Pas a pas en résine: vitrail + paillette (méthode pour faire de la vitrail inclus!)

AlovP

Cachou la droguée au monomer
ENTREPRISE
Nous allons réaliser cette pose:
14062012786.JPG


Etape1: Préparation+ rallongement cover. mettre de la clear en fine couche
DSC01997.JPG



Etape 2: Prendre la résine pailletée de votre choix. Ici la Chicken Itza de la collection Mayan de chez Organic Nails.
DSC01998.JPG

Mettre la résine pailletée autour du bord libre
DSC01999.JPG

L'étirée vers la moitié du bord libre
DSC02000.JPG


Etape 3: Comment faire de la vitrail!

Prenez votre pot de peinture vitrail, ici la teinte "vieux rose"
DSC02009.JPG

Attention! Il vous faut de la vitrail de la marque Pébéo, la normal, et non pas de la Vitréa 160...car celle ci doit sécher au four à 160°. Pourquoi pas une autre marque?

Pour avoir essayer la Lefranc Bourgeois, le monomer n'avait pas aimer, il m'en a fait de la gelée anglaise dans mon godet... sympa n'est-ce pas?!

Donc on reprend la suite de notre pas à pas...

Glisser quelques gouttes dans votre monomer à l'aide de votre pousse cuticules puis mélanger
DSC02001.JPG DSC02003.JPG DSC02006.JPGDSC02007.JPG

Tremper le pinceau dans le godet de monomer et faites ensuite une boule de clear pour voir la teinte.

DSC02010.JPG

Si elle vous paraît bonne c'est que votre mélange est bon, sinon remettez quelques gouttes.


Etape 4: Combler et façonner votre french. (on peut voir qu'entre temps j'ai limer un peu le bord libre...)

DSC02011.JPG DSC02013.JPG


Etape 5: Limer votre ongle, raccourcir si besoin, passer la finition.
DSC02015.JPG

DSC02022.JPG
 
AlovP, merci pour ce pas à pas super détaillé ! Ces deux teintes se marient parfaitement ! Tu as le sens des couleurs !
Une (toute petite) question, quelle quantité de monomer tu mets pour 5 doigts , environ 1/3 du godet ?
 
AlovP, merci pour ce pas à pas super détaillé ! Ces deux teintes se marient parfaitement ! Tu as le sens des couleurs !
Une (toute petite) question, quelle quantité de monomer tu mets pour 5 doigts , environ 1/3 du godet ?

Moitié environ mais ca depends de la taille de ton pinceau et de comment tu bosses...

Je mets les 3/4 d'un godet pour une pose complete
 

Ca peut vous intéresser:

Haut