Plan Financier pour Micro-Entreprise: Étapes et Chiffres-Clés

ça sert à quoi un prévisionnel? désolée pour le question bête..
 
merci beaucoup pour ce poste! je vais m'en inspirer pour le mien!
 
Attention ce plan est à titre indicatif il a été fait pour mon cas sans le calcul de l'aide de l'accre, mais cela pourra vous aider à faire le votre!
De plus en statut Micro entreprise il ne faut pas dépasser 27000 € de chiffre d'affaire!
Pour faire un plan de financement

1) Calculer les moyens de l'exploitation

1277d0f2f48fcfddc150c406522e8406.jpg



2) Calculer son chiffre d'affaire et marge brute

5dc9b84af5aeaeab3f25eb1c7238e67f.jpg

* coût d'achat unitaire => ce que cela nous coûte réellement en matière première

3) Détail des charges 1ère année

}
05900b119ce52969f91ccd9c7537aabb.jpg


4) Calcul du compte de résultat de la 1ère année

b36fe7a3812048980339d6179f82ea52.jpg
sympa.... pour toutes celles qui se montent .... par contre, une petite question : Tu ne calcules que 1000 € de communication ? en sachant que si tu veux te faire un site... même par tes propres moyens il y a un minimum... les cartes de visite, flyers, éventuellement salon pour se faire connaître, et tu comptes 600 € de dosette à café pour tes clientes ? ça me parait bcp non ? sinon ton post est très sympa.... ! !
 
:eek:
Pour ceux qui veulent savoir à quelle moment prendre quelle décision je vous recommande de remplir les documents vierges de titoue et de les comparés avec une solution de gestion en ligne que vous pouvez tester gratuitement pendant 1 mois. Vous allez voir que ça na rien avoir et que finalement vous ne tâtonez plus dans l'obscurité. Finit les 2000€ par mois et 44k ce n'est qu'un début.
Mais, il faudra être prêt pour vouloir changer et gagner plus que 27000€/an.
Pour ceux qui travaillent à deux ou trois et qui ont de l'ambition commerciale en temps de crise peuvent me contacter.
Skype: abcnailstore
Tél: 0970405301

Mon conseil!
Surprenez agréablement vos clientes sinon vous allez le payer cher!
La retention est un facteur majeur pour pouvoir réussir.
Des changements venue trop tôt cause rarement des problèmes. Mais ceux qui on étaient réalisés trop tard reste souvent sans succès
.
 
Haut