Pas à pas de coupe dégradé, simple, sur cheveux long et sur homme. Comment faire?

Lor'image

Habituée
Salut à tous!
Quelqu'un saurai-t-il comment couper les cheveux d'un homme? (méthode pas à pas).
Ainsi que les cheveux de femmes, (les pointes) et un beau dégradé...
Merci d'avance.
Lauriane
 
Re : Pas à pas de coupe dégradé, simple, sur cheveux long et sur homme. Comment faire

c'est tres dur de faire des pas à pas en coupe car il faut beaucoup de pratique pour y arriver.

par contre un degradé peut etre facile.

regarde le site Wella. il y a une video sur le degrade.
 
Re : Pas à pas de coupe dégradé, simple, sur cheveux long et sur homme. Comment faire

bonjour , moi pour ma part j'ai apprise enregardant faire les pro (bien evidement mes premier essai n'etai pas top ) , si je peut te donner un conseil pour les hommes si ces une coupe a la tondeuse commence avec un sabot plus gros sur le dessus (demarquation de loreil jusqua lautre ) plus petit sabot pour derriere et avec ce mm sabot remonte legerement sur la demarquation sans trop appuier (sinon trou !) voila , ensuite fini au peigne pour egaliser , ces a dire que tu doit avec ton peigne remonter le ciseau en main et couper les cheveux qui depasse , mais ca ces tré dur il ny a pas lontemp que ji arrive ! voila , jespere avoir pu taider ! bonne chance !
 
Re : Pas à pas de coupe dégradé, simple, sur cheveux long et sur homme. Comment faire

avant de faire de la coiffure, je faisais tout au sabot.
sabot 6 sur les cotes et 21 sur le dessus de la tete....et ca faisait correcte mais une coupe de salon, il faut vraiment de la pratique...meme les vraie coiffeuse font encore des betises car une coupe homme avec des defauts se voit de suite alors qu'une coupe femme, on peut - les voir....
 
Re : Pas à pas de coupe dégradé, simple, sur cheveux long et sur homme. Comment faire

c'est pas faux ;). La technique homme est très précise. D'ailleurs un mélange de coupe tondeuse sur les côtés et ciseau sur le dessus ne fait pas bon ménage.
D'ailleurs c'est un peu devenu une maladie chez moi... Je regarde les coupes de tout le monde quand je me promène et très majoritairement, c'est les hommes les plus "saccagés".

Il y a les coupes maisons ratés:
*ceux qui font des coupes tondeuses maison avec les touffes au dessus des oreilles et aux nuques...
*Ceux qui ont un "bol" sur le dessus de la tête, même si pour quelques rares cas, ont voient qu'ils ont "essayé" de faire une transition avec un sabot différent... (perso, celle qui me fait le plus rire quand je me promène en ville :D)
*Sans parlant d'une grande majorité avec une coupe tondeuse entière mais avec tout un tas de touffe qui se balade sur la tête

Il y a les coupes "semi pros" ratés:
*Ceux qui ont une coupe ciseau avec une magnifique démarcation sur toute les bordures car réalisé à la tondeuse.
*Ceux qui ont les dessus des oreilles dégarnis toujours grâce à la coupe tondeuse juste à cet endroit. (cela fait un peu garde debout de vélo ;))

Puis il y a les personnes qui ont des épis (hors "frange") souvent très difficilement domptable. Exemple: un "ligne" de cheveux blancs. Mais là, le cas est excusable car c'est pas évident ;).

Le plus surprenant pour moi quand je vois le nombre de coupe homme raté, c'est que mes clients les plus exigeants sont les ...hommes.
 
Ouais, c'est pas évident de réussir une coupe pro quand on ne s'y connait pas. Je coupe moi même les cheveux de toutes la famille, en passant de mon mari, à mes deux enfants (une fille et un garçon.). Et bizarrement c'est mon garçon qui est le plus compliqué, il me demande des coupes relativement complexe et j'ai toujours peur de le raté... Mais bon en suivant quelques conseils on peut s'en sortir, moi j'utilise plusieurs techniques et il m'arrive d'allier ciseaux et tondeuse. Et pour en revenir à ce que disait tambour, je ne suis pas d'accord, avec un peu d'entrainement on peu allier facilement la tondeuse et les ciseaux. J'ai suivi deux trois conseils sur un site je crois que c'est http://couper-les-cheveux.com/ et je fais des choses plutot pas mal sans toufs ou épis par ci par la..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut