragilise pas sur le bord libre.
Si vous voulez, je vous remettrai une photo de ma pose dans 15 jours pour vous montrer qu'il n'y a aucun décollement.
Pour ma part, on ne voit pas la démarcation... Sur la vidéo la partie comblé est un peu rouge mais 15 mn après le rose naturel redevient normal.
Qui parmi vous font des comblages "et non pas remplissage" ?
Car beaucoup de mes clientes me disent que leur ancienne esthéticienne ne le faisait pas ...
 
Je cherchais un de mes poses ou je montre le résultat après mon comblage , J'essaie de vous mettre les photos...
 

Pièces jointes

  • image-2582071481.png
    image-2582071481.png
    223.6 KB · Affichages: 144
  • image-2565720936.png
    image-2565720936.png
    155 KB · Affichages: 143
  • image-694847693.jpg
    image-694847693.jpg
    29.1 KB · Affichages: 146
  • image-2228220914.png
    image-2228220914.png
    87.1 KB · Affichages: 142
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

moi je n'aime pas trop non plus ce mode de fonctionnement, et je pense aussi que tu peux induire beaucoup de novice en erreur ...

déjà, il y a une certaine " épaisseur" sur ton ongle et couche par couche, tu viens en rajouter d'autres...

pas de forme, pas de bombé, french bien trop haute au départ, qui se retrouve au bout de 15 jours a la bonne place...

c'est un gain de temps, cela est sur, mais pas un super résustat...

et pour je me joins a Véro et Nath pour le reste...

bonne continuation

ps: je donne juste mon points de vues , et ce après avoir suivi plusieurs formations avec plusieurs formatrices super performantes....
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Bonsoir Barbikea,

Tu fais combien de comblages avant de faire un remplissage ?
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Seulement un comblage après je recommence tout.
Merci pour vos avis les filles même si certains sont négatifs ... Cela me permet de savoir ce qui ne va pas et de le rectifier.
Je n'ai suivi qu'une formation de deux jours en Allemagne il y a trois ans et depuis je me débrouille seule , j'ai appris beaucoup de chose toute seule... Grace a ce forum surtout ! Et Grâce a vous les filles.
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

alors moi,
je le fais de temps en temps SUR MOI UNIQUEMENT, quand le temps me manque pour me refaire une pose, et pour que je reste présentable vis à vis des clientes, mais je le pratique JAMAIS sur mes clientes.

quelques erreurs quand meme dans ton protocole
après le passage de la lime , tu devrais passer un coup de bloc sur toute la surface pour dépolir
ensuite ton primer de chez Nail euro discount, il se catalyse 30 seconde celui là !!!!
je ne comprend pas pourquoi tu dégraisse entre les 2 couches de gel ! si tu dégraisse tu dois passer le bloc !

pour moi , quand je le fais, ca reste du rafistolage pour me permettre de gagner un peu de temps mais ca ne remplace pas un REMPLISSAGE !
 
Re : Pas à pas comblage (après 15 jours)

Pour moi c'est une des astuces que l'on fait chez soit discretos mais qu'il n'est pas très judicieux de montrer comme ça, aux novices qui passeraient par là et qui pensent qu'on peut fonctionner comme ça. De plus il y a des erreurs de protocole comme le dégraissage de la base qui peuvent vraiment ennuyer les débutantes alors que toi qui a l'habitude, ça ne va rien faire à ta pose.

Je n'ai jamais fais un comblage comme ça, je lime à chaque fois la déco car déjà, attendre 15 jours c'est trop long, j'ai tellement de décorations à essayer les mains et le temps me manquent.

Pour ma part quand je veux cacher une repousse, un petit coup de top coat épais que je remonte sur les cuticules et hop c'est invisible. Là tu refais un rempli quasiment, autant de perdnre 30 minutes de plus et t'obliger à essayer de nouvelles décos ^^ ! C'est comme ça qu'on progresse vite y a pas de miracle. Moi il m'arrive même de ne pas mettre de primer pour que ça s'enlève vite que je passe à la seconde idée sur ma liste de 865482 idées décos qui attendent.

Là je ne pense pas que se soit bien pour toi en plus, ta mise en forme ne sera plus bonne, ta pose n'aura plus de forme et sera épaisse aux mauvais endroits. Montrer ça à tes clientes je suis pas pour. Tes mains c'est ta pub number one

Mais remonte sur le cheval et continue les pas à pas, c'est très sympa de partager.

Bisous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pas à pas et vidéos 1

Ca peut vous intéresser:

Haut