Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

Cindou

Modératrice
Membre du personnel


Avant de débuter le soin, purifier ses mains et celles de la cliente avec le Cleanse spray hygiénique.
• Démaquiller les ongles de la cliente avec un carré de cellulose imbibé de Dissolvant doux sans acétone
003ba14315e2c2bdb6d2dc489beeb111.jpg



1re étape : préparation des ongles et des mains
• Limer les ongles selon le souhait de la cliente. Nettoyer avec le Gel moussant à la fleur de lotus. Verser 2 doses de gel dans un bol à manucure, ajouter de l’eau chaude et faire tremper la première main. Pendant ce temps, démaquiller les ongles de la seconde main, puis limer et polir les ongles. Enrichi en fleur de lotus et en solution aqueuse de mauve, ce gel nettoie, adoucit et parfume délicatement la peau.• Retirer la main du bain, la sécher, puis faire tremper la deuxième main.• Polir la surface des ongles avec un Polissoir 3 ou 4 faces.


2 e étape : exfoliation
• Effectuer un gommage de la première main avec le Gommage sucré à la fleur de lotus. Appliquer le produit sur peau sèche, puis masser délicatement en mouvements circulaires, des ongles jusqu’à l’avant-bras. Recommencer l’opération 2 ou 3 fois en fonction de l’état de la peau de la cliente. La texture onctueuse et ultra-gourmande de ce gommage élimine les cellules mortes en un seul geste. Les mains sont nettes et infiniment douces.
• Rincer à l’eau claire.
• Retirer la deuxième main du bain, la sécher, puis procéder au gommage.

f91728bae21b19b59140170e0b72acb4.jpg
63bdac0705343ba7f843b61e99ec943c.jpg
cd9a98a970cc7b5d00ef83899d5622cb.jpg
ec506d32b1c65661138b246a3e389a3a.jpg



3 e étape : manucure
• Repousser délicatement les cuticules à l’aide d’un Bâtonnet manucure cardé ou de la Lime pierre ponce et de l’Eau émolliente exfoliante à la papaye Nail Spatitude.• Si nécessaire, couper les envies à l’aide de la pince prévue à cet effet.



4 e étape : nutrition• Appliquer au pinceau le Masque nourrissant à la fleur de lotus sur les deux mains.• Laisser poser entre 5 et 10 minutes (15 minutes pour des mains très sèches).• Retirer le surplus avec un papier absorbant. Ce masque puise au coeur de la fleur de lotus, du miel d’acacia, du beurre de karité et de l’huile de pépin de raisin tous ses bienfaits adoucissants et nourrissants.


5 e étape : protection et embellissement• Utiliser le Sérum ultra nourrissant à la fleur de lotus pour effectuer un massage des mains. Ce sérum est enrichi en huile de noisette, d’amande douce, solution aqueuse de mauve et fleur de lotus. Il apaise, nourrit et protège les mains desséchées et abîmées.• Dégraisser les ongles avec le Super dégraissant.• Appliquer la Base transparente, puis une couche de vernis, dont la couleur aura été choisie en accord avec la cliente.• Finaliser avec une couche de Top coat et une vaporisation de Spray séchant.
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

hé merci cindou :)
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

Super sympa cette prestation que l'on peut proposer à sa clientèle, des petits gestes de pro, encore merci, B@beth
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

genial j ai leur produit et c vraiment top merci cindou
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le fofo et j'ai des interrogations, peux-t'on oui ou non vendre ce type de prestation en étant prothésiste ongulaire ?
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

Je ne crois pas~ il me semble que c'est interdit puisque qu'on a pas le diplôme pour! J'ai appris le soin à la paraffine(formation ongle en gel), mais je ne peux malheureusement pas le faire si un jour je me mets à mon compte.. C'est le boulot d'une esthéticienne~
 
Re : Pas à Pas : Hand Spatitude Esprit zen ( Peggy Sage )

Bonjour à toutes !

Je sais que cette conversation date un peu mais je me permets de répondre au dernier message.
Les prothésistes ongulaire sont en droit de faire une manucure ou une pédicure froide ou tiède.
Ils leur est interdit de pratiquer la paraffine puisque c'est une pratique nécessitant le CAP esthétique.
Mais tout ce qui est gommage+masque+crême modelage pour la beauté des mains ou des pieds est autorisé.

Voilà, c'est juste l'info pour les nouvelles qui tomberaient sur cette discussion.
 
Haut