Passer du noir au brun

Lili1503

Membre Populaire
Bonjour bonjour,

J'ai les cheveux colorés en noir depuis longtemps, je souhaite passer au brun foncé, un 4 pas +, j'ai 10cms de racines naturelles chatain foncé (on ne voit une différence avec le noir qu'au soleil ou lumière claire), mes longueurs sont noir délavé puisque ma dernière colo date de décembre dernier et avant ca j'avais éclairci donc elles ne sont pas trop chargées par contre mes pointes elles sont noires..
J'aimerai vraiment éviter la case décapage parce que j'en ai de très mauvais souvenirs lol et comme je veux rester dans le foncé je me dis que c'est possible.
Est ce que je peux arriver a un 4 avec un balayage très très serré et fondu? Quitte a en faire plusieurs mais je privilégie vraiment la santé de mes cheveux..
J'ai tout fait a mes cheveux du blond au rouge en passant par le noir mais finalement pour un changement "léger" ca n'est pas plus simple.. je vous joins une photo de la couleur que je veux, j'attends votre aide please :) j'aimerai faire ca rapidement (comme toutes les filles quand elles ont une idée en tete lol) 0909-kim-kardashian_bd.jpg



ForumRunner_20140806_132710.png



ForumRunner_20140806_132744.png
 
Lili1503 a dit:
Bonjour bonjour,

J'ai les cheveux colorés en noir depuis longtemps, je souhaite passer au brun foncé, un 4 pas +, j'ai 10cms de racines naturelles chatain foncé (on ne voit une différence avec le noir qu'au soleil ou lumière claire), mes longueurs sont noir délavé puisque ma dernière colo date de décembre dernier et avant ca j'avais éclairci donc elles ne sont pas trop chargées par contre mes pointes elles sont noires..
J'aimerai vraiment éviter la case décapage parce que j'en ai de très mauvais souvenirs lol et comme je veux rester dans le foncé je me dis que c'est possible.
Est ce que je peux arriver a un 4 avec un balayage très très serré et fondu? Quitte a en faire plusieurs mais je privilégie vraiment la santé de mes cheveux..
J'ai tout fait a mes cheveux du blond au rouge en passant par le noir mais finalement pour un changement "léger" ca n'est pas plus simple.. je vous joins une photo de la couleur que je veux, j'attends votre aide please :) j'aimerai faire ca rapidement (comme toutes les filles quand elles ont une idée en tete lol)

Si la couleur "entière" ne prend pas.. le balayage ne prendra pas..
A moins de faire un balayage a 20vol + deco. Et faire un 4 par dessus..
 
Ingrid.d a dit:
Si la couleur "entière" ne prend pas.. le balayage ne prendra pas..
A moins de faire un balayage a 20vol + deco. Et faire un 4 par dessus..

Oui en fait quand je dis balayage je pense déco + reco obligatoirement.. et tu penses que ca eclaircirait assez la masse de faire ca? Merci bcp pour ta rep
 
je trouve qu'une déco et par dessus une reco, ça abime plus les cheveux qu'un seul décapage à mon avis... En attendant tu peux essayer de faire dégorgé un max ta couleur avec du head&shoulders
 
Tu penses? Mais je devrai de toute facon recolorer après ils ont un fond très rouge, j'ai décoloré a la poudre bleue + 20vol une fine mèche hier pour voir et c'est bordeaux mais bon j'ai laissé 5 min.. donc c'est soit décapage et colo soit balayage déco + colo? Et il faut que le fond de déco soit orange pour recolorer en brun? Ou blond? Pour ma colo elle a bientot 10mois elle ne dégorge plus du tout meme avec les soins que j'ai laissé poser miel camomille etc.. Merci de votre aide les filles
 
Lili1503 a dit:
Bonjour bonjour, J'ai les cheveux colorés en noir depuis longtemps, je souhaite passer au brun foncé, un 4 pas +, j'ai 10cms de racines naturelles chatain foncé (on ne voit une différence avec le noir qu'au soleil ou lumière claire), mes longueurs sont noir délavé puisque ma dernière colo date de décembre dernier et avant ca j'avais éclairci donc elles ne sont pas trop chargées par contre mes pointes elles sont noires.. J'aimerai vraiment éviter la case décapage parce que j'en ai de très mauvais souvenirs lol et comme je veux rester dans le foncé je me dis que c'est possible. Est ce que je peux arriver a un 4 avec un balayage très très serré et fondu? Quitte a en faire plusieurs mais je privilégie vraiment la santé de mes cheveux.. J'ai tout fait a mes cheveux du blond au rouge en passant par le noir mais finalement pour un changement "léger" ca n'est pas plus simple.. je vous joins une photo de la couleur que je veux, j'attends votre aide please :) j'aimerai faire ca rapidement (comme toutes les filles quand elles ont une idée en tete lol)

Bonjour :)

Quand tu dis que tu avais un mauvais souvenir du décapage tu veux dire quoi ??

Car tu peux démaquiller ta couleur sans trop sensibiliser... Il suffit de bien surveiller et d'y aller en douceur...

Parce que après un balayage si tu vx du 4 il faudra décolorer et recolorer dc ça revient quand même a agresser :/
 
masha-chechen019 a dit:
Bonjour :)

Quand tu dis que tu avais un mauvais souvenir du décapage tu veux dire quoi ??

Car tu peux démaquiller ta couleur sans trop sensibiliser... Il suffit de bien surveiller et d'y aller en douceur...

Parce que après un balayage si tu vx du 4 il faudra décolorer et recolorer dc ça revient quand même a agresser :/

J'avais fait 2 effassor qui m'avaient vraiment abimé les cheveux j'ai trop peur de les assécher ils sont quand même secs :/ je préfère a la limite un truc style color out mais j'ai déja testé aussi et quand j'avais recoloré meme en prenant 2 tons plus clairs que ce que je voulais ca avait trop foncé.. je suis perdue lol je ne sais pas si je fais tous mes cheveux ou par meches..
 
Lili1503 a dit:
J'avais fait 2 effassor qui m'avaient vraiment abimé les cheveux j'ai trop peur de les assécher ils sont quand même secs :/ je préfère a la limite un truc style color out mais j'ai déja testé aussi et quand j'avais recoloré meme en prenant 2 tons plus clairs que ce que je voulais ca avait trop foncé.. je suis perdue lol je ne sais pas si je fais tous mes cheveux ou par meches..

D'accord le color out a tendance a renfoncer ...

Sinon tu peux faire un shampoing américain en insistant bien sur les zones charbonnées .. Et après tu peux faire une coloration ton sur ton sur les longueurs et sur les racines une colo d'oxydation si jamais tu as des cheveux blancs.. Après les mèches même très serrées tu risques d'avoir une barre et que tu n'es pas le résultat que tu souhaites!
 
Tu sais si il y en a un mieux entre color out, color off, colour b4, ...? Je lis beaucoup de bien de colourb4 mais il ne se vend pas en france, J'avais pensé aussi au shampooing américain, huile décolorante aussi enfin j'ai réfléchi un peu à tout.. Je n'ai pas de cheveux blancs et je voudrai garder mes racines naturelles mais bon ca c'est pas grave je peux colorer les racines au pire, tu penses qu'un shamp américain arriverait à m'éclaircir jusqu'à quel ton? En fait je ne sais pas quel ton je dois obtenir pour faire un brun, je pense que malgré le fait qu'un 4 soit foncé pour avoir un vrai 4 il faut quand même éclaircir bien?
 
Lili1503 a dit:
Tu sais si il y en a un mieux entre color out, color off, colour b4, ...? Je lis beaucoup de bien de colourb4 mais il ne se vend pas en france, J'avais pensé aussi au shampooing américain, huile décolorante aussi enfin j'ai réfléchi un peu à tout.. Je n'ai pas de cheveux blancs et je voudrai garder mes racines naturelles mais bon ca c'est pas grave je peux colorer les racines au pire, tu penses qu'un shamp américain arriverait à m'éclaircir jusqu'à quel ton? En fait je ne sais pas quel ton je dois obtenir pour faire un brun, je pense que malgré le fait qu'un 4 soit foncé pour avoir un vrai 4 il faut quand même éclaircir bien?

Sinon tu as la solution de préparer ton propre démaquillant ( poudre oxydant shampoing) et tu surveilles.. Après tout va dépendre de cmt réagit tes cheveux ! Tes longueurs sont quand même délavées donc ça devrait bien partir seulement sur les parties bien noires ça va peut être moins bien partir mais tu peux réitérer l'opération sachant que c'est un procéder qui n'est pas agressif si tu surveilles bien ! Après oui le 4 par rapport au noir tu dois quand même bien éclaircir .. Mais aurais tu des photos pr que je puisse voir ??
 
La plis simple des solution et de travailler en meches très fines pour "nettoyer" ton noir mais ne travail tes mèches que sur les zones noires en V (difficile à expliquer ) pour ne pas toucher à ta racine et tu a pas besoin d'éclaircir ta mèche super clair car tu remet dessus un base 4

J'ai fait cette technique lasserai ne dernière sur une cliente j'ai éclaircit les longueurs sous formes de voile sans toucher à sa racine naturelle qui n'a pas besoin d'être éclairci jusqu'à un orange et patiner avec le 5/35 en illumina de chez Wella résultat impeccable
 
mayalabulle a dit:
La plis simple des solution et de travailler en meches très fines pour "nettoyer" ton noir mais ne travail tes mèches que sur les zones noires en V (difficile à expliquer ) pour ne pas toucher à ta racine et tu a pas besoin d'éclaircir ta mèche super clair car tu remet dessus un base 4

J'ai fait cette technique lasserai ne dernière sur une cliente j'ai éclaircit les longueurs sous formes de voile sans toucher à sa racine naturelle qui n'a pas besoin d'être éclairci jusqu'à un orange et patiner avec le 5/35 en illumina de chez Wella résultat impeccable

Le problème avec les mèches c'est qu'il faudra bien cibler pour ne pas que mes racines soient touchées, et j'ai peur que quand la couleur dégorge je me retrouve avec du cuivré.. j'irai bien chez le coiffeur mais on m'a toujours fait du n'importe quoi donc j'aurai preferé le faire seule mais je ne peux pas me tricoter des mèches seules lol
 
Lili1503 a dit:
Le problème avec les mèches c'est qu'il faudra bien cibler pour ne pas que mes racines soient touchées, et j'ai peur que quand la couleur dégorge je me retrouve avec du cuivré.. j'irai bien chez le coiffeur mais on m'a toujours fait du n'importe quoi donc j'aurai preferé le faire seule mais je ne peux pas me tricoter des mèches seules lol

Il y a rien à cible si tu sais que tu as 5 cm de racines tu démarre en dessous
Comme sur la photo ci joint

Le cuivre se contre grâce au reflets si tu ne veux pas que ça ressort
Mais ça les mélanges cela reste très professionnel
Bref c'est faisable puisque je l'ai fait mais après ça reste pas facile pour les non pro

ForumRunner_20140807_153706.png
 
Il y a mes racines naturelles mais aussi une zone de transition ou le noir a beaucoup dégorgé à moitié bordeaux, je vais tenter de faire oxydant poudre et shampooing sur longueurs et pointes et recolorer en 4, de toute facon ca fera toujours moins de noir j'espère juste que ca ne va pas les tuer
 
Je ne sais pas si j'arrive trop tard !
Mais oui c'est possible !
Je suis passer de noir bleuté a un chatain moyen/foncé, avec un balayage technique en voile chez Dessange, je te met le lien avec une photo si tu veux
 
effectivement il ne faut pas toucher aux racines comme dit précedement, pour ma part je n'ai pas eu de reco derrière ! mais ça fait un léger effet balayage, si je n'étais pas passé au blond, le résultat était très réussi
 
Ah oui je veux bien une photo ! Donc quand tu dis pas de reco derriere c'est que le resultat apres deco etait bien? Pas trop rouge ou cuivré? Mais tu avais fait une seule fois du noir?
 
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas décolorer un cheveu coloré car ca cuit le pigment? Donc dans le cas de balayage c'est quand meme de la decoloration?
 
Lili1503 a dit:
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas décolorer un cheveu coloré car ca cuit le pigment? Donc dans le cas de balayage c'est quand meme de la decoloration?

Qui est ce qui t'as dis ça? Alors une brune ou rousse colorer qui veut devenir blonde fait comment ??
Que ce soit balayage mèche sunlight ou j'en passe le mélange reste le même le nom viens de la technique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut