pas a pas ouverture commerce

kelya06

Habituée
bonjour a tous!!
c'est la premiere fois que je participe aux discussions, j'ai regardé un peu l'historique et rien ne correspond vraiment a ma question:

Est ce qu'une personne, ayant deja ouvert un commerce, pourrait m'ennumerer, pas a pas ce qu'il faut faire pour en ouvrir un (j'ai un local en vu..).

ce serait plutot au niveau des formalités administratives.(prefecture, incription pr NOM de l'enseigne? ou aller? n° siret =durée de vie avant de se lancer.. )

de A a Z, que faut il faire??
je dispose d'environ 15000 euros pour ouvrir une onglerie + pose d'extensions (tissage+resine)et entre autre, vente de produit divers...

est ce que les frais sont plus elevés en fonction du nombre d' activités proposées?
paye on des impots la premiere année d'activité?
mieux vaut etre seul actionnaire ou a deux?? (pr les frais)...
quel statut est le plus avantageux (frais moindre)?
je pense me lancer ds un an environ.
tous vos conseils seront les bienvenus!!
merci d'avance:eek:ster:
 
Re : pas a pas ouverture commerce

bonjour Kelya,

regarde ce lien , tu y trouveras quelques renseignements http://forum.manucure.info/se-mettre-son-compte-et-le-rester/12616-apce-urssaf-et-les-autres.html

La Chambre de Métiers ou de Commerce sont les mieux placés pour te renseigner sur toutes les questions que tu te poses.
N'hésites pas à prendre un rendez vous avec un conseiller.

Bonne continuation dans ton projet, à bientôt
 
Re : pas a pas ouverture commerce

ok merci isabel!! oui j'n'avais pas bien regardé!!:), un peu etourdie sur le moment... a bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut