Pas à pas ongle en gel "effet poudré" "remplissage" "ongle qui pique du nez"

Coucou ma Jessi
Effectivement le forum est "mou " en ce moment ,
Certaines "grandes" pro ne viennent plus sur le forum ou ne font que quelques passages sans poster ,
mais il y en a encore ;) Peut être mais elle ne post plus :(
Beaucoup n'ont plus vraiment le temps aussi , elles ne partent pas toutes à cause de l'ambiance
Des histoires , y'en a toujours eu et çà depuis la création du forum (10 ans )
toujours le même genre d'histoires , certaines acceptent mal la critique ,
certaines vont trop loin quand elles critiquent , diffamation, jalousie etc.... Mais je te dirais qu'il y a moins d'histoires aujourd'hui par rapport à avant alors que nous sommes beaucoup plus de membres inscrit ,
je suis modo depuis 2008 , la modération a toujours fait ce que l'on pouvait pour éviter les prises de tête , Oui quand je lis certains post :( je me doute que c'est pas toujours facile ;)

Avant, beaucoup d' histoires se terminaient au Tribunal entre les membres , aujourd'hui çà n'arrive plus , on sanctionne rapidement , les posts à histoires sont supprimés Non sérieusement jusqu'au tribunal pff n'importe quoi :(.

Nous avons encore des membres "actifs" sur le fofo
dont toi qui nous poste plein de pas à pas et nous fait partager tes belles créations :) Merci mais moi je suis pas une pro je veux juste partager et transmettre tous ce que j'ai appris et j'ai tous appris ici :)
quelques anciennes avec qui j'ai des contacts sur Facebook me disent qu'elles reviendront , juste qu'elles ont plus trop le temps ...

Bref , tout çà pour dire
que le forum est encore "vivant " , juste une période (un peu longue ) ou c'est mou mou :p
et que quelque part , c'est grâce à des membres comme toi , toujours présent après toutes ces années qui font vivre le forum ;)

Bisou ma Jessi et bonne soirée à tout le monde

GROS BISOUS MA ISA
 

Pièces jointes

  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    40.8 KB · Affichages: 87
Dernière édition:
j'avoue que pas mal des critiques constructives sont détournées de leur but premier mais ces gens là en général lâchent vite l'affaire et on les voient plus.... il est vrai aussi qu'a mon inscription ça fuser de post de filles super douées et que en ce moment c’est un peu creux mais y a aussi des filles comme toi @Jessily ,@Shaliya.k Je suis loin d'etre aussi douée que celle que j'ai connus sur le fofo en 2009 ;) et autres qui post toujours de belles créations et de superbes pas à pas(Bon shali à été envahie par la "marée cubaine"lol) et qui nous donne tjrs envie de nous dépasser,nous petites débutantes pas très adroites^^(bon la bien sûr je parle de moi^^ qui au bout de 4 ans galère moins mais galère mdr) t'inquiette c'est normal quand on apprend seul c'est plus long ;)Ça nous pousse à vouloir nous défoncé pour faire de jolies choses comme vous toutes!!!Ne lâchez pas ça !!!! Vous êtes la vitrine de votre passion ou métier et peu importe les lois bidon,les jalousies et j 'en passe!!! C'est toujours un réel plaisir de voir votre travail!!!Vous êtes des nanas qui déchirent!!!!!!!!!!!!;) Alors on se démotive pas on lâche rien et je veux voir ce fofo booster encore plus par de jolies poses qui me feront envie et pleurée(vu mon niveau^^) The Show Must Go On :p
T'inquiète je suis pas démotiver, simplement moi le forum ne m'apporte plus rien pour évoluer.
Les post technique, produits et débutante sont bien actif, mais les post galerie et pas à pas
c'est bof :(
Je veux encore et toujours m'améliorer mais je dois allez voir ailleurs pour trouver des vidéos comme je veux et comme j'ai besoin ;)
 
Mais même si tu n'es pas pro , tu apportes beaucoup au forum Jessi :)
si je comprend ta déception c'est surtout que les grandes pro ne nous font plus de pas à pas et ne partagent plus leur travail , on va tenter d'en motiver certaines qui passent encore sur le forum mais qui ne postent plus ;)
 
Mais si les Pros sont là..;). Mais la situation économique et gouvernementale, actuelle de la France, fait aussi que le métier en prend un sacré coup dans les dents!
Avec la récupération du marché par le secteur esthétique, " Tu sais, l'obligation d'avoir un CAP, pour devenir styliste ongulaire...?! " moins de filles se tournent vers le métier...
Les obligations pour une installation en bon et du forme ressemblent à un parcours du combattant, aujourd'hui...D'un côté c'est bien pour les " n'importe qui, n'importe quoi!" mais pour celles qui sont vraiment passionnées et motivées, c'est fatiguant...voir impossible de recommencer des études pour l'obtention d'un diplôme qui t'apprend à épiler, masser, masquer et survole la manucure!
Inutile au possible, mais qui oblige, les écoles d'esthétisme à se remplir...€€€
Le secteur de l'ongle voit peut-être un avenir sombre, car les esthéticiennes n’approfondissent pas les poses, elles proposent le simple, le vite fait et le "je m’enrichis..." En créant une mode et en l'améliorant, cette mode se répend, en créant une limitation sans l'amélioration, la mode s’essouffle... c'est ce qui est en train de se passer...De plus nos propres fournisseurs s'ouvrent eux aussi à la vente aux particuliers avec les modes d'emplois pour poser soi même! Comment veux-tu que le métier survive??
Beaucoup ferme leur portes à cause des charges trop lourdes à supporter, et la concurrence affreuse !
Il faut continuer à améliorer, à démontrer, à embellir mais quand on ne peut plus, on ne peut plus...:(
J'ai une zone commerciale qui s'est développée à 200 mètres de chez moi, tout y est ! En 2 ans le géant supermarché Lcq s'est agrandit de 1 Hectare pour y implanter tout et tout... Résultat mon centre ville se meure avec tous ses commerces et tout le monde est concerné, moi je résiste, je travaille chez moi et je propose ce que LCq ne propose pas et ne pourra jamais proposer... J'espère!
Avec cette différence, la clientèle se tourne vers moi...mais c'est un travail de longue haleine... Car en plus mes prix restent raisonnables par rapport aux prix du géant supermarché qui vend du vent!...
Ce phénomène destructeur des petits commerces est existant partout en FRANCE, et la désertion du forum par certaines filles est peut-être due à cette concurrence déloyale acceptée par nos gouvernants...Parce que les géants eux payeront plus d'impôts que nous petits!
Tout s'explique... mais bon ça n’empêchera pas les plus motivées de continuer d'une manière ou d'une autre...;)
Bon courage à toutes celles qui se reconnaitront et bonne continuation....Quand même!
Vive longtemps notre métier parce que s'en est un à part entière!:p:p:p;)
PS : Biensur ta pose est belle ! ;)

Bonjour,

Je me sens un peu obligée de réagir à ce post. Effectivement les temps économique sont durs et c'est un travail du quotidien je suis entierement d'accord.

Là où je ne peux pas laisser passer c'est le "car les esthéticiennes n’approfondissent pas les poses, elles proposent le simple, le vite fait et le "je m’enrichis..."

Je suis esthéticienne de profession, j'aime mon métier et je fais également la prothésie ongulaire !!! Pour m'enrichir? je ne pense pas c'est bien moins rentable que l'esthétique "pur". Les produits, les bons en tout cas sont chers, cela prend du temps et j'ai des tarifs raisonnables.
Je le fais par simple passion et parce qu'il y a bcp de demande. Et si j'approfondie au mieux mes poses et mes déco, je me suis formée et dans mon école ( au bts la prothésie c'est au programme) et chez Vlada il y a 2 mois pour du perfectionnement...sachant que je suis loin de paris et que j'ai une famille c'était surement pas par facilité pour m'enrichir que je me suis délestée de casi 800€....

Le probleme de ce métier est la non reconnaissance et un diplome pas homologué par l'état... je suis bien d'accord qu'un CAP ne présente aucun interet sinon connaitre la structure interne et externe d'un ongle , les règles d'asepsie et les maladies possibles et je crois que c'est déjà pas mal.

Après on râle mais qui prend vrt le truc en main? l'une d'entre vous a t-elle déjà signalé une blackeuse? ( car on en connait toute dans nos secteurs). !!!

Prenons vraiment les choses en main, il y a bien une fédération que fait-elle de concret sur le terrain?

Alors voilà dsl mais là c'était plus fort que moi :)
 
Cc je pense que tu as fait le tour de tout ce qu'il se passe mais voilà faut pas lâcher car les esthéticienne ne proposeront jamais ce que l'on peut voir sur ce forum elles n'ont pas de temps a perdre ! Et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde car les goûts et les couleurs ne se discutent pas;)
il faut arrêter de diaboliser sérieusement .......... je comprend que cela vous embête mais dans le lot il y a aussi des passionnées comme moi qui ont commencé l'onglerie avant même l'esthétique ( j'ai commencé au tout début en 2011)....
 
Bonjour,

Je me sens un peu obligée de réagir à ce post. Effectivement les temps économique sont durs et c'est un travail du quotidien je suis entierement d'accord.

Là où je ne peux pas laisser passer c'est le "car les esthéticiennes n’approfondissent pas les poses, elles proposent le simple, le vite fait et le "je m’enrichis..."

Je suis esthéticienne de profession, j'aime mon métier et je fais également la prothésie ongulaire !!! Pour m'enrichir? je ne pense pas c'est bien moins rentable que l'esthétique "pur". Les produits, les bons en tout cas sont chers, cela prend du temps et j'ai des tarifs raisonnables.
Je le fais par simple passion et parce qu'il y a bcp de demande. Et si j'approfondie au mieux mes poses et mes déco, je me suis formée et dans mon école ( au bts la prothésie c'est au programme) et chez Vlada il y a 2 mois pour du perfectionnement...sachant que je suis loin de paris et que j'ai une famille c'était surement pas par facilité pour m'enrichir que je me suis délestée de casi 800€....

Le probleme de ce métier est la non reconnaissance et un diplome pas homologué par l'état... je suis bien d'accord qu'un CAP ne présente aucun interet sinon connaitre la structure interne et externe d'un ongle , les règles d'asepsie et les maladies possibles et je crois que c'est déjà pas mal.

Après on râle mais qui prend vrt le truc en main? l'une d'entre vous a t-elle déjà signalé une blackeuse? ( car on en connait toute dans nos secteurs). !!!

Prenons vraiment les choses en main, il y a bien une fédération que fait-elle de concret sur le terrain?

Alors voilà dsl mais là c'était plus fort que moi :)

Bonjour, je généralise... nous serons toujours d'accord sur 1 point! Il y a des exceptions dans toutes choses. Je comprends ton raisonnement en tant que personne concernée qui a pris le temps d'appronfondir... ses connaissances pour proposer de la qualité...
Mais je ciblais surtout toutes celles qui proposent de la base mal construite pour l'argent... car on le sait toute les 2, ces filles là, qu'elles soient esthéticiennes ou prothésistes, nous énervent.... et sont bien plus nombreuses que les exceptions... et c'est sans parler des coiffeuses qui m'appellent pour être formées à la pose de VP, parce que le reste, ça ne les intéressent pas, pas le temps... Véridique!
Merci en tout cas de prendre le temps pour ta clientèle et d'aimer ton métier, bien rare se font les personnes qui bossent par amour pour leur profession... A bientôt...
 
oui c'est certain moi aussi j'en connais un paquet mais notre devoir c'est de le faire remarquer aux clientes qui bien souvent ne se rendent même pas compte de l'horreur qu'elles ont sur les ongles. les coiffeuses....encore une autre histoire...yen a même qui font une ptite forma en onglerie pour pouvoir faire du gel sur les clientes du salon...de plus en plus :(
 
Il y a 2 mois, j' ai une coiffeuse de mon coin qui m'appelle et me dit : " Bonjour, c'est Mme intel, vous vous rappelez de moi, je suis venue faire mes ongles!!!??Il y a un moment.... oui oui oui...
Et?
-Elle : Et bien, je voudrai faire aussi "les ongles" dans mon salon! ( expression qui m'énerve ) et je voudrai être formée par vous. ( lol, mon sang se réchauffe!!!)
-Ma réponse : Ok, mais une formation c'est long!
-Elle : Ah, mais non!! Moi je ne veux qu'apprendre la pose VP, le reste c'est trop long....!
C'est juste que les autres le font, alors je me suis dit pourquoi pas moi!

VERIDIQUE! j'ai cru à un sketch!
-Ma réponse!
Je veux bien vous former, mais juste un truc!
En tant que coiffeuse, aimeriez vous que votre "voisine" vienne vous voir en vous demandant si vous pouvez lui apprendre à juste couper les pointes de cheveux, parce que le reste C'est trop long!
De plus en tant que concurrente directe, soit vous faites la formation en entier, soit c'est pas possible....Et si un jour l'envie me prend de devenir coiffeuse, je viendrai vous voir !
-Elle : OK, j'ai compris et je comprends...

Ce genre de chose m'énerve plus que tout! Indirectement, on concidère notre métier comme un rien, un reste, une option!
C'est juste pas possible!
;)
 
pffff tu m'étonnes :)
Tu fais aussi de la formation? si toi tu poses cela ne te fais pas de concurrence directe?
Je suis d'accord notre métier est mal vu et c'est bien dommage, même esthéticienne tu sais dans certains milieux j'ai presque honte de dire ce que je fais quand je vois le regard des gens changés.. esthéticienne = blondasse débile. Même si ce cliché se vérifie parfois ce n'est pas tout le monde et heureusement .
 
il faut arrêter de diaboliser sérieusement .......... je comprend que cela vous embête mais dans le lot il y a aussi des passionnées comme moi qui ont commencé l'onglerie avant même l'esthétique ( j'ai commencé au tout début en 2011)....
CC Comme le dit angie 59 vous êtes très peu dans ce cas et même pour les PO qui font du NA je n'en connais pas autour de chez moi qui font le tiers de ce que je sais faire et qui se gavent sur des poses justes acceptables pour ne pas dire banales ou même des fois minables:( Cela dit , il y a toujours des exceptions et c'est tout en ton honneur;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut