Passer de cheveux noirs à cheveux roux flamboyant.

Lilith la Strega

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! :)

Je suis toute nouvelle sur le forum sur lequel je me suis inscrite après avoir lu à peu près toutes les discussions qui avait un peu le même sujet que le mien, mais sans trouver vraiment ce que je cherchais. C'est donc pour ça que je viens à vous, j'ai besoin de vos lumières :)

Voila ma problématique. J'aimerais devenir rousse. Un beau roux flamboyant (voir pièces jointes). Au jour d'aujourd'hui j'ai les cheveux teints en noirs. Je les teints depuis des années mais en noirs depuis 1 ans. Pour obtenir ce que je souhaite je sais bien que je n'ai pas le choix de passer par la case déco, en prenant le risque d'abimer mes cheveux. C'est un risque que je prends. Je veux un changement, radical ! ^^

Je sais que le roux me va relativement bien, l'ayant déjà été, j'ai les yeux bleu, un teint assez clair ( et les galères qui vont avec) et des tâches de rousseur. Allez comprendre pour je ne suis pas née rousse ^^

Alors en premier lieu, en bonne fille raisonnable que je suis, je passe par la case coiffeur, voir combien ça me coûterait etc... J'arrive première coiffeuse "ah oui oui pas de soucis, ça risque d'être long par contre mais c'est faisable". La coiffeuse demande à sa chef pour le prix et là "ah non ça va pas être possible etc..." j'avoue ne pas avoir tout écouté.

N'ayant pas l'envie, ni le temps d'écumer tous les coiffeurs du coin, je me dis que je vais tenter la chose seule. J'ai parcouru un bon nombre de sites ou pas mals de filles avait réussies alors pourquoi pas moi.

Je suis donc passée chez mon grossiste Libellule Bleu pour poser des questions voir un peu ce qui me serait dit. Le vendeur m'a donc conseillé, une déco 30 v,pour lui une seule déco sera suffisante mais là j'ai quelques doutes vu mon noir. Je n'ai plus fait de teinture depuis à peu près 2 mois donc j'ai 2 bon centimètres de racines qui elles sont châtains foncés. Il m'a dit d'appliquer la décolo uniquement sur les longueurs et d'en appliquer sur les racines quelques minutes avant la fin de la pose, car autrement mes racines seraient bien plus clairs que le reste. Est-ce juste ?

Pour la colo, il m'a conseillé un Majirel 7.46 . Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment le roux que je vous mets en photos. Pour vous il s'agit de quelle teinte ? 7.44, 7.46, 6.44 .... ? Je n'arrive vraiment pas à trouver la teinte sur les nuancier.

Ensuite j'avais plusieurs questions au niveau des soins des cheveux roux. Le rouge dégorge t-il très vite ou puis-je atténuer le souci avec un shampoing pigmenté ?

Tous les combien faudra t-il refaire la couleur ? Et faut-il continuer les décolo, même légère, une fois ma teinte parfaite trouvée ?

Quels sont les soins que je devrais appliquer directement après ma décolo/colo ?

Je précise je ne veux pas de henné. J'ai été rousse avec du henné il y a quelques années de ça, ça m'allait très bien c'était très joli et tout et tout mais quand j'ai voulu passer à une autre couleur là ça a été la cata. Je me suis flingué les cheveux avec 3 déco pour faire partir le henné et pouvoir appliquer une autre teinte. Le coiffeur à rattrapé du mieux qu'il a pu le carnage. Donc pour moi le henné c'est niet ^^

Voila en gros mes questions.

Merci d'avance à celles qui sauront m'éclairer :D

Moi en noir il y a quelques semaines
pic-fo.jpg

Moi après ma dernière colo noir
lilith-1.jpg

Le roux de mes rêves (vous voyez le genre :) ) la première en particulier.

tumblr_lwfm547w091r8yqqno1_r1_1280.jpg

tumblr_lsjruiXi6O1r1jz5zo1_1280.jpg

simone1.jpg

rachel_hurd_wood.jpg

IMG_5861.JPG
 
Lilith la Strega a dit:
Bonjour à toutes ! :)

Je suis toute nouvelle sur le forum sur lequel je me suis inscrite après avoir lu à peu près toutes les discussions qui avait un peu le même sujet que le mien, mais sans trouver vraiment ce que je cherchais. C'est donc pour ça que je viens à vous, j'ai besoin de vos lumières :)

Voila ma problématique. J'aimerais devenir rousse. Un beau roux flamboyant (voir pièces jointes). Au jour d'aujourd'hui j'ai les cheveux teints en noirs. Je les teints depuis des années mais en noirs depuis 1 ans. Pour obtenir ce que je souhaite je sais bien que je n'ai pas le choix de passer par la case déco, en prenant le risque d'abimer mes cheveux. C'est un risque que je prends. Je veux un changement, radical ! ^^

Je sais que le roux me va relativement bien, l'ayant déjà été, j'ai les yeux bleu, un teint assez clair ( et les galères qui vont avec) et des tâches de rousseur. Allez comprendre pour je ne suis pas née rousse ^^

Alors en premier lieu, en bonne fille raisonnable que je suis, je passe par la case coiffeur, voir combien ça me coûterait etc... J'arrive première coiffeuse "ah oui oui pas de soucis, ça risque d'être long par contre mais c'est faisable". La coiffeuse demande à sa chef pour le prix et là "ah non ça va pas être possible etc..." j'avoue ne pas avoir tout écouté.

N'ayant pas l'envie, ni le temps d'écumer tous les coiffeurs du coin, je me dis que je vais tenter la chose seule. J'ai parcouru un bon nombre de sites ou pas mals de filles avait réussies alors pourquoi pas moi.

Je suis donc passée chez mon grossiste Libellule Bleu pour poser des questions voir un peu ce qui me serait dit. Le vendeur m'a donc conseillé, une déco 30 v,pour lui une seule déco sera suffisante mais là j'ai quelques doutes vu mon noir. Je n'ai plus fait de teinture depuis à peu près 2 mois donc j'ai 2 bon centimètres de racines qui elles sont châtains foncés. Il m'a dit d'appliquer la décolo uniquement sur les longueurs et d'en appliquer sur les racines quelques minutes avant la fin de la pose, car autrement mes racines seraient bien plus clairs que le reste. Est-ce juste ?

Pour la colo, il m'a conseillé un Majirel 7.46 . Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment le roux que je vous mets en photos. Pour vous il s'agit de quelle teinte ? 7.44, 7.46, 6.44 .... ? Je n'arrive vraiment pas à trouver la teinte sur les nuancier.

Ensuite j'avais plusieurs questions au niveau des soins des cheveux roux. Le rouge dégorge t-il très vite ou puis-je atténuer le souci avec un shampoing pigmenté ?

Tous les combien faudra t-il refaire la couleur ? Et faut-il continuer les décolo, même légère, une fois ma teinte parfaite trouvée ?

Quels sont les soins que je devrais appliquer directement après ma décolo/colo ?

Je précise je ne veux pas de henné. J'ai été rousse avec du henné il y a quelques années de ça, ça m'allait très bien c'était très joli et tout et tout mais quand j'ai voulu passer à une autre couleur là ça a été la cata. Je me suis flingué les cheveux avec 3 déco pour faire partir le henné et pouvoir appliquer une autre teinte. Le coiffeur à rattrapé du mieux qu'il a pu le carnage. Donc pour moi le henné c'est niet ^^

Voila en gros mes questions.

Merci d'avance à celles qui sauront m'éclairer :D

Moi en noir il y a quelques semaines

Moi après ma dernière colo noir

Le roux de mes rêves (vous voyez le genre :) ) la première en particulier.

Coucou!!!!!
Bien sur que cela est possible mais il va y avoir du boulot
Je pense que tu va devoir faire au moins 2 bonnes deco mais au 20vol ca sera suffisant car il faut que tu arrive a un fond de deco orangé/rouge pour pouvoir appliquer ta colo
Quand tu fera ton melange tu appliquela ou il y a le noir pas en racine et tu malaxe tjrs tes meches sans arret pour ouvrir tes ecailles et retirer le pigment
Quand tu atteint le bon fond tu applique ta coloration au 10vol (pour accrocher)
Et ensuite a la maison en entretien un bon shamp et soin reparateur style absolut repair/ pro keratine refill/ resurection...... Et egalement un shampooing re pigmentant car le cuivre cest la cata ca degorge a chq shamp
 
Coucou Maya et merci pour ta réponse :)

Alors j'ai d'autres questions du coup. Tu dis de n'appliquer la décolo que sur les longueurs et donc je ne dois pas du tout en mettre sur les racines, même quelques instants ?

Une coloration 10 vol ? Je dois mettre du décolorant dans ma couleur ?

Pour les shampoing re-pigmentant il y a des marques mieux que les autres, et que dois-je prendre pour un roux de ce genre ?

Sinon question over importante puisque je vais faire mes emplettes pour ma couleur demain ou jeudi, quel est à votre avis la teinte du roux que j'aimerais avoir ?

Sinon d'autres avis ?
 
Lilith la Strega a dit:
Coucou Maya et merci pour ta réponse :)

Alors j'ai d'autres questions du coup. Tu dis de n'appliquer la décolo que sur les longueurs et donc je ne dois pas du tout en mettre sur les racines, même quelques instants ? SI BIEN SUR MAIS QU A LA FIN

Une coloration 10 vol ? Je dois mettre du décolorant dans ma couleur ? NON PAS DE DECOLORANT PK VEUX TU METTRE CELA? JUSTE TON TUBE DE COULEUR ET LA DOSE D OXYDANT 10VOL

Pour les shampoing re-pigmentant il y a des marques mieux que les autres, et que dois-je prendre pour un roux de ce genre ? TU PEUX PRENDRE LA MATQUE QUE TU SOUHAITE MOI JE PRENAIS GLOSS COLOR CUIVRE LOREAL PRO MAIS MZINTENANT CA A PEUT ETRE CHANGER!

Sinon question over importante puisque je vais faire mes emplettes pour ma couleur demain ou jeudi, quel est à votre avis la teinte du roux que j'aimerais avoir ? MAINTENANT REGARDE LES NUANCIERS CE QUI TE PLAIT 66/44 OU AUTRE

Sinon d'autres avis ?
 
Autant pour moi ,c'est l'oxydant 10 vol, je n'avais pas saisis au début,désolée je suis loin d'être une trop ^^

Justement si je pose a question ici au sujet du numéro de la teinte c'est que j'ai regardé tous les nuanciers en long en large et en travers et que rien ne ressemble vraiment à ce que je cherche, et je sais qu'il ne faut pas se fier à 100 % aux nuanciers. Donc je voulais l'avis de personnes ayant déjà utilisés ce genre de teinte.

J'aime beaucoup la 6.44 de majirel, teinte trouvé un blog, mais apparemment en regardant sur les nuanciers Majirel elle n'est plus disponible. Ou a peut-être été remplacé ? Ou alors peut-être un mix ?
 
Lilith la Strega a dit:
Autant pour moi ,c'est l'oxydant 10 vol, je n'avais pas saisis au début,désolée je suis loin d'être une trop ^^

Justement si je pose a question ici au sujet du numéro de la teinte c'est que j'ai regardé tous les nuanciers en long en large et en travers et que rien ne ressemble vraiment à ce que je cherche, et je sais qu'il ne faut pas se fier à 100 % aux nuanciers. Donc je voulais l'avis de personnes ayant déjà utilisés ce genre de teinte.

J'aime beaucoup la 6.44 de majirel, teinte trouvé un blog, mais apparemment en regardant sur les nuanciers Majirel elle n'est plus disponible. Ou a peut-être été remplacé ? Ou alors peut-être un mix ?

Je vais essayer de regarder demain au travail mais ce ne sera pas loreal mais koleston de wella ( entre nous tu auras un meilleur resultat)

Du mix ne s utilise pas pur cela sert juste a ajouter du pigment pur a un reflet ou il sert egalement a corriger mais il faut tjrs le melanger a une autre reference genre si tu veux noir bleute tu utilisera du mix bleu
 
Ah super merci ! :)

Par contre sur un autre forum, une fille m'a dit que la décolo sur du noir je pouvais oublier si je ne voulais pas dire au revoir à mes cheveux et qu'une colo au 10 vol ne tiendrait que deux shampoing :( du coup je suis un peu paumée.

Et pour la teinte on m'a aussi conseillé un majirel 7.44+ majimix cuivré pour rendre le roux tel que je le voudrais. Ca me semble pas mal .Tu en pense quoi ?

Merci de me conseiller en tous cas ;)
 
Alors après une longue recherche je suis tombé sur une teinte très ressemblante , il s'agit de la Wella Koleston 77/44, magnifique !
Ici (je ne peux pas mettre de lien :( ) la fille qui fait cette teinte est vraiment superbe mais elle a fait un mix avec du 0/45 acajou et je me tâte à choisir un mix 0/43 comme ici (je ne peux pas mettre de lien :( ) (je trouve que ça ressemble beaucoup à ma première photo) mais peut-être un peu moins dosé, qu'en penses-tu ? Mix acajou ou cuivré par rapport à ce que j'aimerais ?
 
Lilith la Strega a dit:
Ah super merci ! :)

Par contre sur un autre forum, une fille m'a dit que la décolo sur du noir je pouvais oublier si je ne voulais pas dire au revoir à mes cheveux et qu'une colo au 10 vol ne tiendrait que deux shampoing :( du coup je suis un peu paumée.
TOUT DEPENDS MAIS TES CHEVEUX NONT PAS LAIR TRES ABIMES EN MEME TEMPS AU 20VOL CE NEST PAS FORT ET TU A PAS BESOIN DE DECOLORER JUSQUA UN CHEVEU BLANC POUR CE QUI EST DU 10VOL AU CONTRAIRE VU QUE TES ECAILLES SERONT OUVERTES KE 10VOL VA FAIRE ACCROCHER LA COULEUR MAIS IL NE FAUT PAS REVER DU CUIVRE RESTE DU CUIVRE CEST UNE COULEUR QUI S AFFADIT TRES VITE TOUT COMME LE ROUGE ET VIOLINE
Et pour la teinte on m'a aussi conseillé un majirel 7.44+ majimix cuivré pour rendre le roux tel que je le voudrais. Ca me semble pas mal .Tu en pense quoi ?

Merci de me conseiller en tous cas ;)
 
Bonjour , j'ai réussi à avoir se genre de roux il y a quelques moi en faisant 1 deco au 20 vol mais j'étais châtain clair dc pour toi je pense qu'il en faudra 2 . sinon moi j'avais fait un 6,7 de chez schwarzkopf , évidemment la couleure dégorge beaucoup donc j'utilisais le soin vitalitys cuivre et le chromacare cuivre de chez loreal qui ravivaient immédiatement la couleure

image-2192484099.jpg

Sur la photo la couleure avait déjà un peu dégorgé , mais le reflet est vraiment très beau et très lumineu
 
Super merci à vous pour vos renseignements :)
Bon après réflexions nocturnes ^^ je pense que je vais opter pour :

Pour la deco/colo :

Teinte 77/44 de wella avec un mix wella 0/43
2 déco au 20 vol
1 Shampoing post colo

Les soins pour limiter les dégâts de la décolo:

Shampoing et après shampoing Yes to Carrots chez sépho
1 soin Mulato Sienne brûlée
Masque Karité alterné avec huile végétale
Plus divers soins sans silicones et autre truc cacabeurk .

Qu'en pensez-vous ? et au niveau des déco, il y a une marque meilleure qu'une autre ou toutes se valent ?

Ilooveyou très jolie ta couleur !
 
Lilith la Strega a dit:
Super merci à vous pour vos renseignements :)
Bon après réflexions nocturnes ^^ je pense que je vais opter pour :

Pour la deco/colo :

Teinte 77/44 de wella avec un mix wella 0/43
2 déco au 20 vol
1 Shampoing post colo

Les soins pour limiter les dégâts de la décolo:

Shampoing et après shampoing Yes to Carrots chez sépho
1 soin Mulato Sienne brûlée
Masque Karité alterné avec huile végétale
Plus divers soins sans silicones et autre truc cacabeurk .

Qu'en pensez-vous ? et au niveau des déco, il y a une marque meilleure qu'une autre ou toutes se valent ?

Ilooveyou très jolie ta couleur !

Jai regarder cette aprem pour moi je partirai plus sur un 77/43
 
Ok pour un 77/43, mais en ce qui concerne le mix cuivré penses-tu que je dois en ajouter ?
Et si oui je dois en mettre quelle quantité ?

Comme le 77/43 est un ton plus clair que le 44 , si jamais ça ne me plait pas trop je pourrais toujours foncé.
 
Saina voilà ce que j'ai écris dans me premier message ;) :

Je précise je ne veux pas de henné. J'ai été rousse avec du henné il y a quelques années de ça, ça m'allait très bien c'était très joli et tout et tout mais quand j'ai voulu passer à une autre couleur là ça a été la cata. Je me suis flingué les cheveux avec 3 déco pour faire partir le henné et pouvoir appliquer une autre teinte. Le coiffeur à rattrapé du mieux qu'il a pu le carnage. Donc pour moi le henné c'est niet ^^

Et pourtant je suis sur que le henné me donnerait une couleur très proche de ce que je veux, mais franchement je ne préfère pas.
 
Lilith la Strega a dit:
Ok pour un 77/43, mais en ce qui concerne le mix cuivré penses-tu que je dois en ajouter ?
Et si oui je dois en mettre quelle quantité ?

Comme le 77/43 est un ton plus clair que le 44 , si jamais ça ne me plait pas trop je pourrais toujours foncé.

Le 77/43 nest pas plis clair ils sont sur la meme hauteur de tons cest simplement le reflet qui change il faudra mettre une photode comment tu est apres la deco pour juger le mix
 
Mayalabulle t'as exactement tout donné tout bien comme il faut chapeau bas! par contre je pense qu'une copine serait la bienvenue pour surveiller la déco pour pas que tu oublies certains endroits car risque de tâches noires pas décolorées...
Et montre nous le résultat on est curieuse ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut