pas à pas pose gel uv

manon_htd

Nouveau Membre
Bonsoir, après avoir chercher plusieurs protocole de pose en gel uv avec capsules, je ne trouve pas de simple et efficace, j'utilise du gel uv monophase beauté live et du paggy sage, auriez vous un protocole de base " simple " ?
 
Bonne qualité et peu coûteuse ça n'existe pas ;)

Le protocole dépend des gels utilisé mais bon.. As tu été formée ? Sinon je suis pas sûre que tu comprenne le mien,je te l'écrit quand même
Protocole pour une french blanche classique

Desinfection matériel et mains
Repousser les cuticules
Limer le bord libre si besoin
Rayer la plaque avec une lime 180
Dépoussierer
Pose des chablons
Nail prep
Gel de base
Rallongement gel extension
Pincher
Cover en reverse
Construction
Rectifier le sourire si besoin
French
Construction
Dégraisser
Limage
Bloc
Finition
Dégraisser
Lustrer
Huile à cuticules
 
Dernière édition:
Tu devrais te former,c'est un vrai métier et pas un acte anodin
S'entraîner sur une fausse main ça peut être bien mais on apprends pas grand chose c'est comme si on voulais être medecin sans aller à l'école ;)
 
Se former ça ne veut pas forcément dire payer une personne pour qu'elle nous apprenne. D'ailleurs même avec ça il faut faire très attention il y en a beaucoup qui vende du vent....

Je part du principe que TOUT peut être appris comme autodidacte mais bien entendu de manière intelligente.
Si Manon n'a pas les moyens de se payer une formation, ce n'est pas pour autant qu'elle n'arrivera jamais à faire une pose correcte.
Et la main d'entraînement je suis désolée, mais si c'est très efficace et OUI on apprend énormément avec, sinon on ne l'utiliserait pas dans les écoles....

Si tu veux te former toute seule Manon je te conseille fortement de t'acheter une main d'entraînement, de poster ton évolution car tant que ton architecture ne sera pas correcte, ce n'est pas la peine de penser poser sur modèles, les ongles sont trop dangereux quand ils sont mal construits. Quand tu auras une architecture correcte tu pourras commencer les modèles humains.
Pour le reste tu dois te gaver d'infos de pros, vidéos etc, ce sera des heures et des heures de recherches interminables et d'apprentissage théorique. Ce qui est nécessaire et fondamental avant de commencer la pratique.

Pour tes début je te conseille de prendre un gel très épais car c'est beaucoup plus facile à manier qu'un gel semi liquide, une marque pas très chère et plutôt pas mal c'est MSE.

Après tu peux toujours demander des conseils ici, mais il faut aussi que tu te donnes la peine d'investiguer seule ;)
 
Bonne qualité et peu coûteuse ça n'existe pas ;)

Le protocole dépend des gels utilisé mais bon.. As tu été formée ? Sinon je suis pas sûre que tu comprenne le mien,je te l'écrit quand même
Protocole pour une french blanche classique

Desinfection matériel et mains
Repousser les cuticules
Limer le bord libre si besoin
Rayer la plaque avec une lime 180
Dépoussierer
Pose des chablons
Nail prep
Gel de base
Rallongement gel extension
Pincher
Cover en reverse
Construction
Rectifier le sourire si besoin
French
Construction
Dégraisser
Limage
Bloc
Finition
Dégraisser
Lustrer
Huile à cuticules
Ca veut dire quoi en reverse ? :confused:
 
Reverse c'est la technique russe, ça veut dire faire son amande et sourire avant sa french. Avant on faisait beaucoup la french en premier, maintenant la reverse est plus pratiquée ;)
 
Haut