pas sans l'esthetique!

  • Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début
M

mosnia

Guest
bonjour les filles

je suis completement degoutée l'ecole publique dans mon departement a arrete le cap esthétique en 1 an alors que je pouvais avoir le financement
il n'y a plus que les ecoles privées hors de prix ce qui est hors de question pour moi donc j'ai decide de retravaille dans la vente de saps a temps partiel pour potasser et m'entrainer au max afin de passer mon cap en candidait libre c une telle passion que je ne me vois plus vivre sans l'esthetique et je sais que de cette façon certaines ont reussi

pour la pratique je pourrais m'arranger en servant de modèles dans les ecoles en achetant les dvd sur estetica et surtout en m'entrainant et m'entrainant encore sur les copines et ma fille d'ailleurs ma fille ado se fait une joie immense à l'idée d'etre pouponner et bichonner des pieds à la tete

mais pour ça il me faut la liste des fournitures à acheter pour passer l'examen il me semble que c cindou qui avait mit cette liste sur le forum mais je ne la retrouve plus
et la liste des exams à passer (pour avoir une idee de ce qui m'attend)
et les cours theoriques a potasser pour les exams alors je me demander si l'une d'entre vous avait ses cours à me vendre a petits prix meme polyp merci d'avance
et bon courage pour celles qui sont encore dans les exams j'ai vu sur le forum que certaines d'entre vous sont en pleins dedans alors un gros MER..
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : pas sans l'esthetique!

    Coucou

    Alors si tu as le bac, tu ne passeras que les matières professionnelles, à savoir :

    - Vie sociale et professionnelle (VSP)
    - Sciences appliquées : ça regroupe, bio générale, bio cutanée, technologie des appareils, cosmétologie, et connaissance des milieux du travail (CMT).
    - Arts appliqués à la profession (un grand mot pour dire dessin quoi)
    - Oral de vente
    - Pratique esthétique

    Si tu n'as pas le bac,tu auras en plus des matières que je viens de citer :
    - Français
    - Mathématiques et sciences (c'est physique chimie)
    - Histoire / Géo : un dossier que tu dois rédiger puis présenter à l'oral, il y a un post la dessus ouvert par Sabine68

    Tu as également une épreuve facultative de langue vivante étrangère.

    Voilà !

    Après tu peux aller sur des sites comme bankexam ou ce site la http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/index.asp ou tu pourras trouver les sujets des années précédentes. Sachant que ce sont toujours les mêmes trucs qui tombent.

    Pour ce qui est de la pratique, honnêtement, si tu arrives à sympathiser avec une esthéticienne qui puisse te montrer EXACTEMENT ce qu'il faut faire, ça serait le top ... car même en mettant toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment tu peux apprendre toute seule l'utilisation des appareils, les modelages, et toutes les petites choses insignifiantes à faire mais que si tu ne fais pas, te pénaliseront (je pense aux désinfections, aseptie des mains etc etc).
    Je ne pense pas qu'avec juste l'aide de DVD tu puisses être au top niveau.

    J'espère ne pas t'avoir découragée, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

    Bisous
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    ne t'inquiete pas nanou tu ne m'as pas decourage je suis tellement motive que rien ne me decouragera
    j comptais bien trouver un stage
    en tout cas merci pour les infos

    bon g la liste d fournitures
    la liste d exams pro (et en effet g le bac et meme 1 dut c'est pour ça que je voulais le faire en 1 an passer que les exams pro)

    merci de me communiquer la liste des exams pratique qui je supose sont
    modelage visage
    modelage corps
    maquillage
    manucure
    pedicure
    epilation (1 zone choisit je pense par le jury)
    ..........


    en tout cas merci deja de vos reponses
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    Tiens ben on a le même parcours ...
    j'ai mon bac, un dut, et j'ai voulu faire un bts esthétique, mais ça ne m' a pas plu. donc pour pas perdre une année pour rien, j' ai décidé de passer le CAP en candidat libre.

    oui fais des stages, en parfumerie, en institut.

    en ce qui concerne la pratique au CAP¨, tu n'as pas de soin corps, c'est pas au programme.

    Soin visage, maquillage, manucurie/beauté des pieds (ne dis SURTOUT PAS pédicure) et épilation.
    le modelage visage fait partie du soin visage ma belle, tu seras forcément notée dessus.
    et tu passes tout ce que je viens de te dire, en 3h30.
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    Tiens ben on a le même parcours ...
    j'ai mon bac, un dut, et j'ai voulu faire un bts esthétique, mais ça ne m' a pas plu. donc pour pas perdre une année pour rien, j' ai décidé de passer le CAP en candidat libre.

    oui fais des stages, en parfumerie, en institut.

    en ce qui concerne la pratique au CAP¨, tu n'as pas de soin corps, c'est pas au programme.

    Soin visage, maquillage, manucurie/beauté des pieds (ne dis SURTOUT PAS pédicure) et épilation.
    le modelage visage fait partie du soin visage ma belle, tu seras forcément notée dessus.
    et tu passes tout ce que je viens de te dire, en 3h30.

    alors vu que tu le passes en candidat libre je suppose que tu es en plein dans comment se passe tes exams?
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    En effet j'suis en plein dedans, j'ai passé les épreuves écrites, et ce matin j'ai passé l'oral de vente, qui s'est moyennement bien passé. je ne suis pas contente de moi, après je peux me tromper, peut etre que le jury l' a vu différemment.
    quant à la pratique, je la passe le 18
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    En effet j'suis en plein dedans, j'ai passé les épreuves écrites, et ce matin j'ai passé l'oral de vente, qui s'est moyennement bien passé. je ne suis pas contente de moi, après je peux me tromper, peut etre que le jury l' a vu différemment.
    quant à la pratique, je la passe le 18


    alors un gros MMM pour ta pratique
    comment as-tu fais pour t'exercer et apprendre la bonne methode!
    et que comptes-tu faire avec ce beau diplome?
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    ;)

    j'étais en premiere année de bts esthétique cette année, donc je connais tous les trucs.
    avec ce beau diplome ? rien du tout, il ne va pas me servir, sauf peut etre si un jour je n'ai plus de travail lol
    je fais dès la rentrée prochaine une formation supérieure en parfumerie, en alternance. j'ai été embauchée par une très grande marque. donc la du coup, c'est grace à mon DUT que j'ai été prise ;)
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    alors felicitations pour ton nouveau travail

    et encore merci pour t reponses
    et si a tout hasard tu as d trucs à vendre materiel cours ... tiens moi au courant
    justine avait mis une anonce pour ses cours mais ne repond pas
    bises
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    Ben moi le soucis c'est que j'ai des cours de bts ... et en plus en 1ere année de bts, on ne voit pas tout ce qui est au programme du CAP.. donc totalement inutile pour toi
    regarde sur internet, il y a des sites où les gens vendent leurs cours. je suis sure que tu trouverais ton bonheur!
    en revanche, j'aurais surement du matériel à vendre après ma pratique.
    et as tu vu mon post sur les livres que je vends, je ne sais pas s'ils t'intéressent.
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    non pas les livres desole
    je prendrais le precis et les livres dont g vu le lien sur le forum qui servent pour la pratique
    apres le matos à voir ...
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    Oui le précis il parait qu'il est super
    bon courage en tous cas pour ton apprentissage, tu as raison, si t'es motivée c'est une bonne chose ! reste le en tous cas ;)
    bisous
     
    Re : pas sans l'esthetique!

    je me permets de relancer pour avoir le programme du cap esthetique (les matieres pro)
    et si d'autres personnes avait ses cours à me vendre
    :brunette: à toutes et bonne soirée
     
    Haut