pas satisfaite....

sande

3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
Salut les filles,

Hier j'ai fait ma première pose sur une cliente, et je suis trop mécontente...(je n'ai malheureusement pas fait de photos)

Est-ce que vous avez déjà eu ce sentiment d'échec lors d'une première pose payée ?

Je me reproche d'avoir été trop lente (j'ai mis 4 bonnes heures), des ongles un peu trop gros et des difficultées à réaliser une vraie forme carrée...
Seul point positif à mes yeux, un travail soigné et des ongles tous à la même longueur (le bombé ça va).
Je n'ai rien laissé paraître et me suis montrer professionnelle jusqu'au bout alors qu'à l'intérieur j'étais en pleine ébullition, la cliente était satisfaite (pour elle c'est aussi une première fois), mais elle travaille dans un grand magasin (une collègue à ma soeur) et je crains les critiques négatives qui risqueraient de l'influencer...
J'avais l'espoir d'avoir une petite clientèle grace à elle...
Dîtes-moi, au cas où elle me téléphone pour me dire qu'elle les trouve trop épais, je fais quoi ? je les recommence ?

Il n'y a pas une de vous qui pratique le métier depuis longtemps (une professionnelle) qui veut bien que je lui fasse une pose pour me communiquer son sentiment positifs, négatifs ?
SVP ne laissez pas ce message sans réponse...
 
Re : pas satisfaite....

coucou moi aussi ca m'arrive souvant d'etre mecontente c'est normal surtout une premiere pose ta le traque et tout!!
bin si elle t'apel si vraiment tu sais quelle a raison éssaye d'abore de désépéssir comme ca en limant!!
ta french tu la faite ou en dessous la construction ou sur la construction?
si tu la faite en dessous il devrai pas y avoir de probleme pour désépessir!!
si vraiment tu trouve que ca va pas bin reffet tout!!
biz bon courage*
 
Re : pas satisfaite....

Bonjour ! Je suis désolée pour toi... tu as eu une formation ?
Avez tu déjà fais des poses sur des modèles ? en étais tu contente ?
Si oui tu étais peut être trop stessée... tu as surement voulu trop bien faire...
Si elle te tel dis lui qu'au remplissage tu les lui feras plus fin et tu lui offriras une déco d'ongle !
 
Re : pas satisfaite....

je pense qu'e étant dans les ongles on est tjs plus critique que les novices. Moi aussi je trouve certaines de mes poses ratées alors que mes copines adorent. Mais moi je vois mes défauts alors qu'elles ne les voient pas. Maintenant ne sois pas si inquiète, si la pose lui plait malgrè les critiques qu'elle pourrait entendre, elle reviendra.

Et effectivement tu pourra lui faire plus fin quand elle reviendra pour son remplissage et comme dit aurore04 tu lui feras un petit cadeau pour te faire pardonner ta pose spatule, mdr....
 
Re : pas satisfaite....

Bonjour ! Je suis désolée pour toi... tu as eu une formation ?
Avez tu déjà fais des poses sur des modèles ? en étais tu contente ?
Si oui tu étais peut être trop stessée... tu as surement voulu trop bien faire...
Si elle te tel dis lui qu'au remplissage tu les lui feras plus fin et tu lui offriras une déco d'ongle !
oui, j'ai eu une formation à l'onglerie.be au mois de décembre, j'ai fait des poses sur ma maman, ma soeur, moi-même, une amie.
Et là j'étais satisfaite (sauf du temps que je mets pour faire, une vraie tortue).
C'est vrai j'étais stressée...
 
Re : pas satisfaite....

Coucou,

Peut-être que tu devrais devancer en l'appelant, lui demandant si tout va bien.... Comme ça même si il y a un problème, elle constatera que tu es conscencieuse et impliquer dans ce que tu fais, elle aura quoi qu'il arrive une bonne image de toi... et de ton travail.
 
Re : pas satisfaite....

Je pense qu'avec le temps tu iras de plus en plus rapidement...
Et puis des fois il vaut mieux prendre plus de temps et avoir un bon résultat que d'avoir un travail baclé à la-va-vite !
Ais confiance ! et tiens nous au courant !!!
Bises
 
Re : pas satisfaite....

Tu sais, pour ma part, je vous admire beaucoup de travailler avec des clientes car étant de nature à beaucoup me dévaloriser, je ne serais pas capable de faire ce que vous faites...Je suis comme toi, très perfectionniste, et je ne vois que mes défauts mais dis toi que les autres ne les voient pas!!Avec plus de pratique, tu iras plus vite et pour ce qui est de ta cliente, passe lui donc un petit coup de fil dans deux jours pour savoir si elle est contente comme te le suggère La vie est belle...
 
Re : pas satisfaite....

j'ai eu la même expérience il y a quelques mois. c' était ma première cliente (mis à part la famille). elle avait déjà les ongles fait par une autre prothésiste. le travail datait de 4 bonnes semaines et était encore magnifique! malgrè tout la prothésiste demandait 60 euro la retouche, mais les valait bien! quand j'ai vu le travail effectué, je me sentait déjà perdante. je n'ai rien laissé transparaitre mais je pleurais intérieurement, surtout vu mon résultat très banal comparativement à avant. je suis repartie complètement démoralisée et ai pleuré toute la journée!j'ai parié avec mon compagnon qu'elle ne rappelera pas et j'ai gagné!
mais bon des expériences comme ça arrivent et permettent d'avancer.
 
Re : pas satisfaite....

j'ai eu des nouvelles de ma soeur qui a vu la fille en question, elle est toujours satisfaite...et beaucoup ont apprécié.
Il y a eu 2 échos négatifs :cry: (d'après ma soeur 2 éternelles insatisfaites mauvaises langues:ok:). Enfin, pour être honnête, ces 2 personnes ont dit que c'est un peu épais et c'est justement ce que je me reprochais...

Par contre, comment arriver (même avec de l'expérience) à réduire mon temps de travail...
:frag_facile:quand je fais une pose j'ai l'impression que c'est interminable et à la fin j'en ai rééllement plus qu'assez...
 
Re : pas satisfaite....

j'ai eu des nouvelles de ma soeur qui a vu la fille en question, elle est toujours satisfaite...et beaucoup ont apprécié.
Il y a eu 2 échos négatifs :cry: (d'après ma soeur 2 éternelles insatisfaites mauvaises langues:ok:). Enfin, pour être honnête, ces 2 personnes ont dit que c'est un peu épais et c'est justement ce que je me reprochais...

Par contre, comment arriver (même avec de l'expérience) à réduire mon temps de travail...
:frag_facile:quand je fais une pose j'ai l'impression que c'est interminable et à la fin j'en ai rééllement plus qu'assez...

C'est à force de pratiquer que tu améliorera ton temps de pose.
Y'as malheureusement pas de remèdes !
Et pour les remplissages, utilisent des bonnes limes tu gagnera du temps !

:Dancing_wub:
 
Re : pas satisfaite....

merci cindou,
je ne veux pas spécialement y arriver en 1 heure
(j'ai lu dans le forum une débutante qui réussi à faire ses poses en 1 h 1/4 et qui en était très fier), ce n'est pas ce que je veux, j'ai surtout envie d'un résultat parfait parce que je trouve ce métier merveilleux et artistique, pas une course:dog: contre la montre, mais, tout de même, plus de 4h c'est décourageant...
Je trouve que c'est gênant...
 
Re : pas satisfaite....

Coucou,

Peut-être que tu devrais devancer en l'appelant, lui demandant si tout va bien.... Comme ça même si il y a un problème, elle constatera que tu es conscencieuse et impliquer dans ce que tu fais, elle aura quoi qu'il arrive une bonne image de toi... et de ton travail.
:yes:bon conseil...
 
Re : pas satisfaite....

j'ai eu la même expérience il y a quelques mois. c' était ma première cliente (mis à part la famille). elle avait déjà les ongles fait par une autre prothésiste. le travail datait de 4 bonnes semaines et était encore magnifique! malgrè tout la prothésiste demandait 60 euro la retouche, mais les valait bien! quand j'ai vu le travail effectué, je me sentait déjà perdante. je n'ai rien laissé transparaitre mais je pleurais intérieurement, surtout vu mon résultat très banal comparativement à avant. je suis repartie complètement démoralisée et ai pleuré toute la journée!j'ai parié avec mon compagnon qu'elle ne rappelera pas et j'ai gagné!
mais bon des expériences comme ça arrivent et permettent d'avancer.
Je me retrouve bien dans ton histoire, c'est une des nombreuses choses que je redoute...
 
Re : pas satisfaite....

sinon pour aller plus vite, tu lui fais qu'une main, et l'autre plus tard, comme ça tu ne verras pas le temps passer, mdr
 
Haut